Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Simon, Eddy

Simon, Eddy

  • 21805
  • Simon
  • Eddy
  • le 01/01/1968 (FRANCE)

Son actu

Namasté - Les griffes du mande Barung

A paraître le 16/01/2019
  • Sarbacane
  • 01/2019
  • 978-2-377-31209-2

Sa biographie

Eddy Simon, né en 1968 au Havre (Seine-Maritime) est le cocréateur du fanzine de bande dessinée Sapristi en 1983 et le créateur du fanzine de bandes dessinées Dynamick en 1985. Ces deux revues permettront, en plus de rencontres avec des auteurs confirmés, de découvrir de jeunes dessinateurs comme Hugues Labiano, Kokor, Dan... Rédacteur de nombreux articles pour des revues aussi diverses que Le Journal de l'Animation, Steps, La Nouvelle revue de l'Inde, il est également l'auteur de guides touristiques sur la ville du Havre, la ville de Rouen et la Seine-Maritime. En 2001, il est le coauteur du livre Le Havre, ah quel Estuaire ! qui parait aux éditions Petit à Petit. Il est l'écrivain de la nouvelle Prions pour la Prison dans le recueil collectif Cinq nouvelles noires paru aux Ancres Noires. Il est l'auteur de Les Grandes Affaires criminelles de Seine-Maritime paru en 2006 aux éditions De Borée. Avec Lionel Acher, Roger Delaporte, Lénaïc Gravis et Jean-François Miniac, il est coauteur de Les Grandes Affaires criminelles de Normandie paru en 2009 aux éditions De Borée. Rédacteur du dossier sur La Vie carcérale au Havre du XVIème au XXIème Siecle, recueil édité par les Amis du Vieux Havre. De 2004 à 2011, il est programmateur culturel, directeur artistique d'un secteur culturel et d'un festival de rues pour une municipalité Normande. Il travaille sur des visuels d'affiches avec des artistes comme François Schuiten, François Boucq, Hermann, Riff Reb's et Cyril Bonin. En février 2010, il est le scénariste du collectif " Contes des Indes en bd" qui réunit 10 dessinateurs autour de l'adaptation de contes de l'Inde aux éditions Petit à Petit. Pour la même maison d'éditions, il scénarise "Kâma Sûtra en bd", là aussi un collectif qui réunit pas moins de 20 dessinateurs autour du livre séculaire. Paru en novembre 2010, l'album de 192 pages se veut fidèle à la culture Indienne et donne une version inédite de ce classique de la littérature érotique. En 2011, il participe à l'album collectif "Betty's, histoires de pin-up" en rédigeant le scénario sur Betty Page avec Christophe Alvès au dessin pour les éditions Fugues en bulles. Eddy Simon est également intervenu comme professeur de dessin dans le milieu carcéral. Il a d'ailleurs réalisé en 2004, une exposition sur la Culture en Prison. Journaliste, Il a travaillé pour un hebdomadaire d'informations sur la ville du Havre, "Le Havre infos" pendant plusieurs mois. Actuellement, Eddy Simon a repris son activité de scénariste de bandes dessinées. il a publié en septembre 2013 "Chroniques Ados" avec Amandine aux éditions Jungle; "Violette Nozière, vilaine chérie" avec Camille Benyamina aux éditions Casterman en janvier 2014. D'autres albums aux éditions Futuropolis, Casterman, Sarbacane et Boite à Bulles sont en préparation pour 2014-2015. Il a également collaboré avec le comédien Hippolyte Girardot sur l'adapatation du roman de Jack Kerouac "Sur la route" pour une lecture publique.

Texte © Wikipédia

Eddy Simon, né en 1968 au Havre (Seine-Maritime) est le cocréateur du fanzine de bande dessinée Sapristi en 1983 et le créateur du fanzine de bandes dessinées Dynamick en 1985. Ces deux revues permettront, en plus de rencontres avec des auteurs confirmés, de découvrir de jeunes dessinateurs comme Hugues Labiano, Kokor, Dan... Rédacteur de nombreux articles pour des revues aussi diverses que Le Journal de l'Animation, Steps, La Nouvelle revue de l'Inde, il est également l'auteur de guides touristiques sur la ville du Havre, la ville de Rouen et la Seine-Maritime. En 2001, il est le coauteur du livre Le Havre, ah quel Estuaire ! qui parait aux éditions Petit à Petit. Il est l'écrivain de la nouvelle Prions pour la Prison dans le recueil collectif Cinq nouvelles noires paru aux Ancres Noires. Il est l'auteur de Les Grandes Affaires criminelles de Seine-Maritime paru en 2006 aux éditions De Borée. Avec Lionel Acher, Roger Delaporte, Lénaïc Gravis et Jean-François Miniac, il est coauteur de Les Grandes Affaires criminelles de Normandie paru en 2009 aux éditions De Borée. Rédacteur du dossier sur La Vie carcérale au Havre du XVIème au XXIème Siecle, recueil édité par les Amis du Vieux Havre. De 2004 à 2011, il est programmateur culturel, directeur artistique d'un secteur culturel et d'un festival de rues pour une municipalité Normande. Il travaille sur des visuels d'affiches avec des artistes comme François Schuiten, François Boucq, Hermann, Riff Reb's et Cyril Bonin. En février 2010, il est le scénariste du collectif " Contes des Indes en bd" qui réunit 10 dessinateurs autour de l'adaptation de contes de l'Inde aux éditions Petit à Petit. Pour la même maison d'éditions, il scénarise "Kâma Sûtra en bd", là aussi un collectif qui réunit pas moins de 20 dessinateurs autour du livre séculaire. Paru en novembre 2010, l'album de 192 pages se veut fidèle à la culture Indienne et donne une version inédite de ce classique […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
... Story 2011
A. Rodin, Fugit Amor, portrait intime 2017
Adivasis Meurtris 2016
Chaque soir à onze heures 2015
Chroniques ados 2013
Confidences à Allah 2015
Contes du monde en bandes dessinées 2010
D'un Renoir à l'autre 2018
Gustave Eiffel : Le géant du fer 2015
Kâma sûtra en bandes dessinées 2010
Namasté 2017 2018
Roi Pelé (Le) 2016
Rouge Karma 2014
Violette Nozière, Vilaine Chérie 2014