Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Josh Neufeld est né en 1967 à New-York, ville où il réside encore, après avoir vécu en Californie mais aussi en Europe. Ce dessinateur de toujours puise son inspiration des deux côtés de l’Atlantique, chez Hergé, Gosciny et Uderzo, Harvey Pekar (dont il a mis en image les scénarios d’American Splendor pendant plus de 15 ans), Art Spiegelman, Marjane Satrapi et Joe Sacco. Ce dessinateur de la mouvance indépendante/underground a auto-publié nombre de ses créations, en général des œuvres ancrées dans le réel. Il a été découvert par le grand public avec la publication de AD chez Pantheon puis de The Influencing Machine sur un scénario de la journaliste Brooke Gladstone.

Texte © La boite à bulles

Josh Neufeld est né en 1967 à New-York, ville où il réside encore, après avoir vécu en Californie mais aussi en Europe. Ce dessinateur de toujours puise son inspiration des deux côtés de l’Atlantique, chez Hergé, Gosciny et Uderzo, Harvey Pekar (dont il a mis en image les scénarios d’American Splendor pendant plus de 15 ans), Art Spiegelman, Marjane Satrapi et Joe Sacco. Ce dessinateur de la mouvance indépendante/underground a auto-publié nombre de ses créations, en général des œuvres ancrées dans le réel. Il a été découvert par le grand public avec la publication de AD chez Pantheon puis de The Influencing Machine sur un scénario de la journaliste Brooke Gladstone.

Texte © La boite à bulles

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
9-11 (Alternative Comics - 2002) 2002  
A.D. La Nouvelle-Orléans après le déluge 2011   
American Splendor 2011
Dans l'ombre de la peur - Le Big Data et nous 2017
Machine à influencer (La) 2014
Negative Burn (1993) 1995  
SPX: Small Press Expo 1997 1998  
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(DOC) Etudes et essais divers 2012