Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Dans le monde musical, le public le connaît sous le nom d’Électro-shaman ; ses amis disent simplement le « Shaman », après l’avoir appelé « Le Pharmacien » des années durant. Pascal Lamour est tout cela, épris à la fois de tradition, de magie et d’ésotérisme, autant que de modernisme et de technologie. Sa musique trace le chemin que le compositeur suit depuis vingt ans. Elle nous guide dans les univers fantastiques de l’imaginaire celtique. « L’Occident est nourri de notre culture, mais il n’en donne plus les clés de compréhension. Le public ignore où ses rêves préformatés prennent leur source. On a le devoir de préserver, de transmettre et d’expliquer cet univers celtique. » C’est cette même nécessité qui pousse aujourd’hui Pascal Lamour à retracer la quête de l’élève druidesse, la jeune Elfe Arthmaëla. Au fil des ses pas, il livre une part des connaissances qu’il amasse sans relâche, croisant, recoupant, triturant et fusionnant les sciences traditionnelles des Druides et des Alchimistes, des Penseurs et des Philosophes, des Apothicaires et des Botanistes, les confrontant sans cesse aux approches contemporaines des mêmes disciplines. Cette double exigence est dans sa nature : musicien depuis l’enfance, fils d’agriculteurs, et petit-fils de plusieurs générations de paysans-guérisseurs d’animaux, le jeune Pascal a grandi en voyant « passer le feu », en apprenant la bombarde sous l’oreille redoutablement juste de sa mère. Il choisit pourtant un parcours scientifique et devient Docteur en Pharmacie. Une thèse « phytothérapie en Presqu’île de Rhuys » et un livre à vingt-trois ans le conduisent naturellement à spécialiser sa pharmacie vannetaise dans les traitements par les plantes. Après quatorze ans d’exercice, en 2000, il vend son officine, et conserve le lien avec la Pharmacie en faisant des conférences sur la médecine par les plantes. Il poursuit son autre passion, la musique : à la fois artiste et entrepreneur, il crée son studio, monte son label, enregistre et mixe ses propres albums (dix à ce jour) et ceux d’artistes de plus en plus nombreux. En dix ans il s’impose sur la scène musicale. Libre penseur rigoureux, il refuse d’assimiler tradition et immobilise et ouvre les voies de la création pour inventer une musique traditionnelle de demain. Il est Druide. Son nom initiatique est : Liamm En Hengoun qui signifie « lien de tradition » dans sa langue, le Breton.

Texte © Glénat

Dans le monde musical, le public le connaît sous le nom d’Électro-shaman ; ses amis disent simplement le « Shaman », après l’avoir appelé « Le Pharmacien » des années durant. Pascal Lamour est tout cela, épris à la fois de tradition, de magie et d’ésotérisme, autant que de modernisme et de technologie. Sa musique trace le chemin que le compositeur suit depuis vingt ans. Elle nous guide dans les univers fantastiques de l’imaginaire celtique. « L’Occident est nourri de notre culture, mais il n’en donne plus les clés de compréhension. Le public ignore où ses rêves préformatés prennent leur source. On a le devoir de préserver, de transmettre et d’expliquer cet univers celtique. » C’est cette même nécessité qui pousse aujourd’hui Pascal Lamour à retracer la quête de l’élève druidesse, la jeune Elfe Arthmaëla. Au fil des ses pas, il livre une part des connaissances qu’il amasse sans relâche, croisant, recoupant, triturant et fusionnant les sciences traditionnelles des Druides et des Alchimistes, des Penseurs et des Philosophes, des Apothicaires et des Botanistes, les confrontant sans cesse aux approches contemporaines des mêmes disciplines. Cette double exigence est dans sa nature : musicien depuis l’enfance, fils d’agriculteurs, et petit-fils de plusieurs générations de paysans-guérisseurs d’animaux, le jeune Pascal a grandi en voyant « passer le feu », en apprenant la bombarde sous l’oreille redoutablement juste de sa mère. Il choisit pourtant un parcours scientifique et devient Docteur en Pharmacie. Une thèse « phytothérapie en Presqu’île de Rhuys » et un livre à vingt-trois ans le conduisent naturellement à spécialiser sa pharmacie vannetaise dans les traitements par les plantes. Après quatorze ans d’exercice, en 2000, il vend son officine, et conserve le lien avec la Pharmacie en faisant des conférences sur la médecine par les plantes. Il poursuit son autre passion, la musique : à la […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Druiz - La prophétie perdue 2014
A la recherche de la Mandragore 2010