Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

"Je suis graphiste de formation. J'aime la BD et c'est avec les comics Marvel et DC que j'ai appris à dessiner. j'ai une prédilection pour la période rococo et les libertins de toutes les époques. Paz la libertine et son aventure sont une première et belle occasion de donner vie et corps par le dessin à une héroïne qui va apprendre la liberté par la rébellion. Le personnage de Paz est très jeune tant en âge qu'en encre, mais douée d'une personnalité qu'elle va forger au fil des cases et de l'épée. Elle découvre, réagit et évolue, s'adapte aux situations auquel le récit la confronte; c'est sa vie. Paz réagit avec sa personnalité propre à des situation drôles, dramatiques, agaçantes ou stimulantes : action , comédie, gravité, colère et autres émois, les variations de styles sont là pour les servir. Les variations dans mon trait sont une volonté de lui correspondre et de l'animer. Et n'oublions pas : une libertine est un personnage hors cadre, aux mœurs libres et souples voire parfois même relâchées ! Ce serait dommage de mettre Paz dans une case quant elle fait tout son possible pour en sortir ! Je travaille principalement la figure, le mouvement et l'identité. je créé des personnages qui vivent dans leur fable (mise en scène par mes soins néanmoins) personnelle, qui reste un reflet de nos univers. Ce sont des passants, des acteurs, des combattantes des amoureuses blessées ou heureuses, des poseuses des pin-up et des partenaires, et ils y en a sans doute d'autres qui ne sont pas encore tracés. En fait, ce sont un peu mes danseurs, ils animent ce que je ressens, ce que je vois et le traduisent. C'est parfois sensuel, quelque fois cruel, drôle ou moqueur ou tout simplement et plus génériquement humain. Ils sont souvent stylisés mais douée d'une personnalité j'espère qu'ils ''parlent" à ceux qui les regardent, et aussi que ceux ci puissent se retrouver un peu en eux". Résidant à Amiens, Carole Murcia a publié en 2008 Dona Paz, la libertine, aux éditions de la Cerisaie (scénario d'Anne-Laure Mahé).

"Je suis graphiste de formation. J'aime la BD et c'est avec les comics Marvel et DC que j'ai appris à dessiner. j'ai une prédilection pour la période rococo et les libertins de toutes les époques. Paz la libertine et son aventure sont une première et belle occasion de donner vie et corps par le dessin à une héroïne qui va apprendre la liberté par la rébellion. Le personnage de Paz est très jeune tant en âge qu'en encre, mais douée d'une personnalité qu'elle va forger au fil des cases et de l'épée. Elle découvre, réagit et évolue, s'adapte aux situations auquel le récit la confronte; c'est sa vie. Paz réagit avec sa personnalité propre à des situation drôles, dramatiques, agaçantes ou stimulantes : action , comédie, gravité, colère et autres émois, les variations de styles sont là pour les servir. Les variations dans mon trait sont une volonté de lui correspondre et de l'animer. Et n'oublions pas : une libertine est un personnage hors cadre, aux mœurs libres et souples voire parfois même relâchées ! Ce serait dommage de mettre Paz dans une case quant elle fait tout son possible pour en sortir ! Je travaille principalement la figure, le mouvement et l'identité. je créé des personnages qui vivent dans leur fable (mise en scène par mes soins néanmoins) personnelle, qui reste un reflet de nos univers. Ce sont des passants, des acteurs, des combattantes des amoureuses blessées ou heureuses, des poseuses des pin-up et des partenaires, et ils y en a sans doute d'autres qui ne sont pas encore tracés. En fait, ce sont un peu mes danseurs, ils animent ce que je ressens, ce que je vois et le traduisent. C'est parfois sensuel, quelque fois cruel, drôle ou moqueur ou tout simplement et plus génériquement humain. Ils sont souvent stylisés mais douée d'une personnalité j'espère qu'ils ''parlent" à ceux qui les regardent, et aussi que ceux ci puissent se retrouver un peu en eux". Résidant à Amiens, Carole Murcia a publié en 2008 Dona Paz, la libertine, aux éditions de […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Doña Paz 2008