Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Eliot R. Brown est un dessinateur de bandes dessinées qui a travaillé principalement pour Marvel et DC, célèbre pour être l'auteur d'un grand nombre de diagrammes qui disséquent des lieux et des artefacts typiques de l'univers Marvel tels que le "Avengers Mansion" ou le lanceur Web de Spiderman, ainsi que différentes cartes et illustrations. L'une de ses créations les plus célèbres est la carte de Gotham lors de la célèbre saga "No Man's Land". De plus, Brown se distingue comme un auteur aux multiples talents au sein de l'industrie, ayant été crédité dans tous les aspects possibles de la production de bandes dessinées.
Il a déménagé à New York à l'âge de 5 ans. Il a étudié à la High School of Art & Design et à l'institut d'architecture technique du Collège de la ville de New York. Brown a commencé sa carrière dans l'industrie de la bande dessinée en travaillant pour Marvel, devenant ainsi membre du célèbre Bullpen de la "House of Ideas". Son premier travail de coloriste est paru dans Marvel Super Special vol.1 # 17, publié à l'été 1980. Plus tard, avec Bob Layton, il sera en charge de la couverture de The Invincible Iron Man vol.1 # 152. D'autres commandes de l'époque seraient de participer à la coloration de Marvel Super Special vol.1 # 24, qui comprenait l'adaptation du film "The Dark Crystal" ( Dark Crystal ), une histoire fantastique de Jim Henson, sorti la même année.
Au début des années quatre-vingt, il participe de temps en temps à certains titres Marvel tels que "Crazy Magazine", "What If?" et Dazzler", jusqu'à ce qu'il fasse un diagramme du Quinjet des Avengers, inclus dans le "Official Handbook of the Marvel Universe" # 1. Cela sera suivi par de nombreuses autres illustrations de ce type tout au long de la collection et des éditions ultérieures telles que celle de 1985, dont les lecteurs se souviennent avec une affection particulière. Pendant une grande partie des années quatre-vingt, Brown a combiné sa participation au manuel Marvel avec sa participation à des titres tels que
"Marvel Team-Up", "The Ghost Rider", "Spider-Woman", "Marvel Tales", "The Uncanny X-Men", "Fantastic Four", "The Amazing Spider-Man" et "The Avengers", parmi tant d'autres, effectuant des tâches de toutes sortes, du coloriste à l'artiste de couverture, en passant par l'éditeur.
Eliot Brown a également travaillé sur plusieurs des licences acquises par Marvel telles que "Clive's Barker Book of the Damned: A Hellraiser Companion", "The Further Adventures of Indiana Jones" et "The GI Joe Order of Battle", en plus de collaborer en tant qu'éditeur dans un titre de la ligne pour enfants de l' éditeur, Star Comics, "The inhumanoïdes". Il se démarquerait également dans les années 90 pour son travail avec le Punisher, participant à différents titres du personnage tels que "The Punisher War Journal", "The Punisher Armory", "The Punisher Magazine" et "The Punisher Vol.2".
Ses illustrations schématiques l'amèneront à participer à la publication de DC, Who's Who: Update'88, un recueil similaire au manuel de Marvel. Il participera également au X-Men Survival Guide to the Mansion, ainsi qu'au Stormwatch Sourcebook, au Cyberforce Universe Sourcebook, auWildC.ATs Sourcebook et Wetworks Sourcebook pour le label WilStorm de DC.
D'autres de ses travaux incluent des collaborations dans des publications érotiques telles que Penthouse Comix , Omni Comix et Penthouse Men's Adventure Comix , à la fin des années 1990.

Eliot R. Brown est un dessinateur de bandes dessinées qui a travaillé principalement pour Marvel et DC, célèbre pour être l'auteur d'un grand nombre de diagrammes qui disséquent des lieux et des artefacts typiques de l'univers Marvel tels que le "Avengers Mansion" ou le lanceur Web de Spiderman, ainsi que différentes cartes et illustrations. L'une de ses créations les plus célèbres est la carte de Gotham lors de la célèbre saga "No Man's Land". De plus, Brown se distingue comme un auteur aux multiples talents au sein de l'industrie, ayant été crédité dans tous les aspects possibles de la production de bandes dessinées.
Il a déménagé à New York à l'âge de 5 ans. Il a étudié à la High School of Art & Design et à l'institut d'architecture technique du Collège de la ville de New York. Brown a commencé sa carrière dans l'industrie de la bande dessinée en travaillant pour Marvel, devenant ainsi membre du célèbre Bullpen de la "House of Ideas". Son premier travail de coloriste est paru dans Marvel Super Special vol.1 # 17, publié à l'été 1980. Plus tard, avec Bob Layton, il sera en charge de la couverture de The Invincible Iron Man vol.1 # 152. D'autres commandes de l'époque seraient de participer à la coloration de Marvel Super Special vol.1 # 24, qui comprenait l'adaptation du film "The Dark Crystal" ( Dark Crystal ), une histoire fantastique de Jim Henson, sorti la même année.
Au début des années quatre-vingt, il participe de temps en temps à certains titres Marvel tels que "Crazy Magazine", "What If?" et Dazzler", jusqu'à ce qu'il fasse un diagramme du Quinjet des Avengers, inclus dans le "Official Handbook of the Marvel Universe" # 1. Cela sera suivi par de nombreuses autres illustrations de ce type tout au long de la collection et des éditions ultérieures telles que celle de 1985, dont les lecteurs se souviennent avec une affection particulière. Pendant une grande partie des années […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Amazing Spider-Man (The) Vol.2 (1999) 2011
Avengers Vol.1 (1963) 1988
Cyberforce (1993) 1994
Hawkeye (1983) 1983
Hulk (The) (1978) 1981
Kull the savage - The original Marvel years Omnibus 2021
Marvel Preview (1975) 1980
Punisher Armory (1990) 1990 1994   
Savage Sword of Conan The Barbarian (The) (1974) 1993
Thor & Hercules : Encyclopædia Mythologica (2009) 2009
X-Men : Survival guide to the Mansion (1993) 1993
Autres collaborations de à Rôle
Amazing Spider-Man (The) Vol.1 (1963) 1985 Couverture
Conan Saga (1987) 1988 Autres
Hawkeye (1983) 1983 Encrage
Hulk (The) (1978) 1981 Encrage
Iron Man Vol.1 (1968) 1981 Couverture
Punisher Magazine (The) (1989) 1990 Autres
Punisher War Journal Vol.1 (1988) 1991 Couverture
Secret Origins (1986) 1989 Couverture
Spektakulaire Spider-Man (De) 1985 Couverture
Thor & Hercules : Encyclopædia Mythologica (2009) 2009 Encrage
Thor Vol.1 (1966) 1996 Autres
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(DOC) Official handbook of the Marvel Universe Vol.1 (1983) 1983 1984  
(DOC) Official handbook of the Marvel Universe Vol.2 - Deluxe Edition (1985) 1985 1987  
(DOC) Official Handbook of the Marvel Universe Vol.3 - Update'89 (1989) 1989  
(DOC) Official Handbook of the Marvel Universe Vol.4 (2004) 2005