Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Paradis, Louis

Paradis, Louis

  • 20705
  • Paradis
  • Louis
  • le 06/07/1959 (CANADA)

Sa biographie

Louis Paradis (06/07/59) est originaire et demeure toujours à Montmagny. Fasciné par la BD depuis sa plus tendre enfance, il découvre très tôt les albums deTintin et plus tard d'Astérix. C'est à l'âge de 15 ans que Louis réalise son premier album : «La Rage de L'Eau-de-vie» publié à 500 exemplaires. S'inscrivant en 1977 au collège en graphisme, Louis réalise bientôt que ses goûts sont plutôt orientés vers la bande dessinée. Il apprend le métier en observant les grands dessinateurs tels que Buscema, Foster, Hogarth, Giraud/Moëbius, Kirby, Barry Windsor-smith, et par la suite Julliard. Louis pratique constamment pour améliorer son coup de patte. Il acquiert beaucoup d'expérience en collaborant avec d'autres auteurs de BD dont: Michel Grant, Francis «Grazo» Pelletier, Salvador Dallaire, Pierre Hamon et Philippe Aubert. Ce dernier est un scénariste français avec qui Louis travaille depuis plus de 10 ans. Louis a travaillé également avec Anne Sigier pour la production de deux albums de bande dessinée religieuse : «Abraham et Moïse» en 1993 et «Les premiers Chrétiens» qui paraît en fin d'année 1998. Louis a participé à plusieurs périodiques et autres publications : Bambou, L'Océanic de Rimouski, Vidéo-Presse, Sextant et plusieurs «comic books» aux États-Unis. Il a aussi été publié par Jet, un magazine produit par les Éditions du Lombard qui servait à faire découvrir les nouveaux talents en bande dessinée. C'est Bob De Moor qui l'avait sélectionné à l'époque. Actuellement, il collabore à l'encrage d'un «comic book» avec le groupe Grafik Sismik. Une première publication est prévue pour l'an 2000 en Suisse dans le mensuel pour jeune «Tournesol». Un autre projet de bande dessinée historique sur la Rome antique avec Gianluca Caputo, scénariste italien, est en marche. Plusieurs autres projets de collaboration avec différents scénaristes professionnels de la France et des États-Unis sont également à l'étude pour l'instant.

Texte et photo © BD Québec

Louis Paradis (06/07/59) est originaire et demeure toujours à Montmagny. Fasciné par la BD depuis sa plus tendre enfance, il découvre très tôt les albums deTintin et plus tard d'Astérix. C'est à l'âge de 15 ans que Louis réalise son premier album : «La Rage de L'Eau-de-vie» publié à 500 exemplaires. S'inscrivant en 1977 au collège en graphisme, Louis réalise bientôt que ses goûts sont plutôt orientés vers la bande dessinée. Il apprend le métier en observant les grands dessinateurs tels que Buscema, Foster, Hogarth, Giraud/Moëbius, Kirby, Barry Windsor-smith, et par la suite Julliard. Louis pratique constamment pour améliorer son coup de patte. Il acquiert beaucoup d'expérience en collaborant avec d'autres auteurs de BD dont: Michel Grant, Francis «Grazo» Pelletier, Salvador Dallaire, Pierre Hamon et Philippe Aubert. Ce dernier est un scénariste français avec qui Louis travaille depuis plus de 10 ans. Louis a travaillé également avec Anne Sigier pour la production de deux albums de bande dessinée religieuse : «Abraham et Moïse» en 1993 et «Les premiers Chrétiens» qui paraît en fin d'année 1998. Louis a participé à plusieurs périodiques et autres publications : Bambou, L'Océanic de Rimouski, Vidéo-Presse, Sextant et plusieurs «comic books» aux États-Unis. Il a aussi été publié par Jet, un magazine produit par les Éditions du Lombard qui servait à faire découvrir les nouveaux talents en bande dessinée. C'est Bob De Moor qui l'avait sélectionné à l'époque. Actuellement, il collabore à l'encrage d'un «comic book» avec le groupe Grafik Sismik. Une première publication est prévue pour l'an 2000 en Suisse dans le mensuel pour jeune «Tournesol». Un autre projet de bande dessinée historique sur la Rome antique avec Gianluca Caputo, scénariste italien, est en marche. Plusieurs autres projets de collaboration avec différents scénaristes professionnels de la France et des États-Unis sont également à l'étude […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
(Catalogues) Expositions 1985   
Abraham et Moïse 1993   
Nouvelles aventures de Dupa Grave et de la petite chatte Mimine (Les) 2010