Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Druilhe, Pierre

Druilhe, Pierre

  • 2877
  • Druilhe
  • Pierre
  • le 29/09/1968 (FRANCE)

Sa biographie

Pierre Druilhe est né le 29 septembre 1968 à Decazeville dans l'Aveyron. Vers 1985 il commence à faire son fanzine dans son coin car comme beaucoup de gros malin Pierre s'est aperçu qu'avec quelque photocopies on pouvait faire un livre de bande dessinée. Par la suite, de 1987 à 1992, il dessine dans divers autre fanzines, notamment Rock hardi ou Caca bémol (le zine à son vieux pôte Bouzard) ou bien encore Actes de vengeance, le zine de Fred Andrieu. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'il crée Monsieur Pabo pour La pieuvre (le zine de Thierry Guitard). En 1991 J.C. Menu le contacte pour dessiner une "Patte de mouche" pour une obscure petite structure éditoriale associative nommée L'association. En 1993, juste avant de ce faire foutre dehors des Beaux-arts de Toulouse (comme le Bouzard, mais à lui, on explique quand même : "Vous choisissez de partir"), il rencontre d'emminets membres des Requins marteaux, les sieurs Guerse et Pichelin et c'est avec eux qu'il commence le 1er opus de la saga de Monsieur Pabo (Panique à l'île aux crânes). Cet été là, il devient vendeur de chichi à l'île d'oléron avec son collègue Bouzard et ils en profitent pour dessiner Les pauvre types de l'espace... Pierre Druilhe passe ensuite deux ans à Poitiers pour y faire des tonnes de sérigraphies et bosse de temps en temps à La Fanzinothèque (de Poitiers of course) tout en continuant à dessiner dans son coin. Fin 1995, il débarque à Albi pour faire officiellement partie des Requins Marteaux. En septembre 1996, les Requins lancent leur journal Ferraille avec Monsieur pabo en vedette. Depuis 1996 et jusqu'à aujourd'hui suivent des éditions d'albums de bandes dessinées (Pierre dit "bédés", c'est son droit...) mais aussi des créations d'expos ("Le Fuyard" en 1995 et "Centre ville" en 1997 : deux expos collectives de grande classe) des peintures en direct live et pleins d'autres conneries. En 1997, c'est la création du festival Rétine (avec Pichelin, Guerse et X-90). Et voilà... il vit donc depuis quelque temps à Albi où il essaye tant bien que mal de continuer à dessiner.

Texte et photo © 6 Pieds sous Terre

Pierre Druilhe est né le 29 septembre 1968 à Decazeville dans l'Aveyron. Vers 1985 il commence à faire son fanzine dans son coin car comme beaucoup de gros malin Pierre s'est aperçu qu'avec quelque photocopies on pouvait faire un livre de bande dessinée. Par la suite, de 1987 à 1992, il dessine dans divers autre fanzines, notamment Rock hardi ou Caca bémol (le zine à son vieux pôte Bouzard) ou bien encore Actes de vengeance, le zine de Fred Andrieu. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'il crée Monsieur Pabo pour La pieuvre (le zine de Thierry Guitard). En 1991 J.C. Menu le contacte pour dessiner une "Patte de mouche" pour une obscure petite structure éditoriale associative nommée L'association. En 1993, juste avant de ce faire foutre dehors des Beaux-arts de Toulouse (comme le Bouzard, mais à lui, on explique quand même : "Vous choisissez de partir"), il rencontre d'emminets membres des Requins marteaux, les sieurs Guerse et Pichelin et c'est avec eux qu'il commence le 1er opus de la saga de Monsieur Pabo (Panique à l'île aux crânes). Cet été là, il devient vendeur de chichi à l'île d'oléron avec son collègue Bouzard et ils en profitent pour dessiner Les pauvre types de l'espace... Pierre Druilhe passe ensuite deux ans à Poitiers pour y faire des tonnes de sérigraphies et bosse de temps en temps à La Fanzinothèque (de Poitiers of course) tout en continuant à dessiner dans son coin. Fin 1995, il débarque à Albi pour faire officiellement partie des Requins Marteaux. En septembre 1996, les Requins lancent leur journal Ferraille avec Monsieur pabo en vedette. Depuis 1996 et jusqu'à aujourd'hui suivent des éditions d'albums de bandes dessinées (Pierre dit "bédés", c'est son droit...) mais aussi des créations d'expos ("Le Fuyard" en 1995 et "Centre ville" en 1997 : deux expos collectives de grande classe) des peintures en direct live et pleins d'autres conneries. En 1997, c'est la création […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
6 pieds sous terre, l'animal a 20 ans 2012
Bowling for souls 1996
Caca Bémol 1992 1993
Cosmos 2015 2015
D.T. comix 1996 2005   
Even If 2012
Fanzine des fanzines (Le) 1994 1995
Monsieur Pabo 1994 2003
My Way (Collectif Rock'n'BD) 2002
Pauvres types de l'espace (Les) 1995
Sponge comix 1996
Vieux psycho 1996   
Vive les décroissants 2017
Welcome to America 2008   
Ca ira mieux demain (Druilhe) 1992   
Autres collaborations de à Rôle
Poépsies 2011 Couverture