Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Queirolo, Renato

Queirolo, Renato

  • 2348
  • Queirolo
  • Renato
  • le 26/09/1944 (ITALIE)

Sa biographie

Renato Queirolo (Milan, 26 septembre 1944) est un dessinateur italien. Après des études à l'Académie des Beaux-Arts de Brera, il a d'abord travaillé dans le domaine du graphisme puis a débuté dans la bande dessinée en 1977 en tant que scénariste avec "La Strega" (dessins d'Anna Brandoli), publié en 1978 sur les pages de "Alter alter" par Milano Libri Edizioni. De 1984 à 1990, il a été rédacteur en chef des éditions de L'Isola Trovata, pour lesquelles il a publié Alias ​​en 1987. En 1985, L'Isola Trovata fermait ses portes et Queirolo convainc Sergio Bonelli de tenter la sortie de trois colliers de séries de couleurs mensuelles et de quelques livres du matériel qui était encore sous contrat et n'avait jamais été publié, y compris des œuvres d'auteurs déjà établis comme Hugo Pratt, Dino Battaglia, Sergio Toppi, Attilio Micheluzzi, Ferdinando Tacconi, Gino D'Antonio, Renzo Calegari et d'autres plus récents tels que Paolo Eleuteri Serpieri, Milo Manara, Giancarlo Berardi et Ivo Milazzo avec la version couleur de Ken Parker. L'opération a été couronnée de succès et il a donc été chargé de la révision d'autres publications de la maison d'édition telles que "Tex Tre Stelle", "Tutto Zagor", "Il Comandante Mark", "TuttoWest", "Storia del West" et autres. À partir de 1987, toujours en collaboration avec Brandoli, il publie sur les pages de Comic Art une nouvelle bande dessinée intitulée "Alias". En 1989, il travaille également pour Sergio Bonelli Editore en tant que superviseur des séries "Zagor", "Nick Raider", "Mister No" et pour la mini-série "Volto Nascosto". Il écrit également des récits de la série Nick Raider et des scénarios pour Magico Vento. Après cinq ans, il passe le relais des scripts de Zagor à Mauro Boselli et peu de temps après celui de Monsieur Non à Michele Masiero. Après quelques années passées à écrire des histoires pour Nick Raider et à avoir renouvelé le personnel de designers et de scénaristes pour réaliser une série plus réaliste, il laisse le relais à Gianfranco Manfredi.

Renato Queirolo (Milan, 26 septembre 1944) est un dessinateur italien. Après des études à l'Académie des Beaux-Arts de Brera, il a d'abord travaillé dans le domaine du graphisme puis a débuté dans la bande dessinée en 1977 en tant que scénariste avec "La Strega" (dessins d'Anna Brandoli), publié en 1978 sur les pages de "Alter alter" par Milano Libri Edizioni. De 1984 à 1990, il a été rédacteur en chef des éditions de L'Isola Trovata, pour lesquelles il a publié Alias ​​en 1987. En 1985, L'Isola Trovata fermait ses portes et Queirolo convainc Sergio Bonelli de tenter la sortie de trois colliers de séries de couleurs mensuelles et de quelques livres du matériel qui était encore sous contrat et n'avait jamais été publié, y compris des œuvres d'auteurs déjà établis comme Hugo Pratt, Dino Battaglia, Sergio Toppi, Attilio Micheluzzi, Ferdinando Tacconi, Gino D'Antonio, Renzo Calegari et d'autres plus récents tels que Paolo Eleuteri Serpieri, Milo Manara, Giancarlo Berardi et Ivo Milazzo avec la version couleur de Ken Parker. L'opération a été couronnée de succès et il a donc été chargé de la révision d'autres publications de la maison d'édition telles que "Tex Tre Stelle", "Tutto Zagor", "Il Comandante Mark", "TuttoWest", "Storia del West" et autres. À partir de 1987, toujours en collaboration avec Brandoli, il publie sur les pages de Comic Art une nouvelle bande dessinée intitulée "Alias". En 1989, il travaille également pour Sergio Bonelli Editore en tant que superviseur des séries "Zagor", "Nick Raider", "Mister No" et pour la mini-série "Volto Nascosto". Il écrit également des récits de la série Nick Raider et des scénarios pour Magico Vento. Après cinq ans, il passe le relais des scripts de Zagor à Mauro Boselli et peu de temps après celui de Monsieur Non à Michele Masiero. Après quelques années passées à écrire des histoires pour Nick Raider et à […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Alias (Queirolo/Brandoli) 1988
Rebecca (Queirolo/Brandoli) 1985 1988
Sorcière (La) 1980