Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jameson, Barry

Jameson, Barry

  • 27345
  • Michelinie
  • David
  • Jameson, Barry
  • le 06/05/1948 (ÉTATS-UNIS)
  • Michelinie, David 

Sa biographie

David Michelinie a débuté en écrivant des scripts pour des publicités. Lassé par ce travail, il envoie des épreuves de son travail à DC Comics. Le bureau de Joe Orlando réplique en expliquant qu'ils n'engagent pas de free lance en dehors de New York. Deux semaines plus tard, David est à New York et frappe au bureau de Orlando. On lui donne sa chance avec House of Mystery puis il monte en grade. On lui offrit alors un run sur Swamp Thing (vol.1 14-18 et 21-22), il prit la relève de Len Wein et fut précédé par Gerry Conway, le tout illustré par Nestor Redondo. Ses plus fameux travaux inclurent deux runs notables sur la série Iron Man, avec comme co-scénariste et encreur Bob Layton dans les années 70 et 80. Il introduisit en effet les sérieux problèmes du personnage avec l’alcoolisme, ses variantes d’armures spéciales et ses nouvelles hostilités avec Justin Hammer et Victor Von Fatalis. Son cliffhanger le plus intéressant fut quand Tony Stark fut mis à la porte de l’héliporteur du SHIELD et quand il dût faire don de son armure complètepour ne plus utiliser ses fonctions de combat avant qu’il ne touche réellement le fond. Dans les années 80, il scénarisa aussi un run populaire sur la série Amazing Spider-Man qui présenta l’art de Todd McFarlane et Erik Larsen tout en introduisant le super-vilain populaire Venom. Michelinie a planifié d’introduire Venom plus tard et voulait inclure une scène « teaser » dans Web of Spider-Man 18 où Peter Parker est poussé vers le trajet d’un train qui arrive. Les sens de Spider-Man pourraient l’avertir mais le costume alien qui est une partie de Venom annula les pouvoirs de Spider-Man. Ce fut l’une des premières choses qui allait faire partie des nombreuses indices dirigeant à la révélation de Venom. Michelinie arrêta d’écrire Web of Spider-Man peu de temps après et ne fut plus capable de continuer l’introduction de Venom jusqu’au moment où il dut écrire Amazing Spider-Man qui démarra avec l’épisode 290. Entre autre, il passa sur des séries plus science-fiction avec Star Wars chez Marvel voir même carrément aventurière avec l’homme au chapeau et au fouet : le fameux Indiana Jones. Il a aussi le record d’avoir le plus long run sur Amazing Spider-Man après Stan Lee. A noter également qu’en 25 ans, il a écrit près de 550 comics en passant aussi par Turok qui donna lieu par la suite à la création d’un jeu vidéo du même nom. Son dernier comics écrit date de 2000 et est la mini-série Iron Man : Bad Blood où il mit enfin fin aux hostilités entre Tony Stark/Iron Man et Justin Hammer. Plus tard, Michelinie retourna à la création de comics en faisant équipe avec Bob Layton et Dick Giordana pour former Future Comics. La compagnie ferma après seulement deux ans et demi d’affaires en 2004. Depuis ce temps, nous n’avons plus aucune nouvelles de ce scénariste.

David Michelinie a débuté en écrivant des scripts pour des publicités. Lassé par ce travail, il envoie des épreuves de son travail à DC Comics. Le bureau de Joe Orlando réplique en expliquant qu'ils n'engagent pas de free lance en dehors de New York. Deux semaines plus tard, David est à New York et frappe au bureau de Orlando. On lui donne sa chance avec House of Mystery puis il monte en grade. On lui offrit alors un run sur Swamp Thing (vol.1 14-18 et 21-22), il prit la relève de Len Wein et fut précédé par Gerry Conway, le tout illustré par Nestor Redondo. Ses plus fameux travaux inclurent deux runs notables sur la série Iron Man, avec comme co-scénariste et encreur Bob Layton dans les années 70 et 80. Il introduisit en effet les sérieux problèmes du personnage avec l’alcoolisme, ses variantes d’armures spéciales et ses nouvelles hostilités avec Justin Hammer et Victor Von Fatalis. Son cliffhanger le plus intéressant fut quand Tony Stark fut mis à la porte de l’héliporteur du SHIELD et quand il dût faire don de son armure complètepour ne plus utiliser ses fonctions de combat avant qu’il ne touche réellement le fond. Dans les années 80, il scénarisa aussi un run populaire sur la série Amazing Spider-Man qui présenta l’art de Todd McFarlane et Erik Larsen tout en introduisant le super-vilain populaire Venom. Michelinie a planifié d’introduire Venom plus tard et voulait inclure une scène « teaser » dans Web of Spider-Man 18 où Peter Parker est poussé vers le trajet d’un train qui arrive. Les sens de Spider-Man pourraient l’avertir mais le costume alien qui est une partie de Venom annula les pouvoirs de Spider-Man. Ce fut l’une des premières choses qui allait faire partie des nombreuses indices dirigeant à la révélation de Venom. Michelinie arrêta d’écrire Web of Spider-Man peu de temps après et ne fut plus capable de continuer l’introduction de Venom jusqu’au moment où il dut écrire Amazing Spider-Man […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Comics de El Sol (Los) 1990
Cosmocats -3- (Spécial Neri) 1987 1988
Karaté Kid (Editions Héritage) 1977
Richard Dragon - Combattant du Kung-Fu (Arédit) 1980