Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alessio, Agustín

Alessio, Agustín

  • 29941
  • Azif
  • AL
  • Alessio, Agustín
  • ARGENTINE

Sa biographie

Suivre l'évolution de l'artiste Agustín Alessio à ses débuts est une affaire très passionnante. Il peut être bien documenté à l'aide du magazine espagnol Kiss Comix, pour lequel Alessio alias Al Azif a dessiné pendant plusieurs années. Il est juste de dire que sa première série de bandes dessinées a été délibérément conçue pour être un peu plus sommaire et qu'Alessio a développé certaines variations de son style de dessin au cours de sa carrière. Ses nouvelles à succès seront bientôt vues dans les versions française et anglaise du magazine mère espagnol. En Italie, le magazine X Comics a repris quelques pages. Le début a été marqué par la série en quatorze parties Conectadas, qui tourne autour de deux sœurs qui - nées comme des jumelles siamoises - avaient grandi ensemble sur leur clitoris (!). Malgré une séparation chirurgicale, ils sont toujours en contact psychologique et physique les uns avec les autres. En conséquence, si une sœur entretient des contacts sexuels, l'autre sœur se fait « transmettre » par son clitoris quel que soit son emplacement. Il en résulte - comme on peut l'imaginer - des situations assez cocasses. L'auteur accompli Diego Agrimbau a également veillé à ce que malgré cet étrange cintre, aucun cliché superficiel ou sexiste d'Herrenwitz ne soit utilisé. Les dessins des "Conectadas" se caractérisent par leur aspect plutôt brut et sommaire, sans élaboration plus fine des personnages, mais avec des éléments de style humoristique ou caricatural. Les dessins de la série suivante Las Desvirgadoras sont devenus un peu plus précis - mais toujours sommaires -. Al Azif a déjà travaillé avec des surfaces de lamelles monochromes et ses lignes sont devenues un peu plus fines. En termes de contenu, "Las Desvirgadoras" traite des expériences amoureuses de trois jeunes femmes aventureuses. Jusque-là, les bandes dessinées étaient en noir et blanc, mais maintenant Vampiras blancas entre enfin en jeu avec la coloration informatique. Les dessins d'Al Azif ont également subi une transformation artistique marquée. Les personnages sont devenus plus précis et ont perdu leur structure grossière et sommaire - sans perdre leur charme caricatural vif. On pourrait comparer les œuvres aux premières œuvres d'Ignacio Noé - surtout quand on regarde les visages caricaturaux de certains personnages de "Vampiras blancas". Dans la dernière série en quatre parties de Kiss Comix Poser, Alessio a encore une fois "modifié" son style, ou l'a encore affiné. Les personnages sont maintenant dessinés avec beaucoup plus de précision, d'élégance et de netteté. Les éléments « semblables à un dessin animé » ont disparu pour donner un aspect plus « réaliste ». Bien qu'Alessio ait continué à encrer ses lignes avec parcimonie, les dessins ont été améliorés avec une post-production détaillée sur ordinateur en ajoutant des zones de couleur/gris pour donner aux images individuelles plus d'expression et de profondeur. Alessio a conservé ce style de dessin dans sa couverture du magazine espagnol Eros Comix. Dans toute une série de couvertures, il montre des versions érotico-piquantes de super-héros des univers DC et Marvel. Pour le magazine Eros Comix, Alessio a été recommandé par nul autre que Horacio Altuna. Les contributions d'Alessio alias Al Azif pour Kiss Comix ont été éditées par l'auteur Diego Agrimbau - sous le pseudonyme Morr.

Suivre l'évolution de l'artiste Agustín Alessio à ses débuts est une affaire très passionnante. Il peut être bien documenté à l'aide du magazine espagnol Kiss Comix, pour lequel Alessio alias Al Azif a dessiné pendant plusieurs années. Il est juste de dire que sa première série de bandes dessinées a été délibérément conçue pour être un peu plus sommaire et qu'Alessio a développé certaines variations de son style de dessin au cours de sa carrière. Ses nouvelles à succès seront bientôt vues dans les versions française et anglaise du magazine mère espagnol. En Italie, le magazine X Comics a repris quelques pages. Le début a été marqué par la série en quatorze parties Conectadas, qui tourne autour de deux sœurs qui - nées comme des jumelles siamoises - avaient grandi ensemble sur leur clitoris (!). Malgré une séparation chirurgicale, ils sont toujours en contact psychologique et physique les uns avec les autres. En conséquence, si une sœur entretient des contacts sexuels, l'autre sœur se fait « transmettre » par son clitoris quel que soit son emplacement. Il en résulte - comme on peut l'imaginer - des situations assez cocasses. L'auteur accompli Diego Agrimbau a également veillé à ce que malgré cet étrange cintre, aucun cliché superficiel ou sexiste d'Herrenwitz ne soit utilisé. Les dessins des "Conectadas" se caractérisent par leur aspect plutôt brut et sommaire, sans élaboration plus fine des personnages, mais avec des éléments de style humoristique ou caricatural. Les dessins de la série suivante Las Desvirgadoras sont devenus un peu plus précis - mais toujours sommaires -. Al Azif a déjà travaillé avec des surfaces de lamelles monochromes et ses lignes sont devenues un peu plus fines. En termes de contenu, "Las Desvirgadoras" traite des expériences amoureuses de trois jeunes femmes aventureuses. Jusque-là, les bandes dessinées étaient en noir et blanc, mais maintenant Vampiras blancas entre enfin en jeu avec la coloration informatique. Les dessins […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Avengers Universe (1re série - 2013) 2015
Captain America : La légende vivante 2018
Feu et la roche (Le) 2015  
Infinity 2014 2019  
Marvel Top (Marvel France 2e série) 2014
Prometheus : Fire and stone 2020  
Prometheus: Fire and Stone - Omega (2015) 2015  
Star Wars - Dark Vador 2015 2016  
Star Wars: Darth Vader and the Ghost Prison (2012) 2012  
Thor : Dieu du Tonnerre 2016  
Autres collaborations de à Rôle
Avengers (Marvel France - 2013) 2014 Lettrage
Infinity 2014 Encrage
Marvel Universe (Panini - 2013) 2014 Couverture
Star Wars: Legacy (2013) 2014 Couverture
Thor : Dieu du Tonnerre 2019 Encrage
Tomb Raider : Le Champignon Noir 2016 Couverture
Vengadores (Los) 2014 Couverture