Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Landa, Juan Luis

Landa, Juan Luis

  • 2555
  • Landa Hernández
  • Juan Luis
  • Landa, Juan Luis
  • le 01/01/1965 (ESPAGNE)

Son actu

Arthus Trivium -4- L'Armée invisible

A paraître le 01/02/2019
  • Dargaud
  • 02/2019
  • 978-2-505-07054-2
  • 46

Sa biographie

Juan Luis Landa Hernández (Errenteria Espagne, 1965). Après des études de chimie métallurgique, il se lance en 1984 dans l'illustration et travaille pour la revue Ipurbeltz. Parmi ses nombreuses réalisations et collaborations, citons : Kalabaza tripontzia (1984) : film d'animation réalisé par Juanba Berasategi. Gabai, Gure Herriaren historia (Lur, 1986) : série de bandes dessinées sur l'histoire du Pays basque. Ignacio de Loyola (Lur, 1990) : bande dessinée sur la vie de saint Ignace. GABAI, Vascos ilustres (Lur, 1992) : série de bandes dessinées sur la vie de personnages illustres de la culture basque. De 1992 à 1993, Landa collabore au journal Egin dans lequel il illustre les pages humoristiques consacrées à la politique basque, Euskal Flash. Avec El ciclo de Irati (Glénat Espagne) et, plus tard, El fuerte (Norma), traduits en plusieurs langues, il fait ses premiers pas sur le marché européen : El despertar del Autza (Glénat Espagne, 1995), publié en 1996 aux éditions Vents d'Ouest sous le titre Le cycle d'Irati. Le réveil d'Aoutza. El medallón de Boldro (Glénat Espagne,1997). El Fuerte. La cabeza del apóstol (Norma, 2000). El ciclo de Irati. La condena de Irati (Glénat Espagne, 2003). El ciclo de Irati. Saiak (Ikastolen Elkartea, 2004). Leyendas de Euskal Herria (Erein, 2002) : livre illustré. Brujas (Erein, 2006) : livre illustré. Dans les années suivantes, il collabore à la revue Euskal Herria (Sua edizioak) avec des illustrations de type historique et ethnographique. Nur (Erein, 2008-2012) : série de livres pour enfants écrits par Toti Martínez de Lezea et illustrés par Landa et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. 1512 in memoriam (Erein, 2011) : roman illustré relatant la conquête du royaume de Navarre par la Castille. Après 20 ans d'absence sur le marché européen, sa passion pour la bande dessinée le conduit à rencontrer le scénariste Raule. Ensemble, ils créent la série Arthus Trivium publiée aux Éditions Dargaud.

Texte © Dargaud

Juan Luis Landa Hernández (Errenteria Espagne, 1965). Après des études de chimie métallurgique, il se lance en 1984 dans l'illustration et travaille pour la revue Ipurbeltz. Parmi ses nombreuses réalisations et collaborations, citons : Kalabaza tripontzia (1984) : film d'animation réalisé par Juanba Berasategi. Gabai, Gure Herriaren historia (Lur, 1986) : série de bandes dessinées sur l'histoire du Pays basque. Ignacio de Loyola (Lur, 1990) : bande dessinée sur la vie de saint Ignace. GABAI, Vascos ilustres (Lur, 1992) : série de bandes dessinées sur la vie de personnages illustres de la culture basque. De 1992 à 1993, Landa collabore au journal Egin dans lequel il illustre les pages humoristiques consacrées à la politique basque, Euskal Flash. Avec El ciclo de Irati (Glénat Espagne) et, plus tard, El fuerte (Norma), traduits en plusieurs langues, il fait ses premiers pas sur le marché européen : El despertar del Autza (Glénat Espagne, 1995), publié en 1996 aux éditions Vents d'Ouest sous le titre Le cycle d'Irati. Le réveil d'Aoutza. El medallón de Boldro (Glénat Espagne,1997). El Fuerte. La cabeza del apóstol (Norma, 2000). El ciclo de Irati. La condena de Irati (Glénat Espagne, 2003). El ciclo de Irati. Saiak (Ikastolen Elkartea, 2004). Leyendas de Euskal Herria (Erein, 2002) : livre illustré. Brujas (Erein, 2006) : livre illustré. Dans les années suivantes, il collabore à la revue Euskal Herria (Sua edizioak) avec des illustrations de type historique et ethnographique. Nur (Erein, 2008-2012) : série de livres pour enfants écrits par Toti Martínez de Lezea et illustrés par Landa et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. 1512 in memoriam (Erein, 2011) : roman illustré relatant la conquête du royaume de Navarre par la Castille. Après 20 ans d'absence sur le marché européen, sa passion pour la bande dessinée le conduit à rencontrer le scénariste Raule. Ensemble, ils créent la série Arthus Trivium publiée aux Éditions […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Arthus Trivium 2016 2019   
Cycle d'Irati (Le) 1996