Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ridgway, John

Ridgway, John

  • 15282
  • Ridgway
  • John
  • le 04/05/1940 (GRANDE-BRETAGNE)

Sa biographie

John Ridgway a commencé sa carrière dans l'industrie de la bande dessinée comme "amateur", illustrant les scénarios de War Stories Commando dans les années 1970, tout en maintenant un emploi à temps plein en tant qu'ingénieur de conception. À la fin des années 70 il s'est de plus en plus impliqué dans la profession en dessinant Dr Who pour Warrior Magazine et les Famous Five de Enid Blyton. Il devient professionnel en 1984 en travaillant pour Marvel U.K sur la série Transformers et aussi pour le magazine 2000 AD. Il a fait ses premières apparitions dans les comics américains pour Eclipse Comics en illustrant quelques histoires courtes. Son premier travail pour DC a été en 1987, quand il a dessiné une histoire de la série Swamp Thing, mais son apport majeur pour la bande dessinée américaine est venu en 1988 quand il a commencé à travailler sur Hellblazer ! Il n'est resté sur le titre que sur neuf épisodes, décidant de quitter la série considérant son contenu répréhensible et ayant la conviction qu'il ne devait pas être forcé à dessiner des scènes qu'il trouvait inacceptables (en particulier des œuvres trop violentes ou blasphématoires). Son travail pour Hellblazer lui a, cependant, apporté la notoriété et permis de travailler longment pour 2000 AD, illustrant les séries Judge Dredd, Vector 13 et The Journal of Luke Kirby, entre autres. En 2010 il retourne à la série Dr Who, dessine le spin-off Torchwood, contribue à Commando Comics. Il a également commencé à expérimenter avec l'utilisation de l'infographie en conjonction avec l'art traditionnel. Il décide ainsi de se retirer de la bande dessinée classique pour se consacrer au dessin d'art et participe ainsi à la conception du magazine Strip qui présente l'art des créateurs professionnels. Ridgway a exprimé son approvation sur l'établissement du Comics Code Authority. Il vit dans le nord-ouest de l'Angleterre avec sa femme Rita, qu'il épousa en 1975. Ils ont deux fils, Martin et Ian.

Texte © Comics Vine

John Ridgway a commencé sa carrière dans l'industrie de la bande dessinée comme "amateur", illustrant les scénarios de War Stories Commando dans les années 1970, tout en maintenant un emploi à temps plein en tant qu'ingénieur de conception. À la fin des années 70 il s'est de plus en plus impliqué dans la profession en dessinant Dr Who pour Warrior Magazine et les Famous Five de Enid Blyton. Il devient professionnel en 1984 en travaillant pour Marvel U.K sur la série Transformers et aussi pour le magazine 2000 AD. Il a fait ses premières apparitions dans les comics américains pour Eclipse Comics en illustrant quelques histoires courtes. Son premier travail pour DC a été en 1987, quand il a dessiné une histoire de la série Swamp Thing, mais son apport majeur pour la bande dessinée américaine est venu en 1988 quand il a commencé à travailler sur Hellblazer ! Il n'est resté sur le titre que sur neuf épisodes, décidant de quitter la série considérant son contenu répréhensible et ayant la conviction qu'il ne devait pas être forcé à dessiner des scènes qu'il trouvait inacceptables (en particulier des œuvres trop violentes ou blasphématoires). Son travail pour Hellblazer lui a, cependant, apporté la notoriété et permis de travailler longment pour 2000 AD, illustrant les séries Judge Dredd, Vector 13 et The Journal of Luke Kirby, entre autres. En 2010 il retourne à la série Dr Who, dessine le spin-off Torchwood, contribue à Commando Comics. Il a également commencé à expérimenter avec l'utilisation de l'infographie en conjonction avec l'art traditionnel. Il décide ainsi de se retirer de la bande dessinée classique pour se consacrer au dessin d'art et participe ainsi à la conception du magazine Strip qui présente l'art des créateurs professionnels. Ridgway a exprimé son approvation sur l'établissement du Comics Code Authority. Il vit dans le nord-ouest de l'Angleterre avec sa femme Rita, qu'il épousa en 1975. Ils ont […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Books of Magic (The) (1994) 1996 2000
Dark Dominion (1993) 1994
Hellblazer (1988) 1988 1998
Hellblazer (Jamie Delano présente) 2019
Hellblazer (serie regular) 2005
Hellblazer (Vertigo Cult) 2008
Incredible Hulk (The) (1968) 1987
Invisibles (Les) (Morrison, Panini) 2008
Invisibles (The) (1999) 2000
Judge Dredd (The Chronicles of) 1991
Lobo (1993) 1994
Michael Moorcock's Multiverse (1997) 1997 1998
Miracleman (1985) 1986
Miracleman (2014) 2014
Miracleman (en espagnol) 2015
Miracleman (Panini) 2014
Sandman (The) (1989) 1996
Trenchcoat Brigade (1999) 1999
Vertigo Secret Files: Hellblazer (2000) 2000
Autres collaborations de à Rôle
Hellblazer (1988) 1988 Encrage
Hellblazer (Jamie Delano présente) 2019 Encrage
Hellblazer (Vertigo Cult) 2008 Encrage
Miracleman (1985) 1986 Encrage