Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Photo © L'Atalante

Pierre Bordage est né en Vendée en 1955. Il découvre l'écriture en 1975, lors d'un atelier d'écriture à la faculté, en même temps que la littérature SF. Après quelques voyages en Orient et une expérience de libraire, il s'installe dans le Gers. Attiré par les mythologies, il trouve dans ce genre la liberté et l'inspiration épique qui vont nourrir son premier roman, Les Guerriers du silence, premier volume d'une monumentale trilogie. Ce n'est cependant qu'en 1992, revenu entre-temps à Paris et journaliste sportif, qu'il rencontre ses premiers éditeurs, aux Éditions Vaugirard, qui publient ses premiers livres : la série des Rohel le conquérant (14 parutions aux Éditions Vaugirard). En 1992, l'Atalante reçoit Les Guerriers du silence et publie en 1993 ce space-opera au souffle épique où des centaines de mondes s'entrechoquent. Le succès est immédiat et ne faiblit pas au long des trois années de publication de la trilogie. La reconnaissance des amateurs et des professionnels de la science-fiction se traduit par deux récompenses : le grand prix de l'Imaginaire et le prix Julia Verlanger pour Les Guerriers du silence en 1994 et le prix Cosmos 2000 pour La Citadelle Hyponéros en 1996. La même année à l'Atalante paraît Wang, les portes d'Occident dont le second volet Wang, les aigles d'Orient ont reçu le prix Tour Eiffel en 1997. Gagnant de nouveaux lecteurs à chaque nouvelle parution, il reçoit le prix Paul Féval de littérature populaire de la Société des gens de lettres, en 1999, pour Les Fables de l'Humpur. Cette même année, Pierre Bordage part s'installer au fin fond du Kansas avec sa famille. Là-bas, il rédige son roman-feuilleton, Les derniers hommes, qui paraît avec succès à raison d'un épisode par mois, dès janvier 2000. Écrivain visionnaire et conteur hors pair, il nous offre avec L'Ange de l'abîme le second volet d'une trilogie contemporaine entamée avec L'Évangile du serpent, prix Bob Morane 2002. C'est tout naturellement qu'en 2008 il a participé à la création du story-board du film de Marc Caro, Dante 01, aux Éditions Delcourt.

Texte © Delcourt

Photo © L'Atalante

Pierre Bordage est né en Vendée en 1955. Il découvre l'écriture en 1975, lors d'un atelier d'écriture à la faculté, en même temps que la littérature SF. Après quelques voyages en Orient et une expérience de libraire, il s'installe dans le Gers. Attiré par les mythologies, il trouve dans ce genre la liberté et l'inspiration épique qui vont nourrir son premier roman, Les Guerriers du silence, premier volume d'une monumentale trilogie. Ce n'est cependant qu'en 1992, revenu entre-temps à Paris et journaliste sportif, qu'il rencontre ses premiers éditeurs, aux Éditions Vaugirard, qui publient ses premiers livres : la série des Rohel le conquérant (14 parutions aux Éditions Vaugirard). En 1992, l'Atalante reçoit Les Guerriers du silence et publie en 1993 ce space-opera au souffle épique où des centaines de mondes s'entrechoquent. Le succès est immédiat et ne faiblit pas au long des trois années de publication de la trilogie. La reconnaissance des amateurs et des professionnels de la science-fiction se traduit par deux récompenses : le grand prix de l'Imaginaire et le prix Julia Verlanger pour Les Guerriers du silence en 1994 et le prix Cosmos 2000 pour La Citadelle Hyponéros en 1996. La même année à l'Atalante paraît Wang, les portes d'Occident dont le second volet Wang, les aigles d'Orient ont reçu le prix Tour Eiffel en 1997. Gagnant de nouveaux lecteurs à chaque nouvelle parution, il reçoit le prix Paul Féval de littérature populaire de la Société des gens de lettres, en 1999, pour Les Fables de l'Humpur. Cette même année, Pierre Bordage part s'installer au fin fond du Kansas avec sa famille. Là-bas, il rédige son roman-feuilleton, Les derniers hommes, qui paraît avec succès à raison d'un épisode par mois, dès janvier 2000. Écrivain visionnaire et conteur hors pair, il nous offre avec L'Ange de l'abîme le second volet d'une trilogie contemporaine entamée avec L'Évangile du serpent, prix Bob Morane 2002. C'est tout naturellement qu'en 2008 […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Fables de l'Humpur (Les) 2013 2016
Autres collaborations de à Rôle
Fables de l'Humpur (Les) 2013 2016 Adaptation
Guerriers du silence (Les) 2005 2008 Adaptation
Science fiction (La) 2020 Préface