Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Parma, Gabriele

Parma, Gabriele

  • 18098
  • Parma
  • Gabriele
  • le 12/11/1975 (ITALIE)

Sa biographie

Gabriele Parma est né à Chiavari le 12 novembre 1975. Il a fréquenté l’Institut I.T.I.S. "G. Natta" et est diplômé en génie électrique. Après avoir assisté à la "Scuela del Fumetta" de Chiavari, il a collaboré à la création, au crayon, du conte comique de 80 ans pour une conquête illustrée par Renzo Calegari, commandé par la province de Gênes. Par la suite, il participa à l'illustration, sous forme de bandes dessinées, d'autres publications à thème social : The Journey of Ashad (consacré au travail humanitaire des médecins de Emergency), Happy Birthday Sarah Cooper! (contre la peine de mort), Not to forget (d'après la biographie d'un ancien partisan), One Way sur l'émigration et enfin Kadogo, qui analyse le problème des enfants soldats. Pour la société de logiciels Artematica, il a créé une mini-bande dessinée avec la fonction de prologue du jeu vidéo Martin Mystère - Opération Dorian Grey. Pour la maison d'édition Renoir Comics, il a illustré la bande dessinée Gli sconfitti - La Fuga en collaborant avec Marco Belli sur le scénario et Agostino Boldrini sur les couleurs. Il publie le récit "Œil de loup" pour Paristhan Éditions, en collaboration avec Marco Belli au scénario et Marie-Pierre Tiffoin sur les couleurs. Pour la maison d’édition Clair de Lune, il a illustré l’histoire de la bande dessinée en deux volumes "Shimabara", en collaborant avec Maurizio Mantero sur le scénario et Luca Malisan sur les couleurs. Avec Marco Belli au scénario et Oscar Celestini aux couleurs, il publie un mini récit intitulé "Run away" pour le magazine anglo-américain Heavy Metal. Toujours pour la maison d'édition Clair de Lune, il a illustré le livre "La loi selon Roy Corman" d'après un scénario de Marco Belli et les couleurs de Federico Pietrobon. Pour la société de logiciels Artematica, il illustre un mini-album, toujours en prologue du jeu vidéo Julia sous la supervision de Giancarlo Berardi. Depuis plusieurs années, il collabore à l'illustration de l'histoire de la bande dessinée française "Histoire de France pour le nuls", premières éditions. Pour Delcourt, il a illustré deux registres de la série "Marcas, maitre franc-maçon" et, plus récemment, du registre historique "Castillon" de la série Champ d'honneur. Pour la maison d'édition Bonelli, il a conçu un livre Adam Wild. Depuis quelques années, il travaille comme graphiste, photographe et designer.

Gabriele Parma est né à Chiavari le 12 novembre 1975. Il a fréquenté l’Institut I.T.I.S. "G. Natta" et est diplômé en génie électrique. Après avoir assisté à la "Scuela del Fumetta" de Chiavari, il a collaboré à la création, au crayon, du conte comique de 80 ans pour une conquête illustrée par Renzo Calegari, commandé par la province de Gênes. Par la suite, il participa à l'illustration, sous forme de bandes dessinées, d'autres publications à thème social : The Journey of Ashad (consacré au travail humanitaire des médecins de Emergency), Happy Birthday Sarah Cooper! (contre la peine de mort), Not to forget (d'après la biographie d'un ancien partisan), One Way sur l'émigration et enfin Kadogo, qui analyse le problème des enfants soldats. Pour la société de logiciels Artematica, il a créé une mini-bande dessinée avec la fonction de prologue du jeu vidéo Martin Mystère - Opération Dorian Grey. Pour la maison d'édition Renoir Comics, il a illustré la bande dessinée Gli sconfitti - La Fuga en collaborant avec Marco Belli sur le scénario et Agostino Boldrini sur les couleurs. Il publie le récit "Œil de loup" pour Paristhan Éditions, en collaboration avec Marco Belli au scénario et Marie-Pierre Tiffoin sur les couleurs. Pour la maison d’édition Clair de Lune, il a illustré l’histoire de la bande dessinée en deux volumes "Shimabara", en collaborant avec Maurizio Mantero sur le scénario et Luca Malisan sur les couleurs. Avec Marco Belli au scénario et Oscar Celestini aux couleurs, il publie un mini récit intitulé "Run away" pour le magazine anglo-américain Heavy Metal. Toujours pour la maison d'édition Clair de Lune, il a illustré le livre "La loi selon Roy Corman" d'après un scénario de Marco Belli et les couleurs de Federico Pietrobon. Pour la société de logiciels Artematica, il illustre un mini-album, toujours en prologue du jeu vidéo Julia sous la supervision […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Champs d'honneur 2016
Histoire de France pour les nuls (L') 2012 2018   
Loi selon Roy Corman (La) 2011
Marcas, maître franc-maçon 2012 2013
Reines de sang (Les) - Constance d'Antioche, la Princesse rebelle 2019
Shimabara (Haïku) 2009
Œil de loup 2007