Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gaston

  • 15280
  • Rémy
  • Alain
  • Gaston
  • le 01/01/1965 (MAROC)

Sa biographie

Gaston, de son vrai nom Alain Rémy, est un dessinateur de bande dessinée français né au Maroc en 1965. Après plusieurs années dans le dessin de presse (Midi libre, La Gazette de Montpellier, Marianne) et le dessin animé (Walt Disney, Ellipse, Saban, France Animation), il s’est tourné vers la bande dessinée. Gaston a travaillé pour les éditions Vents d'Ouest, Albin Michel, Orphie, et aujourd’hui Jungle en tant que scénariste et dessinateur. Avec une vingtaine d’albums à son actif, il s’est spécialisé dans l’observation humoristique de ses contemporains. Seul (Statistiques, Et vogue la galère, C’est ça l’amour) ou avec des confrères, notamment Jim (On éteint la lumière, T’as vu ta tronche, Le P’tit Chirac), il dépeint les travers des français. Gaston/Alain Rémy a aussi collaboré à l'émission Ça se discute avec Jean Luc Delarue en tant que dessinateur de presse en plateau. Il a longtemps accompagné la Caravane des quartiers, festival de musique itinérant où il a travaillé avec Manu Chao en Irlande, Barcelone, Belgique, etc. Il a dessiné sur écran géant lors de nombreux concerts, notamment à Millau avec José Bové devant 200 000 personnes. Enfin, Il a battu le record non homologué de la plus grande page de bande dessinée d'Europe lors du Téléthon 2005 à Nîmes. Il a écrit des carnets de voyages (Balades en Guyane, Réunion, Amazonie, Mayotte, Marseille) tout en continuant son travail de dessinateur-auteur de bande dessinée en métropole. Il est également script writer (scénariste dialoguiste) pour Ubisoft, studio de production de jeux vidéo, avec lequel il coopère essentiellement sur le projet The Lapins Crétins : La Grosse aventure (Rabbids Go Home). En 2011, il vient d'achever Les Aventures de Tintin tiré du film de Steven Spielberg, toujours en tant que script writer, et directeur d'acteurs. Il a travaillé dans la branche "Marketing" d'Ubisoft, notamment sur les Lapins Crétins, et sur le développement de jeux sur téléphones mobiles.

Gaston, de son vrai nom Alain Rémy, est un dessinateur de bande dessinée français né au Maroc en 1965. Après plusieurs années dans le dessin de presse (Midi libre, La Gazette de Montpellier, Marianne) et le dessin animé (Walt Disney, Ellipse, Saban, France Animation), il s’est tourné vers la bande dessinée. Gaston a travaillé pour les éditions Vents d'Ouest, Albin Michel, Orphie, et aujourd’hui Jungle en tant que scénariste et dessinateur. Avec une vingtaine d’albums à son actif, il s’est spécialisé dans l’observation humoristique de ses contemporains. Seul (Statistiques, Et vogue la galère, C’est ça l’amour) ou avec des confrères, notamment Jim (On éteint la lumière, T’as vu ta tronche, Le P’tit Chirac), il dépeint les travers des français. Gaston/Alain Rémy a aussi collaboré à l'émission Ça se discute avec Jean Luc Delarue en tant que dessinateur de presse en plateau. Il a longtemps accompagné la Caravane des quartiers, festival de musique itinérant où il a travaillé avec Manu Chao en Irlande, Barcelone, Belgique, etc. Il a dessiné sur écran géant lors de nombreux concerts, notamment à Millau avec José Bové devant 200 000 personnes. Enfin, Il a battu le record non homologué de la plus grande page de bande dessinée d'Europe lors du Téléthon 2005 à Nîmes. Il a écrit des carnets de voyages (Balades en Guyane, Réunion, Amazonie, Mayotte, Marseille) tout en continuant son travail de dessinateur-auteur de bande dessinée en métropole. Il est également script writer (scénariste dialoguiste) pour Ubisoft, studio de production de jeux vidéo, avec lequel il coopère essentiellement sur le projet The Lapins Crétins : La Grosse aventure (Rabbids Go Home). En 2011, il vient d'achever Les Aventures de Tintin tiré du film de Steven Spielberg, toujours en tant que script writer, et directeur d'acteurs. Il a travaillé dans la branche "Marketing" d'Ubisoft, notamment sur les Lapins Crétins, et sur le développement […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
C'est l'an 2000 1999   
Carnets de voyages de Gaston (Les) 2003 2006     
Gamer'z 2010
Guides en BD présentent... (Les) 2001
Jim et ses copains 1996 2003   
Mini-guide (Le) 1999 2002   
Mon frère ce boulet 2011
P'tit... (Le) 2006
Petites filles sont des princesses (Les) 2007
Sarkolanta 2012
Statistiques sans pitié 1997   
Sur la vie de ma mère 2020     
Taxis & Cie 2005
Tsanga et la grosse pierre 2002
Une balade de Gaston et Aurel 2006