Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kafka, Franz

Kafka, Franz

  • 15253
  • Kafka
  • Franz
  • le 03/07/1883 (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)
  • le 03/06/1924

Sa biographie

Franz Kafka est né en 1883 à Prague. Ses parents sont propriétaires d’un magasin et il est surtout élevé par les personnes au service de la maison : une cuisinière, une bonne d’enfants et une gouvernante française. De 1893 à 1901 il poursuit ses études secondaires au lycée allemand de la Vieille-Ville fréquenté essentiellement par les enfants de la bourgeoisie. Après ses études à l’université, il obtient son doctorat en droit en 1906. En 1905, il écrit "Description d’un combat". En1908 premières publication de huit textes en prose dans la revue Hypérion. Il entre à l’Office d’assurances contre les accidents du travail. Kafka y travaille de 8 à 14 heures et consacre son temps libre à l’écriture. En 1910, il commence son "Journal" et a ses premiers ennuis de santé. Il écrit beaucoup mais ne garde presque rien. En 1912, Kafka brûle des anciens écrits et commence "L’Amérique". Premier séjour au sanatorium. Il rédige "Le Verdict" et "La Métamorphose". En 1913, il propose à un éditeur de publier trois récits "Le Soutier", "Le Verdict" et "La Métamorphose" en un seul volume sous le titre de "Fils". "Le Soutier" sera publié en mai. En 1914, il écrit le dernier chapitre de "L ‘Amérique" roman qu’il laissera inachevé. Il commence l’écriture du "Procès". En 1915, parution de "La Métamorphose". En 1916, parution du "Verdict". Kafka va travailler chaque jour dans une petite maison dans la rue des Alchimistes dans le quartier du château de Prague. 1917, Kafka écrit les récits qui composent le recueil "Un médecin de campagne" ainsi que de nombreux autres textes. En 1918 et 1919 peu de production littéraire, même le "Journal" est interrompu. Il écrit la "Lettre à son père". Publication de "la Colonie pénitentiaire". En 1920, "Un médecin de campagne" est publié. Il rencontre Milena Jesenzka. Séjour de dix mois en sanatorium. 1921, Kafka n’écrit presque plus et sa santé se dégrade de plus en plus. Il confie son "Journal" à Milena qui lui rend visite à Prague. En 1922, malgré son état de santé désastreux, Kafka connaît une nouvelle période de fécondité littéraire. Il écrit "Le Château", "Un champion de jeûne". 1923, la maladie s’aggrave mais Kafka écrit "Le Terrier" et d’autres textes. En 1924, les soucis financiers s’ajoutent aux soucis de santé, il autorise la publication de "Joséphine la Cantatrice" pour gagner un peu d’argent. En avril, il est transporté dans un sanatorium près de Vienne en Autriche. En mai, il relit les épreuves du livre regroupant quatre récits sous le titre "Un champion de jeûne" et meurt le 3 juin. Il est enterré au vieux cimetière juif de Prague.

Texte © 6 Pieds sous Terre

Franz Kafka est né en 1883 à Prague. Ses parents sont propriétaires d’un magasin et il est surtout élevé par les personnes au service de la maison : une cuisinière, une bonne d’enfants et une gouvernante française. De 1893 à 1901 il poursuit ses études secondaires au lycée allemand de la Vieille-Ville fréquenté essentiellement par les enfants de la bourgeoisie. Après ses études à l’université, il obtient son doctorat en droit en 1906. En 1905, il écrit "Description d’un combat". En1908 premières publication de huit textes en prose dans la revue Hypérion. Il entre à l’Office d’assurances contre les accidents du travail. Kafka y travaille de 8 à 14 heures et consacre son temps libre à l’écriture. En 1910, il commence son "Journal" et a ses premiers ennuis de santé. Il écrit beaucoup mais ne garde presque rien. En 1912, Kafka brûle des anciens écrits et commence "L’Amérique". Premier séjour au sanatorium. Il rédige "Le Verdict" et "La Métamorphose". En 1913, il propose à un éditeur de publier trois récits "Le Soutier", "Le Verdict" et "La Métamorphose" en un seul volume sous le titre de "Fils". "Le Soutier" sera publié en mai. En 1914, il écrit le dernier chapitre de "L ‘Amérique" roman qu’il laissera inachevé. Il commence l’écriture du "Procès". En 1915, parution de "La Métamorphose". En 1916, parution du "Verdict". Kafka va travailler chaque jour dans une petite maison dans la rue des Alchimistes dans le quartier du château de Prague. 1917, Kafka écrit les récits qui composent le recueil "Un médecin de campagne" ainsi que de nombreux autres textes. En 1918 et 1919 peu de production littéraire, même le "Journal" est interrompu. Il écrit la "Lettre à son père". Publication de "la Colonie pénitentiaire". En 1920, "Un […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Amérique (L') 2006 2012 Adaptation
Amérique ou le disparu (L') 2013 Adaptation
Château (Le) (Deprez) 2003 2018 Adaptation
Dans la colonie pénitentiaire 2007 Adaptation
Epic Illustrated (Marvel Comics - 1980) 1982 Adaptation
Gracchus le chasseur 2019 Adaptation
Métamorphose (Corbeyran/Horne) (La) 2009 Adaptation
Métamorphose (Kuper) (La) 2004 Adaptation
Métamorphose (Sakuraichi) (La) 2019 Adaptation
Procès (Le) (Clod/Céka) 2006 2016 Adaptation
Procès (Le) (Montellier/Mairowitz) 2009 Adaptation
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Götting 1992