Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Florida

A paraître le 02/05/2018
  • Delcourt
  • Mirages
  • 05/2018
  • 978-2-413-00978-8
  • 192

Sa biographie

Jean Dytar décide dès son plus jeune âge qu'il veut faire de la BD. Il entre à la faculté d'Arts Plastiques de Saint-Étienne et, grâce à un échange Erasmus à Liège, suit des cours du soir de bande dessinée. La Vision de Bacchus est son second projet édité. Le premier, Le Sourire des marionnettes, également aux Éditions Delcourt dans la collection Mirages, transposait au cœur de la Perse du XIe siècle une réflexion intelligente et universelle sur le déterminisme religieux et la liberté humaine. Ici, il explore donc un tout autre univers en s'intéressant aux peintres de la Renaissance vénitienne. Point commun de ces deux ouvrages : un travail d'orfèvre où rien n'est laissé au hasard. Chaque mot, chaque choix graphique accompagne et sert l'histoire pour nous plonger dans un univers à la fois cohérent et dépaysant. Fort d'une vaste connaissance des arts plastiques, il adapte son style en fonction du sujet qu'il aborde et nous livre de sublimes romans graphiques où se mêlent réflexions et émotions. En parallèle, Jean Dytar continue d'enseigner à Lyon. Il tient également un site dans lequel il revient en détail sur son travail d'auteur et sur ses deux premières œuvres.

Jean Dytar décide dès son plus jeune âge qu'il veut faire de la BD. Il entre à la faculté d'Arts Plastiques de Saint-Étienne et, grâce à un échange Erasmus à Liège, suit des cours du soir de bande dessinée. La Vision de Bacchus est son second projet édité. Le premier, Le Sourire des marionnettes, également aux Éditions Delcourt dans la collection Mirages, transposait au cœur de la Perse du XIe siècle une réflexion intelligente et universelle sur le déterminisme religieux et la liberté humaine. Ici, il explore donc un tout autre univers en s'intéressant aux peintres de la Renaissance vénitienne. Point commun de ces deux ouvrages : un travail d'orfèvre où rien n'est laissé au hasard. Chaque mot, chaque choix graphique accompagne et sert l'histoire pour nous plonger dans un univers à la fois cohérent et dépaysant. Fort d'une vaste connaissance des arts plastiques, il adapte son style en fonction du sujet qu'il aborde et nous livre de sublimes romans graphiques où se mêlent réflexions et émotions. En parallèle, Jean Dytar continue d'enseigner à Lyon. Il tient également un site dans lequel il revient en détail sur son travail d'auteur et sur ses deux premières œuvres.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Florida 2018     
Sourire des marionnettes (Le) 2009     
Vision de Bacchus (La) 2013