Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Fabio Bono est né à Sanremo le 6 Avril 1971. Après le Bac Scientifique, il fréquente à Milan la “Scuola del Fumetto” (Ecole des Bandes Dessinées) qui termine avec mention excellent. Il trouve tout de suite un emploi comme illustrateur et réalise de nombreuses couvertures pour des magazines pour jeunes (pour les Agences Europublishing et Fotoedizioni de Milan), des livres de contes de fée et des calendriers. En 1993 il reçoit un prix au “Salone Internazionale dell’Umorismo” (Salon International de l’Humour) de Bordighera. Dès 1994 il commence des collaborations avec : Le “Corrierino dei Piccoli” (en travaillant sur le caractère “Tazmania” de la Warner Bros); La société “Stratelibri” (Girsa- “The Lord of the Rings” inspiré des romans de Tolkien; Cyberpunk- “Forlorn Hope”; “Call of Cthulhu” inspiré des romans de H. P. Lovecraft; “Magic” le célèbre jeu de cartes américain); La société californienne “Chaosium” pour le jeu de cartes “Mithos” publié seulement aux Etats-Unis. Avec le scénariste Gino Udina, il crée en l’an 2000 deux séries de bandes dessinées: “The Kingdom” et “Tao”,cette dernière parut sur le “Messaggero dei Ragazzi” publié par la société “Messaggero di S.Antonio Editrice” de Padoue. En 2003 il est signalant de le jury international de « Eurohumor 2003 » et en 2004/2007, avec sa femme Marzia, il crée les huit livres illustrés pour la jeunesse de la série « Nonno Gidio » (« Grand-père Gidio ») pour les EssEffEdizioni de Milan. Dès 2005 il commence la collaboration avec Edizioni Piemme (en travaillant sur les livres de la série « Tea Stilton », la sœur du célèbre « Geronimo Stilton »), et, fasciné par le monde de l’édition français, dès 2006 il encre les planches de la série « Watch » (à partir du épisode 2 de la Mission 1) et « Les Cercles de Akamoth » (épisode 4) pour les Éditions Delcourt. Dans l'octobre de 2009 il est publié par Soleil sa premier bande dessinée française : "Confessions d'un Templier"-scénario de Bruno Falba.

Texte et photo © Flamingo Lab

Fabio Bono est né à Sanremo le 6 Avril 1971. Après le Bac Scientifique, il fréquente à Milan la “Scuola del Fumetto” (Ecole des Bandes Dessinées) qui termine avec mention excellent. Il trouve tout de suite un emploi comme illustrateur et réalise de nombreuses couvertures pour des magazines pour jeunes (pour les Agences Europublishing et Fotoedizioni de Milan), des livres de contes de fée et des calendriers. En 1993 il reçoit un prix au “Salone Internazionale dell’Umorismo” (Salon International de l’Humour) de Bordighera. Dès 1994 il commence des collaborations avec : Le “Corrierino dei Piccoli” (en travaillant sur le caractère “Tazmania” de la Warner Bros); La société “Stratelibri” (Girsa- “The Lord of the Rings” inspiré des romans de Tolkien; Cyberpunk- “Forlorn Hope”; “Call of Cthulhu” inspiré des romans de H. P. Lovecraft; “Magic” le célèbre jeu de cartes américain); La société californienne “Chaosium” pour le jeu de cartes “Mithos” publié seulement aux Etats-Unis. Avec le scénariste Gino Udina, il crée en l’an 2000 deux séries de bandes dessinées: “The Kingdom” et “Tao”,cette dernière parut sur le “Messaggero dei Ragazzi” publié par la société “Messaggero di S.Antonio Editrice” de Padoue. En 2003 il est signalant de le jury international de « Eurohumor 2003 » et en 2004/2007, avec sa femme Marzia, il crée les huit livres illustrés pour la jeunesse de la série « Nonno Gidio » (« Grand-père Gidio ») pour les EssEffEdizioni de Milan. Dès 2005 il commence la collaboration avec Edizioni Piemme (en travaillant sur les livres de la série « Tea Stilton », la sœur du célèbre « Geronimo Stilton »), et, fasciné par le monde de l’édition français, dès 2006 il encre les planches de la série « Watch » (à partir du épisode 2 de la Mission 1) et « Les Cercles de Akamoth » (épisode 4) pour les Éditions Delcourt. Dans l'octobre de 2009 il est publié par […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Cathares 2011 2012   
Confessions d'un templier 2009 2011
Darwin (Bono) 2016
Marco Polo (Adam/Convard/Bono) 2013 2014
Rode Ridder (De) 2016 2018
Autres collaborations de à Rôle
Cercles d'Akamoth (Les) 2008 Encrage
Rode Ridder (De) 2018 Couverture
Sam & Twitch 2012 Encrage
Watch 2006 2008 Encrage