Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Précision sur l'auteur et actualisation de Bio:
Né à Bruxelles en 1979, Dimitri Piot a suivit des études artistiques à l’IATA de Namur, puis à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Entré durant quelques mois en apprentissage chez le peintre Frédéric Dufoor dans les anciens ateliers Rodin à Bruxelles, il démarre professionnellement la bande dessinée par des histoires courtes dans le magazine « Lanfeust MAG’ ». Après deux ans de collaboration avec les éditions Casterman sur l’univers de Jacques Martin - créateur d’Alix- en 2007, il s’est attelé aux éditions Glénat comme auteur complet dans la collection Carrément BD à « Koryu d’Edo ». Dimitri Piot a également collaboré à plusieurs ouvrages collectifs, dont des bandes dessinées sur la prévention du suicide ; la violence faite aux femmes avec Amnesty International ; ou encore l’ouvrage d’illustration « Magnitude 9 » consacré au Séisme du 11 mars 2011 qui a frappé le Japon. En 2011, son travail est sollicité par l’architecte/designer milanais Italo Rota, pour réaliser un livret d’illustrations qui accompagnera la scénographie de l’exposition « Options of Luxury ». Préparée à l’occasion des 25 ans de l’organisme de presse Italien « Class editori », cette exposition qui démarre en septembre 2011 au musée de design « la Triennale » de Milan, s’est dirigée ensuite à Séoul, Shanghai, où encore à New-York… 2012 voit la sortie de « magnitude 0 », l’édition japonaise de « Magnitude 9 » aux éditions Mind créators LLC. Cette édition donnera suite à des expositions dont au musée International du Manga de Kyoto, à la Gallery 21 à Tokyo, ou encore au Temple Bouddhiste d’Hase-Dera dans la préfecture de Kamakura. Depuis 2012, il collabore à quelques numéros du magazine de bande dessinée « La Crypte Tonique » créé par Philippe Capart. En 2012 et 2013, il travaille à la direction artistique et comme illustrateur sur « Time Masters », un jeu de type Deckbuilding conçu par Pierre-Emmanuel Legrain aux éditions Mushroom Games.

Texte © Auteur

Précision sur l'auteur et actualisation de Bio:
Né à Bruxelles en 1979, Dimitri Piot a suivit des études artistiques à l’IATA de Namur, puis à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Entré durant quelques mois en apprentissage chez le peintre Frédéric Dufoor dans les anciens ateliers Rodin à Bruxelles, il démarre professionnellement la bande dessinée par des histoires courtes dans le magazine « Lanfeust MAG’ ». Après deux ans de collaboration avec les éditions Casterman sur l’univers de Jacques Martin - créateur d’Alix- en 2007, il s’est attelé aux éditions Glénat comme auteur complet dans la collection Carrément BD à « Koryu d’Edo ». Dimitri Piot a également collaboré à plusieurs ouvrages collectifs, dont des bandes dessinées sur la prévention du suicide ; la violence faite aux femmes avec Amnesty International ; ou encore l’ouvrage d’illustration « Magnitude 9 » consacré au Séisme du 11 mars 2011 qui a frappé le Japon. En 2011, son travail est sollicité par l’architecte/designer milanais Italo Rota, pour réaliser un livret d’illustrations qui accompagnera la scénographie de l’exposition « Options of Luxury ». Préparée à l’occasion des 25 ans de l’organisme de presse Italien « Class editori », cette exposition qui démarre en septembre 2011 au musée de design « la Triennale » de Milan, s’est dirigée ensuite à Séoul, Shanghai, où encore à New-York… 2012 voit la sortie de « magnitude 0 », l’édition japonaise de « Magnitude 9 » aux éditions Mind créators LLC. Cette édition donnera suite à des expositions dont au musée International du Manga de Kyoto, à la Gallery 21 à Tokyo, ou encore au Temple Bouddhiste d’Hase-Dera dans la préfecture de Kamakura. Depuis 2012, il collabore à quelques numéros du magazine de bande dessinée « La Crypte Tonique » créé par Philippe Capart. En 2012 et 2013, il travaille à la direction artistique et comme illustrateur sur « Time Masters […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
En chemin elle rencontre... 2011
Koryu d'Edo 2009     
Rolling Stones en bandes dessinées (The) 2010
Vivre ? 2010