Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tennapel, Doug

Tennapel, Doug

  • 16242
  • Tennapel
  • Doug
  • le 10/07/1966 (ÉTATS-UNIS)
  • http://tennapel.com

Sa biographie

Douglas TenNapel (aussi appelé Doug TenNapel) est un artiste américain, animateur, musicien et réalisateur de film. Né le 10/07/1966 à Denair en Californie, Il commença sa carrière comme animateur sur le film l'Attaque des tomates tueuses, et s'est ensuite intéressé au domaine du jeu vidéo, en travaillant sur des projets tels que Jurassic Park en 1993 sur Mega Drive, Stimpy's Invention (toujours sur Mega Drive) et sur la version Super Nintendo du Livre de la jungle. En 1994, il créa avec David Perry, Earthworm Jim, le personnage emblématique de Shiny Entertainment qui le fera connaître dans le milieu du jeu vidéo, et qui par la suite fut dérivé sous de multiples formes, de la série télévisé en passant par toute une gamme de jouets. En 1996, engagé par les studios Dreamworks de Steven Spielberg, il créa le jeu The Neverhood sur PC, jeu de type Click and Play dont l'originalité vient de son rendu graphique : son histoire prend place dans un monde en pâte à modeler, et l'animation est entièrement en image par image. Il reçoit un WAC (World Animation Celebration) avec Edward Schofield et Mike Dietz. En tant qu'artiste graphique, TenNapel publia son premier comic en 1998 : Gear, une histoire totalement surréaliste opposant chats, chiens et insectes humanoïdes dans une guerre de robots géants, et dont les quatre personnages principaux (Simon, Waffle, Gordon et Mr. Black) sont inspirés de ses propres chats. Ces trois derniers furent d'ailleurs repris dans la série télévisée Chadébloc, diffusée par Nickelodeon. Il a obtenu en 2000 le Will Eisner Award de la « meilleure publication d'humour » pour la bande dessinée Bart Simpson's Treehouse of Horror, réalisée avec Jill Thompson, Oscar Gonzalez Loyo, Steve Steere Jr., Scott Shaw et Sergio Aragones. il est également l'auteur de Ghostopolis (nominé dans la catégorie « Meilleure BD pour adolescents » aux Eisner Awards 2011) , Bad island, Carton et Tommysaurus Rex , tous publiés par Graphix. Il vit actuellement au Tennessee avec sa femme et leur quatre enfants.
Texte © Wikipedia

Douglas TenNapel (aussi appelé Doug TenNapel) est un artiste américain, animateur, musicien et réalisateur de film. Né le 10/07/1966 à Denair en Californie, Il commença sa carrière comme animateur sur le film l'Attaque des tomates tueuses, et s'est ensuite intéressé au domaine du jeu vidéo, en travaillant sur des projets tels que Jurassic Park en 1993 sur Mega Drive, Stimpy's Invention (toujours sur Mega Drive) et sur la version Super Nintendo du Livre de la jungle. En 1994, il créa avec David Perry, Earthworm Jim, le personnage emblématique de Shiny Entertainment qui le fera connaître dans le milieu du jeu vidéo, et qui par la suite fut dérivé sous de multiples formes, de la série télévisé en passant par toute une gamme de jouets. En 1996, engagé par les studios Dreamworks de Steven Spielberg, il créa le jeu The Neverhood sur PC, jeu de type Click and Play dont l'originalité vient de son rendu graphique : son histoire prend place dans un monde en pâte à modeler, et l'animation est entièrement en image par image. Il reçoit un WAC (World Animation Celebration) avec Edward Schofield et Mike Dietz. En tant qu'artiste graphique, TenNapel publia son premier comic en 1998 : Gear, une histoire totalement surréaliste opposant chats, chiens et insectes humanoïdes dans une guerre de robots géants, et dont les quatre personnages principaux (Simon, Waffle, Gordon et Mr. Black) sont inspirés de ses propres chats. Ces trois derniers furent d'ailleurs repris dans la série télévisée Chadébloc, diffusée par Nickelodeon. Il a obtenu en 2000 le Will Eisner Award de la « meilleure publication d'humour » pour la bande dessinée Bart Simpson's Treehouse of Horror, réalisée avec Jill Thompson, Oscar Gonzalez Loyo, Steve Steere Jr., Scott Shaw et Sergio Aragones. il est également l'auteur de Ghostopolis (nominé dans la catégorie « Meilleure BD pour adolescents » aux Eisner Awards 2011) , Bad island, Carton et Tommysaurus Rex , tous publiés par […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
9-11 2002   
Effet carton (L') 2015     
Flight 2005   
Ghostopolis 2012     
Simpson (Les) (La cabane des horreurs) 2016   
Simpsons (The): Treehouse of Horror (1995) 1999   
Tommysaure 2014     
Tritons 2016 2017