Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kamen, Jack

Kamen, Jack

  • 18290
  • Kamen
  • Jack
  • le 29/05/1920 (ÉTATS-UNIS)
  • le 05/08/2008

Son actu

Weird fantasy -2- Tome 2

A paraître le 04/09/2019
  • Akileos
  • 09/2019
  • 978-2-355-74450-1

Sa biographie

Jack Kamen est né à Brooklyn, New York (USA). Il a été inscrit à l'Art Students League, au Grand Central Art School, et a pris des cours de sculpture auprés de Agop Agopoff. Il a fait sa première bande dessinée par le biais de Harry Chesler et, plus tard, devenu indépendant, il a travaillé pour Fawcett et Harvey Comics, ainsi que sur les pulps de Better Publications. Après quatre années de service militaire, il rejoint le studio de Jerry Iger, où il oeuvre sur ''Blue Beetle'', ''Jo-Jo Congo King'', ''Rulah'', ''Brenda Starr'', la bande quotidienne ''Inspector Dayton''. Il dessine aussi plusieurs "romance stories" pour Fox. Il rejoint ''EC Comics'', en 1950, et devient l'un des plus prolifiques artistes de l'horreur. Il a fréquemment contribué à ''Tales from the Crypt'', ''The Haunt of Fear'' et Shock SuspenStories'', mais aussi à ''Crime SuspenStories'' et au magazine Weird Science/Fantasy. Les violentes histoires de Kamen traitent principalement de l'infidélité ou de la guerre des sexes. Après la mise en œuvre du Comics Code, il est appelé pour illustrer certains titres d' EC comme ''New Direction'' et ''Picto-Fiction'', y compris tous les numéros de ''Psychoanalysis'', mais, dans le milieu des années 1950, il passe de façon régulière à l'art publicitaire et à l' illustration.Kamen à travaillé pour les plus grandes sociétés des États-Unis, mais aussi avec son fils Dean dans l'approvisionnement en fournitures médicales et les hélicoptères d'affaires.

Traduction et adaptation GIELP d'après Website © Lambiek

Jack Kamen est né à Brooklyn, New York (USA). Il a été inscrit à l'Art Students League, au Grand Central Art School, et a pris des cours de sculpture auprés de Agop Agopoff. Il a fait sa première bande dessinée par le biais de Harry Chesler et, plus tard, devenu indépendant, il a travaillé pour Fawcett et Harvey Comics, ainsi que sur les pulps de Better Publications. Après quatre années de service militaire, il rejoint le studio de Jerry Iger, où il oeuvre sur ''Blue Beetle'', ''Jo-Jo Congo King'', ''Rulah'', ''Brenda Starr'', la bande quotidienne ''Inspector Dayton''. Il dessine aussi plusieurs "romance stories" pour Fox. Il rejoint ''EC Comics'', en 1950, et devient l'un des plus prolifiques artistes de l'horreur. Il a fréquemment contribué à ''Tales from the Crypt'', ''The Haunt of Fear'' et Shock SuspenStories'', mais aussi à ''Crime SuspenStories'' et au magazine Weird Science/Fantasy. Les violentes histoires de Kamen traitent principalement de l'infidélité ou de la guerre des sexes. Après la mise en œuvre du Comics Code, il est appelé pour illustrer certains titres d' EC comme ''New Direction'' et ''Picto-Fiction'', y compris tous les numéros de ''Psychoanalysis'', mais, dans le milieu des années 1950, il passe de façon régulière à l'art publicitaire et à l' illustration.Kamen à travaillé pour les plus grandes sociétés des États-Unis, mais aussi avec son fils Dean dans l'approvisionnement en fournitures médicales et les hélicoptères d'affaires.

Traduction et adaptation GIELP d'après Website © Lambiek

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Crime SuspenStories 2011 2014
Crime SuspenStories (1992) 1993 1999
E.C. Classic Reprint (1973) 1975
Ghost (Fiction House - 1951) 1952 1953
Haunt of Fear (The) (1992) 1993 1999
Horreur - une anthologie en bandes dessinées 1974
Impact (1999) 1999
Meilleures histoires de... (Les) 1983 1984
Monsieur Sourire 1985
Panic (1997) 1997
Psychoanalysis (1999) 1999 2000   
Shock SuspenStories 2019
Shock Suspenstories (1992) 1992 1996
Tales from the Crypt (1992) 1993 1999
Vault of Horror (The) (1992) 1993 1998
Weird fantasy 2018 2019
Weird Fantasy (1992) 1992 1998
Weird Science (1992) 1992 1997
Weird Science-Fantasy / Incredible Science Fiction (1992) 1993 1994
Autres collaborations de à Rôle
Crime SuspenStories (1992) 1998 1999 Couverture
Ghost (Fiction House - 1951) 1952 Encrage
Psychoanalysis (1999) 1999 2000 Couverture
Shock Suspenstories (1992) 1994 1996 Couverture