Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Levi, Carmen

Levi, Carmen

  • 1935
  • Levi
  • Carmen
  • le 15/12/1941 (ESPAGNE)

Sa biographie

Carmen Levi a débutée sa carrière de dessinatrice de bande dessinée dans les années 60, où elle travaillait pour les éditions Toray et après pour l'agence Espagnole "Selecciones ilustradas" qui publiait ses bandes dans les revues "Roxy" puis "Valentine" aux édition "Fleetway" en Angleterre. En France c'est chez l'éditeur Impéria que l'on retrouva quelques unes des BD de cette période. Dans les année 70 elle vient s'installer en France où elle sera connue pour être la seule Femme à avoir dessiné le personnage "Pif le chien" de Cabrero Arnal aux éditions Vaillant. Ensuite elle dessinait et écrivait des textes pour beaucoup d’albums BD à thème religieux aux éditions Fleurus, Bayard et aux Editions Signe de Strasbourg. C'est aussi en tant que coloriste dans diverses bandes dessinées grand format qu'on la verra, elle travailla aussi en tant que coloriste avec Victor de la Fuente et Julio Ribera, et anonymement avec son mari sur plusieurs ouvrages, elle dessina avec son mari l'album Dadadou et ils collaborèrent ensemble régulièrement dans plusieurs ouvrages. En 1989, elle reçoit le prix international de la bd chrétienne Francophone avec d'Alex Lochen, pour leur BD "Mathilde Wrede" parue aux "éditions Signe". Elle a été, pendant 37 ans, l'épouse du dessinateur Jose de Huéscar décédé dans la Drôme en avril 2007 et que l'on connait pour avoir réalisé, entre autres, quelques couvertures de la revue Pirates, la série agence Euréka parue dans Pif Gadget, les célèbres séries "La Découverte du Monde en BD", "l'histoire du Far West" etc. Elle stoppa son activité de dessinatrice dans les années 90 pour devenir commerciale dans le domaine de la bande dessinée pour une société Barcelonaise. Elle voyagea plusieurs fois au Canada, en Italie et Espagne dans le cadre de son activité et déménagea de Barcelone à Rome Puis elle prit sa retraite et revint s'installer à Paris début 2007.

Carmen Levi a débutée sa carrière de dessinatrice de bande dessinée dans les années 60, où elle travaillait pour les éditions Toray et après pour l'agence Espagnole "Selecciones ilustradas" qui publiait ses bandes dans les revues "Roxy" puis "Valentine" aux édition "Fleetway" en Angleterre. En France c'est chez l'éditeur Impéria que l'on retrouva quelques unes des BD de cette période. Dans les année 70 elle vient s'installer en France où elle sera connue pour être la seule Femme à avoir dessiné le personnage "Pif le chien" de Cabrero Arnal aux éditions Vaillant. Ensuite elle dessinait et écrivait des textes pour beaucoup d’albums BD à thème religieux aux éditions Fleurus, Bayard et aux Editions Signe de Strasbourg. C'est aussi en tant que coloriste dans diverses bandes dessinées grand format qu'on la verra, elle travailla aussi en tant que coloriste avec Victor de la Fuente et Julio Ribera, et anonymement avec son mari sur plusieurs ouvrages, elle dessina avec son mari l'album Dadadou et ils collaborèrent ensemble régulièrement dans plusieurs ouvrages. En 1989, elle reçoit le prix international de la bd chrétienne Francophone avec d'Alex Lochen, pour leur BD "Mathilde Wrede" parue aux "éditions Signe". Elle a été, pendant 37 ans, l'épouse du dessinateur Jose de Huéscar décédé dans la Drôme en avril 2007 et que l'on connait pour avoir réalisé, entre autres, quelques couvertures de la revue Pirates, la série agence Euréka parue dans Pif Gadget, les célèbres séries "La Découverte du Monde en BD", "l'histoire du Far West" etc. Elle stoppa son activité de dessinatrice dans les années 90 pour devenir commerciale dans le domaine de la bande dessinée pour une société Barcelonaise. Elle voyagea plusieurs fois au Canada, en Italie et Espagne dans le cadre de son activité et déménagea de Barcelone à Rome Puis elle prit sa retraite et […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Anges d'acier (Les) 1984
Chasseurs d'or 1987
Chercheurs de Dieu (Les) 1997
Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes 1985 1986
Cœur de fer 1985