Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Maxted, Douglas

Maxted, Douglas

  • 29793
  • Maxted
  • Douglas
  • le 01/01/1914 (GRANDE-BRETAGNE)
  • le 01/01/1999

Sa biographie

Douglas Maxted est un dessinateur anglais dont on sait peu de chose né en 1914. Il démarre sa carrière en 1964 avec la série sportive Legge's Eleven avec Fred Baker au scénario parue dans Valiant traduit par Al Humett dans Akim (1re série), puis dans Les Rois de l'Exploit. Cette série durera jusqu'en 1968. Entre temps, on le voit dans Buster avec "Come on Coggin" (1965-66) et "Nutty Slack" (1966-68) ainsi que dans Champion avec "Spider Webb" (1966). En 1969, il entame une nouvelle série sportive dans la revue Buster : "His sporting Lordship", toujours avec Fred Baker. Elle durera jusqu'en 1971 avant de se terminer la même année dans Valiant. En France, on la connait sous le nom de "Milord Lariflette" dans Les Rois de l'Exploit. Maxted travaille alors beaucoup. On peut également lire dans Valiant "College Cowboy", encore avec Fred Baker ("Tex le Cow-boy" en France dans Totem (2e série)) de 1970 à 1971. Toujours en 1970, il entame "Lag's Eleven" avec Fred Baker dans la revue Scorcher qui continuera dans Scorcher and Score jusqu'en 1971. Il dessine "The Sludgemouth Sloggers" dans Jet puis dans Buster (1971-72). Une série que l'on retrouve Trophée Spécial sous l'appellation "Les As de Sludgemouth". La même année, il illustre "Lord Rumsey's Rovers" dans Score N' Roar. En 1972, il demarre deux nouvelles séries : "Drifter long" dans Buster (jusqu'en 1973) et "Yellowknife of the Yard" avec Pat Mills et John Wagner dans Valiant. Une série traduite par "Long Couteau", "Long Couteau de Scotland Yard" ou "Yellowknife du Yard" publiée dans plusieurs revues (Tipi, Carabina Slim, Janus Stark (Spécial), Pistes Sauvages et Whipii!) Il achève sa collaboration avec Buster avec "Uncle Ironsides" de 1974 à 1975. On retrouve ce personnage sous le nom de "Oncle Robie" dans Janus Stark. Enfin, sa dernière création connue est encore une histoire de football avec "The hard man" dans Roy of the Rovers avec Barrie Tomlinson au scénario. Cette histoire est parue dans "En Piste (2e série)" sous le nom de "D comme Dur". Douglas Maxted a un style semi-réaliste assez caricatural convenant très bien aux histoires humoristiques, un domaine où il a effectué l'essentiel de sa carrière. Il meurt en Australie en 1999.

Texte © Dominik Vallet/WikiPF

Douglas Maxted est un dessinateur anglais dont on sait peu de chose né en 1914. Il démarre sa carrière en 1964 avec la série sportive Legge's Eleven avec Fred Baker au scénario parue dans Valiant traduit par Al Humett dans Akim (1re série), puis dans Les Rois de l'Exploit. Cette série durera jusqu'en 1968. Entre temps, on le voit dans Buster avec "Come on Coggin" (1965-66) et "Nutty Slack" (1966-68) ainsi que dans Champion avec "Spider Webb" (1966). En 1969, il entame une nouvelle série sportive dans la revue Buster : "His sporting Lordship", toujours avec Fred Baker. Elle durera jusqu'en 1971 avant de se terminer la même année dans Valiant. En France, on la connait sous le nom de "Milord Lariflette" dans Les Rois de l'Exploit. Maxted travaille alors beaucoup. On peut également lire dans Valiant "College Cowboy", encore avec Fred Baker ("Tex le Cow-boy" en France dans Totem (2e série)) de 1970 à 1971. Toujours en 1970, il entame "Lag's Eleven" avec Fred Baker dans la revue Scorcher qui continuera dans Scorcher and Score jusqu'en 1971. Il dessine "The Sludgemouth Sloggers" dans Jet puis dans Buster (1971-72). Une série que l'on retrouve Trophée Spécial sous l'appellation "Les As de Sludgemouth". La même année, il illustre "Lord Rumsey's Rovers" dans Score N' Roar. En 1972, il demarre deux nouvelles séries : "Drifter long" dans Buster (jusqu'en 1973) et "Yellowknife of the Yard" avec Pat Mills et John Wagner dans Valiant. Une série traduite par "Long Couteau", "Long Couteau de Scotland Yard" ou "Yellowknife du Yard" publiée dans plusieurs revues (Tipi, Carabina Slim, Janus Stark (Spécial), Pistes Sauvages et Whipii!) Il achève sa collaboration avec Buster avec "Uncle Ironsides" de 1974 à 1975. On retrouve ce personnage sous le nom de "Oncle Robie" dans Janus Stark. Enfin, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Akim (1re série) 1971 1972
Janus Stark (Spécial) 1986
Rois de l'exploit (Les) 1978
Tipi 1977
Totem (2e Série) (1970) 1981 1983
Yataca (Fils-du-Soleil) 1988