Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Turner, Gil

Turner, Gil

  • 22233
  • Turner
  • Gil
  • le 11/09/1913 (ÉTATS-UNIS)
  • le 19/03/1967

Sa biographie

Gil Turner était un animateur américain qui a travaillé pour divers studios de bandes dessinées légendaires, tels que Disney , Warner Brothers, MGM, Walter Lantz , UPA, Hanna-Barbera et Format Films. Il a également dessiné des bandes dessinées basées sur des personnages de ces studios.
Turner est né en 1913. Il travailla comme marchand de glace avant de devenir animateur aux studios Disney en janvier 1933. Son séjour fut si bref qu’aucun crédit connu de son travail n’a survécu. Un an plus tard, il rejoignit les studios Harman-Ising, qui allaient devenir le département d’animation de Warner Brothers. Malgré un petit passage au studio de Jam Handy à Detroit, spécialisé dans les films industriels et promotionnels, il retourne chez Warner en 1938 où il restera jusqu'à la moitié des années 1940, principalement sous la direction de Friz Freleng . Il a travaillé anonymement sur des classiques de Looney Tunes tels que 'The Trial of Mr. Wolf' (1941), 'Rhapsody in Rivets' (1941), 'The Wabbit Who Came to Supper' (1942), 'Fresh Hare' (1942), 'Pigs In A Polka' (1943) and 'Little Red Riding Rabbit' (1944).
Vers 1948, Turner rejoignit MGM, où il était animateur dans «What Price Fleadom?» De Tex Avery . (1948) et quelques shorts de Barney the Bear de Preston Blair et Michael Lah. Entre 1953 et 1955, il a brièvement travaillé au studio de Walter Lantz sur plusieurs courts-métrages de 'Woody Woodpecker' et 'Chilly Willy', avant de rejoindre l'UPA pour une période aussi courte en tant que réalisateur / animateur pour la série de films sur 'Mr. Magoo et ce, jusqu'à la fin de la décennie. Turner a terminé sa carrière dans l'animation aux studios Hanna-Barbera, où il a travaillé sur des séries télévisées telles que "The Flintstones" et "Yogi Bear". Il a également réalisé plusieurs épisodes de "Alvin and the Chipmunks" pour Format Films au début des années 1960 avant de s'éteindre en 1967.
Bien que principalement actif dans l’animation, Turner a également travaillé comme dessinateur de bandes dessinées à partir du milieu des années 1940. Avec Jim Davis, il a travaillé en tant que pigiste dans le Sangor Shop pour des sociétés telles que Better Publications, Dearfield Comics et ACG («Little Pancho Vanilla»), ainsi que des bandes dessinées comiques pour Coo Coo, Giggle, Barnyard et Ha-Ha. Chez Dell Comics, il a principalement dessiné des bandes dessinées basées sur des personnages de Warner Brothers tels que "Bugs Bunny", "Porky Pig" et "Sniffles & Mary Jane", suivies par des histoires sur le personnage de MGM "Barney Bear". Au cours de cette même période, il a également écrit le scénario des bandes dessinées 'Barney', illustrées par Carl Barks. Barks, cependant, ne pouvait pas vraiment s'identifier aux personnages et réécrivait souvent les dialogues et les développements de l'intrigue pour s'adapter à sa propre personnalité. Il finit par quitter la série, laissant Turner responsable du texte et des illustrations. L'une des innovations de Turner a été le voisin antagoniste de Barney, Mooseface McElk.
L'artiste a également collaboré régulièrement aux "Walt Disney's Comics and Stories" de Walt Disney à partir de 1947, où il a été l'un des premiers artistes à créer des histoires sur le Big Bad Wolf et son bon fils Lil 'Bad Wolf. Les collègues qui ont également dessiné des bandes dessinées sur ces loups vers la même époque étaient Carl Buettner , Roger Armstrong , Harvey Eisenberg , Jack Bradbury , Ken Champin et Paul Murry . Turner a également dessiné des bandes dessinées mettant en vedette Mickey Mouse, Bucky Bug et Dumbo.
Bien que Turner ait principalement dessiné des bandes dessinées basées sur des personnages créés par d'autres créateurs, il avait également deux bandes dessinées originales, à savoir "Trudy" (1947-1948), "Chico" (1948-1949) publiées dans le magazine pour adolescents Cookie et "Holly Wood". (1950), qui pouvait être lu dans l'hebdomadaire Redwood Journal de Californie.
Texte © Lambiek

Gil Turner était un animateur américain qui a travaillé pour divers studios de bandes dessinées légendaires, tels que Disney , Warner Brothers, MGM, Walter Lantz , UPA, Hanna-Barbera et Format Films. Il a également dessiné des bandes dessinées basées sur des personnages de ces studios.
Turner est né en 1913. Il travailla comme marchand de glace avant de devenir animateur aux studios Disney en janvier 1933. Son séjour fut si bref qu’aucun crédit connu de son travail n’a survécu. Un an plus tard, il rejoignit les studios Harman-Ising, qui allaient devenir le département d’animation de Warner Brothers. Malgré un petit passage au studio de Jam Handy à Detroit, spécialisé dans les films industriels et promotionnels, il retourne chez Warner en 1938 où il restera jusqu'à la moitié des années 1940, principalement sous la direction de Friz Freleng . Il a travaillé anonymement sur des classiques de Looney Tunes tels que 'The Trial of Mr. Wolf' (1941), 'Rhapsody in Rivets' (1941), 'The Wabbit Who Came to Supper' (1942), 'Fresh Hare' (1942), 'Pigs In A Polka' (1943) and 'Little Red Riding Rabbit' (1944).
Vers 1948, Turner rejoignit MGM, où il était animateur dans «What Price Fleadom?» De Tex Avery . (1948) et quelques shorts de Barney the Bear de Preston Blair et Michael Lah. Entre 1953 et 1955, il a brièvement travaillé au studio de Walter Lantz sur plusieurs courts-métrages de 'Woody Woodpecker' et 'Chilly Willy', avant de rejoindre l'UPA pour une période aussi courte en tant que réalisateur / animateur pour la série de films sur 'Mr. Magoo et ce, jusqu'à la fin de la décennie. Turner a terminé sa carrière dans l'animation aux studios Hanna-Barbera, où il a travaillé sur des séries télévisées telles que "The Flintstones" et "Yogi Bear". Il a également réalisé plusieurs épisodes de "Alvin and the Chipmunks" pour Format Films au début des années 1960 avant de s'éteindre en 1967.
Bien que principalement actif dans l’animation, Turner […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Almanacco Topolino 1957 1958
Belles histoires Walt Disney (Les) (2e série) 1957
Four Color Comics (2e série - Dell - 1942) 1948 1952
Picsou Magazine 1972
Tweety and Sylvester (Gold Key - 1963) 1971
Autres collaborations de à Rôle
Four Color Comics (2e série - Dell - 1942) 1952 1953 Couverture
Spawn: The Undead (1999) 1999 Couverture