Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Harvec

  • 26966
  • Hervé
  • André
  • Harvec
  • le 03/07/1918 (FRANCE)

Sa biographie

Dessinateur de presse de la génération des Sempé, Faizant, Lavergne, Testu et Bellus..., André Hervé est né le 3 juillet 1918 à St Nicolas de Redon (44). Il fait ses premières armes sur les vitres embuées du restaurant paternel. André Harvec, lithographe de formation, débute avec la guerre dans le dessin humoristique, en montant un numéro dessiné au Théâtre aux Armées. À la Libération il entre de plain-pied dans la presse. Ne voulant pas faire de dessin politique, il s’est établi à Grenoble pour se concentrer sur les jeux d’erreurs, les petits dessins amusants sur la culture française. Parallèlement, auteur d'albums de bandes dessinées avec Bob Flapi pour la SPE, il réalise également deux livres pour enfants chez Casterman. En publicité, réalise des affiches. Chez Esso de nombreuses illustrations dans des publications internes. En BD, les aventures de Mr et Mme Esso dans Tintin. Un dessin animé pour les accumulateurs Tudor, cartes postales, jeux, annonces... Auteur d'albums de dessins humoristiques comme : En suivant le crayon, Bol d'air, L'univers d'Harvec. Ses dessins ont paru pendant près de 40 dans l’Écho Illustré, devenu Écho Magazine. En inédits ou reproductions, il collabore à des centaines de journaux ou magazines, dont en France : L'Os Libre, Le Parisien Libéré, France-Soir, France-Dimanche, Ici Paris, La Presse, Le Hérisson, Jours de France, Ouest France, Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Nice-Matin... Distribué, en 1958, par l'intermédiaire d'une agence anglaise, il est publié dans le monde entier. En Angleterre : Daily Express, Daily Herald, Daily Miror, Daily Sketch, etc... Une collaboration interrompue pour des questions financières. En Italie : Europeo, Stop Calendrino... En Allemagne : Munchener Illustrierte, Quick, Die Welt... En Belgique, Le Soir, Pourquoi pas... En Suisse, L'Échomagazine, L'Illustré, Nebelspaten... et de nombreux autres encore. Retiré à Grenoble depuis une trentaine d'années, dessine toujours un peu, lorsque le vélo, le ski et les voyages lui en laissent le loisir. Collabore encore quotidiennement à Nice Matin.

Texte © Bédés d'antan

Dessinateur de presse de la génération des Sempé, Faizant, Lavergne, Testu et Bellus..., André Hervé est né le 3 juillet 1918 à St Nicolas de Redon (44). Il fait ses premières armes sur les vitres embuées du restaurant paternel. André Harvec, lithographe de formation, débute avec la guerre dans le dessin humoristique, en montant un numéro dessiné au Théâtre aux Armées. À la Libération il entre de plain-pied dans la presse. Ne voulant pas faire de dessin politique, il s’est établi à Grenoble pour se concentrer sur les jeux d’erreurs, les petits dessins amusants sur la culture française. Parallèlement, auteur d'albums de bandes dessinées avec Bob Flapi pour la SPE, il réalise également deux livres pour enfants chez Casterman. En publicité, réalise des affiches. Chez Esso de nombreuses illustrations dans des publications internes. En BD, les aventures de Mr et Mme Esso dans Tintin. Un dessin animé pour les accumulateurs Tudor, cartes postales, jeux, annonces... Auteur d'albums de dessins humoristiques comme : En suivant le crayon, Bol d'air, L'univers d'Harvec. Ses dessins ont paru pendant près de 40 dans l’Écho Illustré, devenu Écho Magazine. En inédits ou reproductions, il collabore à des centaines de journaux ou magazines, dont en France : L'Os Libre, Le Parisien Libéré, France-Soir, France-Dimanche, Ici Paris, La Presse, Le Hérisson, Jours de France, Ouest France, Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Nice-Matin... Distribué, en 1958, par l'intermédiaire d'une agence anglaise, il est publié dans le monde entier. En Angleterre : Daily Express, Daily Herald, Daily Miror, Daily Sketch, etc... Une collaboration interrompue pour des questions financières. En Italie : Europeo, Stop Calendrino... En Allemagne : Munchener Illustrierte, Quick, Die Welt... En Belgique, Le Soir, Pourquoi pas... En Suisse, L'Échomagazine, L'Illustré, Nebelspaten... et de nombreux autres encore. Retiré à Grenoble depuis une trentaine d'années, dessine […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Bob Flapi athlète complet 1958 1961   
En suivant le crayon de 1964