Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lalor, Miguel

Lalor, Miguel

  • 17889
  • De Lalor Imbiriba
  • Miguel
  • Lalor, Miguel
  • le 01/01/1971 (BRÉSIL)
  • Miguel 

Sa biographie

Le dessin a toujours été présent dans sa vie. Son père, ingénieur, dessinait des vaisseaux spatiaux sur le bord de ses carnets et ces images ont stimulé son imagination. Au collège, il vend déjà ses dessins à ses collègues, mais le déclic se produit vers l’âge de 12 ans, lorsque sa mère l’emmène à une expo de BD franco-belge (Miguel est Brésilien). Là, il tombe sur Moebius et son " Major Fatal ". Ensuite, il quitte l’université les Sciences Politiques et la Sociologie pour les Beaux- Arts. À Barcelone, il se perfectionne et montre ses BD aux éditeurs européens. Arrivé à Paris il rencontré Leo et découvre avec lui la bande dessinée française. Après avoir donné des classes de Design Graphique au Brésil, il passe quelques années au Portugal comme designer d’une grande maison d’édition. Dans ce même temps, il publie quelques BD dans ces deux pays et en 2002, s’installe à Paris pour ne faire que de la BD. Sa rencontre avec Jean-Charles Kraehn est un tournant. Avec lui au scénario, il débute la série Myrkos (Dargaud).Le premier tome recoit le Prix du Public au Festival de Perros Guirec en avril 2004. Et le voici dans un projet encore plus ambitieux, l’adaptation d’un des grands classiques de la littérature universelle : L’Odysée d’Homère, avec la compagnie de Christophe Lemoine comme scénariste. Un défi passionnant à relever !

Texte © Glénat

Le dessin a toujours été présent dans sa vie. Son père, ingénieur, dessinait des vaisseaux spatiaux sur le bord de ses carnets et ces images ont stimulé son imagination. Au collège, il vend déjà ses dessins à ses collègues, mais le déclic se produit vers l’âge de 12 ans, lorsque sa mère l’emmène à une expo de BD franco-belge (Miguel est Brésilien). Là, il tombe sur Moebius et son " Major Fatal ". Ensuite, il quitte l’université les Sciences Politiques et la Sociologie pour les Beaux- Arts. À Barcelone, il se perfectionne et montre ses BD aux éditeurs européens. Arrivé à Paris il rencontré Leo et découvre avec lui la bande dessinée française. Après avoir donné des classes de Design Graphique au Brésil, il passe quelques années au Portugal comme designer d’une grande maison d’édition. Dans ce même temps, il publie quelques BD dans ces deux pays et en 2002, s’installe à Paris pour ne faire que de la BD. Sa rencontre avec Jean-Charles Kraehn est un tournant. Avec lui au scénario, il débute la série Myrkos (Dargaud).Le premier tome recoit le Prix du Public au Festival de Perros Guirec en avril 2004. Et le voici dans un projet encore plus ambitieux, l’adaptation d’un des grands classiques de la littérature universelle : L’Odysée d’Homère, avec la compagnie de Christophe Lemoine comme scénariste. Un défi passionnant à relever !

Texte © Glénat

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Dernier templier (Le) 2009 2013   
Incontournables de la littérature en BD (Les) 2010   
Odissea 2018   
Rédempteur (Le) 2015