Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Florent Humbert est né le 04/09/83. Depuis, il dessine tout ce qui l’entoure : scènes comiques de moments vécus en famille ou entre copains, caricatures de profs… En 2001, il obtient son Bac scientifique à Châlons-en-Champagne, où il grandit. Puis, décidé de faire de la BD son métier, il monte à Bruxelles à l’Institut St-Luc. Baigner trois ans dans la capitale de la BD auprès d’autres dessinateurs, en cours de dessin ou d’anatomie l’a énormément fait progresser. Après l’obtention du diplôme en 2004, il crée avec 3 copains de St-Luc un atelier et s’investit avec eux dans la création d’un album de BD, malgré les compromis d’un travail à quatre. Mais ce projet sera interrompu car Bernard Yslaire les remarque et leur propose de travailler sur l’un de ses projets. Préférant plutôt développer son propre univers, encore fragile, il quitte alors cet atelier. Il remonte alors à Châlons-en-Champagne et prépare son premier projet de BD, qu’il présentera aux éditeurs à Angoulême, en 2006. Malgré leurs refus, les avis sont prometteurs. Il travaille alors son graphisme, et se lancera ensuite dans la création d’un nouveau projet de BD : Le Jeu de l’amour et du hasard (parallèlement, il participe à diverses expositions locales, de peinture). Au festival d’Angoulême 2007, il présente son adaptation du Jeu de l’amour et du hasard, très remaniée et modernisée. Les éditeurs sont enthousiastes, et en particulier Delcourt, qui prépare alors le lancement d’une nouvelle collection : Ex-Libris. Celle-ci, dédiée aux adaptations de grands classiques de la littérature française et étrangère, s’attache à toujours respecter les textes et mises en scènes de l’œuvre. Suite à cela, Florent Humbert rencontrera Jean-David Morvan, le directeur de cette collection, qui lui demandera de retravailler son projet dans le but de correspondre à la collection Ex-Libris. Le projet étant par la suite accepté, Florent Humbert se lance dans la production de cet album. En décembre 2007, il présente une exposition personnelle à Châlons-en-Champagne, où il expose son travail en cours sur Le Jeu de l’amour et du hasard, de Marivaux (planches, croquis, etc…), ainsi que des tableaux d’un autre genre, et aquarelles de lieux de Châlons-en-Champagne et alentours. Vers la fin de l’été 2008, il termine son album, sur lequel il aura travaillé un peu plus d’un an et demi. Sa sortie sera programmée le 18 février 2009. Actuellement, il travaille sur un projet personnel.

Florent Humbert est né le 04/09/83. Depuis, il dessine tout ce qui l’entoure : scènes comiques de moments vécus en famille ou entre copains, caricatures de profs… En 2001, il obtient son Bac scientifique à Châlons-en-Champagne, où il grandit. Puis, décidé de faire de la BD son métier, il monte à Bruxelles à l’Institut St-Luc. Baigner trois ans dans la capitale de la BD auprès d’autres dessinateurs, en cours de dessin ou d’anatomie l’a énormément fait progresser. Après l’obtention du diplôme en 2004, il crée avec 3 copains de St-Luc un atelier et s’investit avec eux dans la création d’un album de BD, malgré les compromis d’un travail à quatre. Mais ce projet sera interrompu car Bernard Yslaire les remarque et leur propose de travailler sur l’un de ses projets. Préférant plutôt développer son propre univers, encore fragile, il quitte alors cet atelier. Il remonte alors à Châlons-en-Champagne et prépare son premier projet de BD, qu’il présentera aux éditeurs à Angoulême, en 2006. Malgré leurs refus, les avis sont prometteurs. Il travaille alors son graphisme, et se lancera ensuite dans la création d’un nouveau projet de BD : Le Jeu de l’amour et du hasard (parallèlement, il participe à diverses expositions locales, de peinture). Au festival d’Angoulême 2007, il présente son adaptation du Jeu de l’amour et du hasard, très remaniée et modernisée. Les éditeurs sont enthousiastes, et en particulier Delcourt, qui prépare alors le lancement d’une nouvelle collection : Ex-Libris. Celle-ci, dédiée aux adaptations de grands classiques de la littérature française et étrangère, s’attache à toujours respecter les textes et mises en scènes de l’œuvre. Suite à cela, Florent Humbert rencontrera Jean-David Morvan, le directeur de cette collection, qui lui demandera de retravailler son projet dans le but de correspondre à la collection Ex-Libris. Le projet étant par la suite accepté, Florent Humbert se lance dans la production de cet album. En décembre 2007, il présente une exposition […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Jeu de l'amour et du hasard (Le) 2009   
Vies tranchées 2010