Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Finch, Christopher

Finch, Christopher

  • 31898
  • Finch
  • Christopher
  • le 01/01/1939 (GRANDE-BRETAGNE)

Sa biographie

Christopher Finch (né en 1939) est un artiste et un auteur qui a écrit de nombreux livres sur la culture populaire, y compris les trois ouvrages suivants au sujet du travail de Jim Henson. Finch a étudié la peinture à Londres et à Paris, et a commencé sa carrière d'écrivain avec des essais sur l'art contemporain pour des magazines et des catalogues de galeries. Ses premiers essais ont été recueillies dans deux livres: Pop Art: objet et l'image (1968) et de l'image en tant que langage (1969). Finch s'installe aux États-Unis en 1968, et a continué à écrire des articles pour des revues d'art. En 1973, Finch a écrit son premier livre sur la culture pop, The Art of Walt Disney. Le livre a été basé sur des centaines d'entrevues avec des gens qui ont travaillé avec Disney, et en vedette plus de 800 illustrations. Le livre fut un énorme succès, vendant plus d'un demi-million d'exemplaires, et a été réédité en 1995 et 2004. Elle a été suivie en 1975 par Rainbow: La vie orageuse de Judy Garland et Amérique de Norman Rockwell. Finch a écrit un autre livre à propos de Disney en 1978, l'Amérique de Walt Disney. En 1979, il écrit un deuxième livre Rockwell, Norman Rockwell : 332 Magazine Covers, et un livre sur d'âge d'or d' Hollywood, Gone Hollywood. En 1981, Finch publie Of Muppets et les hommes, un livre définitif sur la réalisation de The Muppet Show basée sur des dizaines d'entretiens avec l'équipe du film, et se rend dans les coulisses lors de la production de la cinquième saison. Ce livre sert de la notice définitive de la réalisation du spectacle. Finch a ensuite écrie un autre livre Henson, The Making of the Dark Crystal, en 1983. Après la mort de Henson en 1990, Finch a écrit un hommage au travail Henson, Jim Henson : The Works, qui a été publié en 1993. Finch est retourné faire ses propres peintures et d'art graphique en 1984, et a eu des expositions à New York City et Los Angeles. Il a également continué à écrire des livres sur la culture artistique et populaire, y compris Aquarelles Twentieth Century (1988), L'Art du Roi Lion (1994), Guide de Sotheby à Animation Art (1998), Pop Art : États-Unis / Royaume-Uni de connexion (2001) et Disney Winnie l'ourson (2002). Récemment, Finch a travaillé avec l'artiste Chuck Close, et a publié un livre sur l'art Close, Chuck Close: Travail, en 2007.

Christopher Finch (né en 1939) est un artiste et un auteur qui a écrit de nombreux livres sur la culture populaire, y compris les trois ouvrages suivants au sujet du travail de Jim Henson. Finch a étudié la peinture à Londres et à Paris, et a commencé sa carrière d'écrivain avec des essais sur l'art contemporain pour des magazines et des catalogues de galeries. Ses premiers essais ont été recueillies dans deux livres: Pop Art: objet et l'image (1968) et de l'image en tant que langage (1969). Finch s'installe aux États-Unis en 1968, et a continué à écrire des articles pour des revues d'art. En 1973, Finch a écrit son premier livre sur la culture pop, The Art of Walt Disney. Le livre a été basé sur des centaines d'entrevues avec des gens qui ont travaillé avec Disney, et en vedette plus de 800 illustrations. Le livre fut un énorme succès, vendant plus d'un demi-million d'exemplaires, et a été réédité en 1995 et 2004. Elle a été suivie en 1975 par Rainbow: La vie orageuse de Judy Garland et Amérique de Norman Rockwell. Finch a écrit un autre livre à propos de Disney en 1978, l'Amérique de Walt Disney. En 1979, il écrit un deuxième livre Rockwell, Norman Rockwell : 332 Magazine Covers, et un livre sur d'âge d'or d' Hollywood, Gone Hollywood. En 1981, Finch publie Of Muppets et les hommes, un livre définitif sur la réalisation de The Muppet Show basée sur des dizaines d'entretiens avec l'équipe du film, et se rend dans les coulisses lors de la production de la cinquième saison. Ce livre sert de la notice définitive de la réalisation du spectacle. Finch a ensuite écrie un autre livre Henson, The Making of the Dark Crystal, en 1983. Après la mort de Henson en 1990, Finch a écrit un hommage au travail Henson, Jim Henson : The Works, qui a été publié en 1993. Finch est retourné faire ses propres peintures et d'art graphique en 1984, et a eu des expositions à New York City et Los Angeles. Il a également continué à écrire des livres sur la culture artistique et populaire, y compris […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Walt Disney (Hachette et Edi-Monde) 1977