Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vogt, Carlos Enrique

Vogt, Carlos Enrique

  • 30869
  • Vogt
  • Carlos Enrique
  • le 12/01/1933 (ARGENTINE)
  • le 19/07/2018

Sa biographie

Carlos Enrique Vogt est un dessinateur argentin né le 12 janvier 1933 à Buenos Aires. Autodidacte, il reçoit les encouragements de José Luis Salinas à dix-huit ans. À vingt ans, il fait ses débuts sur la série Poncho Negro de Editorial Muchnik. On le voit aussi dans "Superhombre" ou "O Hazañas". À partir de 1954, il travaille aussi pour Editorial Abril où il dessine pour les revues "Rayo Rojo" (El Implacable, Mark Cabot, 'Tierra del Fuego, etc) et "Misterix" parfois avec Alberto Ongaro. De 1959 à 1961, il travaille avec Hector Oesterheld pour la revue "Hora Cero". Il illustre alors des westerns comme Doc Carson, Joe Gatillo (avec ray Collins et Lucky Yank, mais aussi Cachas de Oro, Batallas Inolvidables etc. Dans les années 60, il travaille essentiellement pour l'étranger, que ce soit pour Fleetway ou German Bull Press. En 1963, il entame sa collaboration avec l'éditeur Columba. Il y dessinera notamment Killroy avec Hector Oesterheld ou Larry Trenton avec Alfredo Grassi, Cuentos de Almejas avec Pedro Mazzino. Après plusieurs années passées à dessiner des adaptations de films en BD, il crée avec le scénariste Robin Wood Mi Novia y Yo. D'autres séries suivront au début des années 70, souvent en collaboration avec les meilleurs scénaristes argentins : Ray Collins, Carlos Albiac ou Hector Oesterheld. De 1974 à 1978, il collabore avec l'éditeur Record pour la revue "Skorpio" et "Corto Maltés". En 1974, il crée Pepe Sánchez"' avec Robin Wood. Pour la même revue, ils créeront aussi Mojado en 1983. Deux séries qui continueront jusqu'en 1997. Ensemble, ils produisent Lei e Io dans "Skorpio" à la fin des années 90... Il dessine la série Canada Joe avec Ray Collins publiée dans "Lanciostory" en Italie et Karacal et Akim (1re série) en France. La dernière création de Vogt pour "El Tony" fut Maske Thorpo, une série qui sera publiée de 1993 à 1994. Ensuite, Vogt se focalisera sur le marché italien.

Texte © WikiPF/Dominik Vallet

Carlos Enrique Vogt est un dessinateur argentin né le 12 janvier 1933 à Buenos Aires. Autodidacte, il reçoit les encouragements de José Luis Salinas à dix-huit ans. À vingt ans, il fait ses débuts sur la série Poncho Negro de Editorial Muchnik. On le voit aussi dans "Superhombre" ou "O Hazañas". À partir de 1954, il travaille aussi pour Editorial Abril où il dessine pour les revues "Rayo Rojo" (El Implacable, Mark Cabot, 'Tierra del Fuego, etc) et "Misterix" parfois avec Alberto Ongaro. De 1959 à 1961, il travaille avec Hector Oesterheld pour la revue "Hora Cero". Il illustre alors des westerns comme Doc Carson, Joe Gatillo (avec ray Collins et Lucky Yank, mais aussi Cachas de Oro, Batallas Inolvidables etc. Dans les années 60, il travaille essentiellement pour l'étranger, que ce soit pour Fleetway ou German Bull Press. En 1963, il entame sa collaboration avec l'éditeur Columba. Il y dessinera notamment Killroy avec Hector Oesterheld ou Larry Trenton avec Alfredo Grassi, Cuentos de Almejas avec Pedro Mazzino. Après plusieurs années passées à dessiner des adaptations de films en BD, il crée avec le scénariste Robin Wood Mi Novia y Yo. D'autres séries suivront au début des années 70, souvent en collaboration avec les meilleurs scénaristes argentins : Ray Collins, Carlos Albiac ou Hector Oesterheld. De 1974 à 1978, il collabore avec l'éditeur Record pour la revue "Skorpio" et "Corto Maltés". En 1974, il crée Pepe Sánchez"' avec Robin Wood. Pour la même revue, ils créeront aussi Mojado en 1983. Deux séries qui continueront jusqu'en 1997. Ensemble, ils produisent Lei e Io dans "Skorpio" à la fin des années 90... Il dessine la série Canada Joe avec Ray Collins publiée dans "Lanciostory" en Italie et Karacal et Akim (1re série) en France. La dernière création de Vogt pour "El Tony" fut Maske Thorpo, une série qui sera publiée de […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Akim (1re série) 1983   
Detective Abbeyard 2009
Mojado 2004 2007