Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Rihito Takarai (宝井理人) est un auteur de mangas, née un 17 octobre à Hiroshima. Son premier manga publié est Seven days (セブンデイズ), en 2007, qu’elle a écrit en collaboration avec un scénariste, et depuis elle n’a que peu de titres à son actif, mais ils sont toujours attendus et reconnus. Rihito Takarai a de plus mis quelques années avant de se lancer seule et de proposer son propre scénario, préférant auparavant s’atteler au dessin uniquement. Elle a pourtant quelques activités annexes. En premier lieu, un cercle de dojinshi, Giga Traper, pour lequel elle dessine sur « Prince du Tennis », série assez classique dans cet univers. Elle s’en est inspiré depuis 2004, date de son tout premier dojinshi, et depuis 2008 elle se consacre plus spécialement à ses mangas. L’auteur a également illustré le premier volume d’une série de drama CD, Honeymoon, lancée par l’éditeur Fortisimo, qui propose de vivre sa lune de miel avec un homme idéal. Après Seven Days et Torikagoshou no Kyou mo Nemutai Jûnintachi (鳥篭荘の今日も眠たい住人たち) en 2008, l’auteur est apparue dans un recueil d’histoires de différents artistes, Moe Danshi Gatari (萌え男子がたり), dont les deux tomes ont été publiés en 2009. Puis vient un one shot, Kakemakumo, Kashikoki (かけまくも、かしこき), prépublié dans le magazine Wings. Cet unique tome voit le jour en 2010 chez l’éditeur Shinshokan et s’axe dans un contexte fantastique avec du shonen-ai et une pointe de comédie puisqu’il joue sur les fiançailles étranges et inattendues d’un jeune homme et d’un démon. En 2012, Rihito Takarai décide de faire vivre davantage sa série phare, Hana no mizo shiru (花のみぞ知る) quelle publie depuis 2010 , et de ne pas abandonner de sitôt les personnages qu’elle a cette fois entièrement créés. C’est pour ça qu’elle offre un spin-off et une suite à son manga. Ce spin-off, Hana no miyako de (花のみやこで) est un one shot prépublié dans le magazine Ihr HertZ par l’éditeur Taiyô Tosho qui sort le tome en 2012 en incluant les deux chapitres de "Hana no Migoro ni", la suite de Seule la fleur sait, qui fut publié dans le magazine Craft. À l'été 2013 elle se lance dans son dernier projet en cours : Tencount (テンカウント) qui a débuter en juillet 2013 dans le magazine Dear+. En France, ce sont les éditions Taifu comics qui nous font découvrir cette auteure, en 2010 avec la série Seven days, qui sera suivit en 2012 de Welcome to the hotel Williams child bird sous le label Ototo et enfin de Seule la fleur sait, ainsi qu'un premier spin-off : Fleur et sens...

Texte © Manga News

Rihito Takarai (宝井理人) est un auteur de mangas, née un 17 octobre à Hiroshima. Son premier manga publié est Seven days (セブンデイズ), en 2007, qu’elle a écrit en collaboration avec un scénariste, et depuis elle n’a que peu de titres à son actif, mais ils sont toujours attendus et reconnus. Rihito Takarai a de plus mis quelques années avant de se lancer seule et de proposer son propre scénario, préférant auparavant s’atteler au dessin uniquement. Elle a pourtant quelques activités annexes. En premier lieu, un cercle de dojinshi, Giga Traper, pour lequel elle dessine sur « Prince du Tennis », série assez classique dans cet univers. Elle s’en est inspiré depuis 2004, date de son tout premier dojinshi, et depuis 2008 elle se consacre plus spécialement à ses mangas. L’auteur a également illustré le premier volume d’une série de drama CD, Honeymoon, lancée par l’éditeur Fortisimo, qui propose de vivre sa lune de miel avec un homme idéal. Après Seven Days et Torikagoshou no Kyou mo Nemutai Jûnintachi (鳥篭荘の今日も眠たい住人たち) en 2008, l’auteur est apparue dans un recueil d’histoires de différents artistes, Moe Danshi Gatari (萌え男子がたり), dont les deux tomes ont été publiés en 2009. Puis vient un one shot, Kakemakumo, Kashikoki (かけまくも、かしこき), prépublié dans le magazine Wings. Cet unique tome voit le jour en 2010 chez l’éditeur Shinshokan et s’axe dans un contexte fantastique avec du shonen-ai et une pointe de comédie puisqu’il joue sur les fiançailles étranges et inattendues d’un jeune homme et d’un démon. En 2012, Rihito Takarai décide de faire vivre davantage sa série phare, Hana no mizo shiru (花のみぞ知る) quelle publie depuis 2010 , et de ne pas abandonner de sitôt les personnages qu’elle a cette fois entièrement créés. C’est pour ça qu’elle offre un spin-off et une suite à son manga. Ce spin-off, Hana no miyako de (花のみやこで) est un one shot prépublié dans le magazine Ihr HertZ par l’éditeur Taiyô Tosho qui sort le tome en 2012 en incluant les deux chapitres de "Hana no Migoro ni", la […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
10 Count 2014 2019  
[graineliers] 2019  
Bride of the fox spirit (The) 2016
Fleur et sens 2013  
Seule la fleur sait 2012 2013  
Seven days 2010 2011
Welcome to Hotel Williams Child Bird 2012