Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Okazaki, Takashi

Okazaki, Takashi

  • 20352
  • Okazaki
  • Takeaki
  • Okazaki, Takashi
  • le 29/08/1967 (JAPON)
  • http://hapoi.sakura.ne.jp

Sa biographie

Takeshi Okazaki, de son vrai nom Takeaki Okazaki, né dans la Préfecture de Chiba, le 29 août 1967, est un dessinateur, illustrateur et designer japonais. Il a commencé sa carrière dans le monde de la bande dessinée comme assistant Izumi Matsumoto lors de la réalisation de Capricieux Orange Road. Son premier travail en solo est l'histoire courte de cinq sirène amusant (Sirènes en 5 minutes), construit en 1986 pour la maison d'édition Kadokawa Shoten. Okazaki en 1988 publie son premier ouvrage, des épisodes d'Explorer Femme Ray, deux ans plus tard son chef-d'œuvre, la saga fantastique de Elementalors initialement développé comme un projet très vaste et complexe, l'auteur sera forcé d'abandonner après quatre volumes en 1995, après la première partie de la série, en raison de problèmes de santé, car il a de graves problèmes respiratoires. Elementalors n'a pas été une série de succès, mais a bénéficié du soutien d'un public très fidèle qui a fait de lui un culte en peu de temps, aussi la présence sous la forme de fans connus du groupe Clamp, de Kazushi Hagiwara et de jeunes étrangers en feront plus tard d'authentiques stars du dessin animé japonais dans le monde. Elementalors a remporté le prix d'excellence dans la catégorie « Meilleur de bande dessinée de l'année » au Festival des arts médiatiques de l'Agence nationale des affaires culturelles en 1997, ainsi que l'Immortel Hiroaki Samura et Monster Naoki Urasawa. En 1994, Okazaki a déclaré dans une interview au mensuel Newtype qui mit fin à la première série de Elementalors, qu'il abandonnait le monde de la bande dessinée, forcé par sa maladie pulmonaire. Depuis, l'artiste a beaucoup reporté sa production et a commencé une nouvelle carrière en tant que dessinateur publiant des livres d'illustrations, et parfois aussi des dessins animés. En octobre 2007, cependant, le magazine mensuel Jeune apparaît dans le premier chapitre de sa nouvelle série intitulée Let's Lagoon, et le même mois, la maison d'édition Kodansha a commencé à republier Elementalors dans une nouvelle édition en trois volumes avec une finale différente; la seconde moitié des années 2000 l'auteur commence alors à travailler de manière plus cohérente sur les deux bandes dessinées avec des séries de magazine et avec divers Dojinshi (BD amateur) produisant au Comiket.

Takeshi Okazaki, de son vrai nom Takeaki Okazaki, né dans la Préfecture de Chiba, le 29 août 1967, est un dessinateur, illustrateur et designer japonais. Il a commencé sa carrière dans le monde de la bande dessinée comme assistant Izumi Matsumoto lors de la réalisation de Capricieux Orange Road. Son premier travail en solo est l'histoire courte de cinq sirène amusant (Sirènes en 5 minutes), construit en 1986 pour la maison d'édition Kadokawa Shoten. Okazaki en 1988 publie son premier ouvrage, des épisodes d'Explorer Femme Ray, deux ans plus tard son chef-d'œuvre, la saga fantastique de Elementalors initialement développé comme un projet très vaste et complexe, l'auteur sera forcé d'abandonner après quatre volumes en 1995, après la première partie de la série, en raison de problèmes de santé, car il a de graves problèmes respiratoires. Elementalors n'a pas été une série de succès, mais a bénéficié du soutien d'un public très fidèle qui a fait de lui un culte en peu de temps, aussi la présence sous la forme de fans connus du groupe Clamp, de Kazushi Hagiwara et de jeunes étrangers en feront plus tard d'authentiques stars du dessin animé japonais dans le monde. Elementalors a remporté le prix d'excellence dans la catégorie « Meilleur de bande dessinée de l'année » au Festival des arts médiatiques de l'Agence nationale des affaires culturelles en 1997, ainsi que l'Immortel Hiroaki Samura et Monster Naoki Urasawa. En 1994, Okazaki a déclaré dans une interview au mensuel Newtype qui mit fin à la première série de Elementalors, qu'il abandonnait le monde de la bande dessinée, forcé par sa maladie pulmonaire. Depuis, l'artiste a beaucoup reporté sa production et a commencé une nouvelle carrière en tant que dessinateur publiant des livres d'illustrations, et parfois aussi des dessins animés. En octobre 2007, cependant, le magazine mensuel Jeune apparaît dans le premier chapitre de sa nouvelle série intitulée Let's Lagoon, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Afro samurai 2009   
Afro Samurai - Maniaxxx!!! 2007     
Let's Lagoon 2010 2019   
RE BOOT 2010   
Elémentalistes (Les) 1995 1996