Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Photo © Dupuis

Jaime Martín est né en 1966 à Hospitalet de Llobregat près de Barcelone en Espagne. Depuis 1985, la vie professionnelle de Jaime Martin est dédiée à la BD et à l'illustration. Il a commencé à publier ses premiers travaux dans des magazines d'humour pour la jeunesse ("Bichos", "Pulgarcito") mais aussi pour adultes ("Canibal", "Humor a Tope"). En 1987, il a commencé à collaborer régulièrement à la revue El Vibora en réalisant des histoires plus personnelles avec un certain contenu de critique sociale. Ses histoires ont été publiées en France, Belgique, Italie, Allemagne, Suède, Danemark, Brésil et USA. En 1990, Jaime Martin a reçu le prix Révélation Auteur du 8e Salon international de BD de Barcelone, pour "Sangre de Barrio". En 1995, il a reçu le prix Historieta Diario de Avisos (Tenerife) du meilleur scénario d’histoire réaliste pour "La Memoria Oscura". En 2008, le prix Mor Vran 2008 du Salon du roman policier et de la bande dessinée de Penmarch lui a été remis pour "Ce que le vent apporte" (Dupuis). Il a également réalisé divers travaux dans le champ du design (graphique, éditorial et corporatif), des story-boards, des illustrations pour l'interactif, la presse et la télévision ainsi que la scénarisation, dessin de personnages et direction artistique de jeux vidéos. 2009 : Nominé meilleur dessin et scénario (Lo que el viento trae); 27º Salón Internacional del Cómic de Barcelona; Espagne. 2010 : Nominé Prix Polar Bande Dessinée, Meilleur Album One Shot (Toute la poussière du chemin); Festival Polar; Cognac, France. 2010 : Nominé Prix Ouest France – Quai des Bulles (Toute la poussière du chemin); Festival BD Quai des Bulles; Saint Malo, France. 2011 : Nominé Sélection Officielle (Toute la poussière du chemin); Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême; France. 2011 : Prix Veau de Lait (Toute la poussière du chemin); Festival Des Planches et des Vaches; Hérouville Saint-Clair, France.

Texte © Dupuis


Photo © Dupuis

Jaime Martín est né en 1966 à Hospitalet de Llobregat près de Barcelone en Espagne. Depuis 1985, la vie professionnelle de Jaime Martin est dédiée à la BD et à l'illustration. Il a commencé à publier ses premiers travaux dans des magazines d'humour pour la jeunesse ("Bichos", "Pulgarcito") mais aussi pour adultes ("Canibal", "Humor a Tope"). En 1987, il a commencé à collaborer régulièrement à la revue El Vibora en réalisant des histoires plus personnelles avec un certain contenu de critique sociale. Ses histoires ont été publiées en France, Belgique, Italie, Allemagne, Suède, Danemark, Brésil et USA. En 1990, Jaime Martin a reçu le prix Révélation Auteur du 8e Salon international de BD de Barcelone, pour "Sangre de Barrio". En 1995, il a reçu le prix Historieta Diario de Avisos (Tenerife) du meilleur scénario d’histoire réaliste pour "La Memoria Oscura". En 2008, le prix Mor Vran 2008 du Salon du roman policier et de la bande dessinée de Penmarch lui a été remis pour "Ce que le vent apporte" (Dupuis). Il a également réalisé divers travaux dans le champ du design (graphique, éditorial et corporatif), des story-boards, des illustrations pour l'interactif, la presse et la télévision ainsi que la scénarisation, dessin de personnages et direction artistique de jeux vidéos. 2009 : Nominé meilleur dessin et scénario (Lo que el viento trae); 27º Salón Internacional del Cómic de Barcelona; Espagne. 2010 : Nominé Prix Polar Bande Dessinée, Meilleur Album One Shot (Toute la poussière du chemin); Festival Polar; Cognac, France. 2010 : Nominé Prix Ouest France – Quai des Bulles (Toute la poussière du chemin); Festival BD Quai des Bulles; Saint Malo, France. 2011 : Nominé Sélection Officielle (Toute la poussière du chemin); Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême; France. 2011 : Prix Veau de Lait (Toute la poussière […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Aire Libre 2018   
Ce que le vent apporte 2007     
Guerres silencieuses (Les) 2013     
Jamais je n'aurai 20 ans 2016     
Sang de banlieue 1990   
Toute la poussière du chemin 2010   
Webtrip 2015