Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Dominik Vallet est un scénariste français né le 2 janvier 1966 à Menin en Belgique. À partir de 1991, il écrit une trentaine de nouvelles dans divers fanzines de science-fiction (Octa, Temps Tôt, Dragon & Microchips, Rustine, Hors-Service, Micronos, Atlantis etc.) et publie deux nouvelles dans les anthologies "Rêves d'Althaïr" (2000) et "Rêves d'Ulthar" (2002). En 1995, il écrit son premier scénario pour Olivier Schramm dans le fanzine Rustine. En 2000, il se consacre surtout à la BD petit format en créant le site pimpf.org qui en 2001 lance son fanzine appelé Pimpf Mag. La même année, il entame ses articles pour la revues Capt'ain Swing (2e série) sur les anciennes revues de l'éditeur et continue ensuite avec les séries. En 2001, nouveau scénario pour Sébastien Dieu dans le fanzine Hors-Service. En 2003, il écrit une petite histoire de Pétoulet, le kangourou de Zembla pour Jim Dandy parue dans Pimpf Mag N°5 puis une autre petite histoire de Zembla dans le N°7 dessinée par Alex Besikian. Il imaginera également le premier épisode des aventures rocambolesques de Law et Starr dans Kiwi N° 577 avec Sébastien Dieu. En 2004, il écrit un gag en une planche Electric Café dessiné par Stéphane Louveau. À partir de 2007, il écrit et dessine un strip humoristique de L'avis des Héros accompagnant ses articles dans la revue Capt'ain Swing (2e série). La même année, il écrit la biographie de Philippe Ebly intitulée Destination Philippe Ebly et lance la maison d'édition : Temps Impossibles qui publie les romans de cet auteur. En 2008, les épisodes 2 et 3 de Law et Starr dessinés par Sébastien Dieu paraissent dans Capt'ain Swing (2e série), puis ce sera le tour des strips humoristiques de Jestopsen le viking et Blurp! L'homme de Crô-Nembour dessinés par Jo Hell qui continuent de paraître chaque mois à raison d'une page par numéro. En 2009, il sort son album "L'avis des Héros" regroupant 138 strips humoristiques parodiant les héros de notre enfance. En 2010, il entame une nouvelle série de strips humoristiques avec Bizz le moustique parus dans Capt'ain Swing (2e série) sur des dessins de Hamil Boualem. En 2011, il sort le tome 2 de "L'avis des Héros" intitulé "Les héros sont regonflés" ainsi que le livre : "BD de kiosque & Science-Fiction".

Texte © WikiPF

Dominik Vallet est un scénariste français né le 2 janvier 1966 à Menin en Belgique. À partir de 1991, il écrit une trentaine de nouvelles dans divers fanzines de science-fiction (Octa, Temps Tôt, Dragon & Microchips, Rustine, Hors-Service, Micronos, Atlantis etc.) et publie deux nouvelles dans les anthologies "Rêves d'Althaïr" (2000) et "Rêves d'Ulthar" (2002). En 1995, il écrit son premier scénario pour Olivier Schramm dans le fanzine Rustine. En 2000, il se consacre surtout à la BD petit format en créant le site pimpf.org qui en 2001 lance son fanzine appelé Pimpf Mag. La même année, il entame ses articles pour la revues Capt'ain Swing (2e série) sur les anciennes revues de l'éditeur et continue ensuite avec les séries. En 2001, nouveau scénario pour Sébastien Dieu dans le fanzine Hors-Service. En 2003, il écrit une petite histoire de Pétoulet, le kangourou de Zembla pour Jim Dandy parue dans Pimpf Mag N°5 puis une autre petite histoire de Zembla dans le N°7 dessinée par Alex Besikian. Il imaginera également le premier épisode des aventures rocambolesques de Law et Starr dans Kiwi N° 577 avec Sébastien Dieu. En 2004, il écrit un gag en une planche Electric Café dessiné par Stéphane Louveau. À partir de 2007, il écrit et dessine un strip humoristique de L'avis des Héros accompagnant ses articles dans la revue Capt'ain Swing (2e série). La même année, il écrit la biographie de Philippe Ebly intitulée Destination Philippe Ebly et lance la maison d'édition : Temps Impossibles qui publie les romans de cet auteur. En 2008, les épisodes 2 et 3 de Law et Starr dessinés par Sébastien Dieu paraissent dans Capt'ain Swing (2e série), puis ce sera le tour des strips humoristiques de Jestopsen le viking et Blurp! L'homme de Crô-Nembour dessinés par Jo Hell qui continuent de paraître chaque mois à raison d'une page par numéro. En 2009, il sort son album "L'avis des Héros" regroupant 138 strips humoristiques parodiant les héros de notre enfance. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Avis des Héros (L') 2009 2011   
Blurp! l'homme de crô-nembour 2015
Capt'ain Swing! (2e série) 2008 2011
Fishman 2014
Jestopsen le viking 2014
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Vallet 2011 2016