Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Né en 1960 dans le Royaume de Fife, Ian Rankin est diplômé de l'Université d'Edimbourg en 1982, puis a passé trois ans à écrire des romans alors qu'il était censé préparer un doctorat en littérature écossaise. Après l'université et avant son succès avec ses romans sur l'inspecteur Rebus, Ian a occupé plusieurs postes, notamment celui de vendangeur, d'éleveur de porcs, de journaliste pour un magazine hi-fi et de fiscaliste. Après son mariage en 1986, il a vécu brièvement à Londres où il a travaillé au National Folktale Centre, puis a vécu peu de temps en France avant de retourner à Édimbourg. Le premier roman de Ian, Summer Rites, reste dans son tiroir du bas, mais son deuxième roman, The Flood, est publié en 1986, tandis que son premier roman Rebus, Knots & Crosses, est publié en 1987. La série Rebus est maintenant traduite en vingt-deux langues et les livres sont des best-sellers sur plusieurs continents. En plus de ses romans Rebus et Malcolm Fox, il a également écrit des romans indépendants, dont Doors Open, qui a été télévisé en 2012, des nouvelles, un roman graphique - Dark Entries et une pièce de théâtre (avec Mark Thomson, directeur artistique du Royal Lyceum Theatre). ) Route sombre,qui a été créée au Lyceum Theatre, Edimbourg, en septembre 2013. Il existe également un certain nombre de romans écris sous le pseudonyme de Jack Harvey et, en 2005, il a collaboré avec le chanteur Jackie Leven sur un CD. Son livre de non-fiction Rebus's Scotland a été publié en 2005. Ian Rankin a été élu fellow Hawthornden et a également été lauréat du prix Chandler-Fulbright. Il est le récipiendaire de quatre prix Dagger Awards de l'Association des écrivains criminels, y compris le prestigieux Diamond Dagger en 2005. En 2004, Ian a remporté le célèbre prix Edgar Award for Resurrection Men . Il a également été sélectionné pour les Edgar and Anthony Awards aux États-Unis, et a remporté le palmarès Palle Rosenkrantz, le Grand Prix du Roman Noir et l'Allemand Deutscher Krimipreis. Rankin est également le récipiendaire de diplômes honorifiques des universités de Hull, Abertay, St Andrews et Edimbourg ainsi que de l'Open University. Contributeur régulier de Newsnight Review de la BBC2 , il a également présenté sa propre série télévisée, Evil Thoughts sur Channel 4 de Ian Rankin en 2002 et Rankin on the Staircase pour BBC Four en 2005. En 2007, Rankin est apparu dans Hidden Edinburgh d' Ian Rankin et Ian Rankin Investigates Dr Jekyll et Mr Hyde également pour BBC Four. Ian a été le sujet de l'émission South Bank Show d'ITV et Desert Island Discs de la BBC Radio 4 où son choix de musique comprenait Joy Division, The Rolling Stones et Van Morrison. Il a reçu un OBE pour des services à la littérature, optant pour recevoir le prix dans sa ville natale d'Edimbourg, où il vit avec sa femme et ses deux fils.

Né en 1960 dans le Royaume de Fife, Ian Rankin est diplômé de l'Université d'Edimbourg en 1982, puis a passé trois ans à écrire des romans alors qu'il était censé préparer un doctorat en littérature écossaise. Après l'université et avant son succès avec ses romans sur l'inspecteur Rebus, Ian a occupé plusieurs postes, notamment celui de vendangeur, d'éleveur de porcs, de journaliste pour un magazine hi-fi et de fiscaliste. Après son mariage en 1986, il a vécu brièvement à Londres où il a travaillé au National Folktale Centre, puis a vécu peu de temps en France avant de retourner à Édimbourg. Le premier roman de Ian, Summer Rites, reste dans son tiroir du bas, mais son deuxième roman, The Flood, est publié en 1986, tandis que son premier roman Rebus, Knots & Crosses, est publié en 1987. La série Rebus est maintenant traduite en vingt-deux langues et les livres sont des best-sellers sur plusieurs continents. En plus de ses romans Rebus et Malcolm Fox, il a également écrit des romans indépendants, dont Doors Open, qui a été télévisé en 2012, des nouvelles, un roman graphique - Dark Entries et une pièce de théâtre (avec Mark Thomson, directeur artistique du Royal Lyceum Theatre). ) Route sombre,qui a été créée au Lyceum Theatre, Edimbourg, en septembre 2013. Il existe également un certain nombre de romans écris sous le pseudonyme de Jack Harvey et, en 2005, il a collaboré avec le chanteur Jackie Leven sur un CD. Son livre de non-fiction Rebus's Scotland a été publié en 2005. Ian Rankin a été élu fellow Hawthornden et a également été lauréat du prix Chandler-Fulbright. Il est le récipiendaire de quatre prix Dagger Awards de l'Association des écrivains criminels, y compris le prestigieux Diamond Dagger en 2005. En 2004, Ian a remporté le célèbre prix Edgar Award for Resurrection Men . Il a également été sélectionné pour les Edgar and Anthony Awards aux États-Unis, et a remporté le palmarès Palle Rosenkrantz, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Dark Entries (2009) 2009
Hellblazer (100% Vertigo) 2010
Traces de la Grande Guerre 2018
Autres collaborations de à Rôle
Criminal: The Sinners (2009) 2010 Préface
Hellblazer (DC comics - 1988) 2006 Préface
Losers (Diggle/Jock, Urban Comics) 2013 Préface