Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Perrotin, Serge

Perrotin, Serge

  • 1418
  • Perrotin
  • Serge
  • le 21/10/1962 (FRANCE)

Son actu

Lynx -4- Tome 4

A paraître le 24/04/2024
  • Paquet
  • 03/2024
  • 978-2-88932-298-5
  • 48

Terra incognita -5- Malintzin

A paraître le 18/02/2024
  • Monkey Verde
  • 03/2022
  • 978-2-9550023-4-6
  • 46

Sa biographie

Au début des années 90, Serge Perrotin s’installe au Guatemala et voyage pendant trois ans en Amérique du Sud et Amérique du Nord. Ce périple est une révélation ; il rédige ses premiers textes sur la route. A son retour en France, il pose son sac sur la côte vendéenne et se lance dans l’écriture de scénarios de bande dessinée. Amateur de Science-Fiction, c’est cependant une histoire policière qui retient en premier l’attention des éditeurs. Il signe les scénarios de la série Lance Crow Dog (dessins de Gaël Séjourné), un polar indianiste publié par les éditions Sandawe (5 tomes parus). Avec Terra Incognita (dessiné par Chami – 4 tomes), Serge Perrotin revient à ses premiers amours et aborde le genre de la science-fiction sous un angle novateur. Ici pas de combats intersidéraux ni d’explosions tonitruantes. Les personnages (et leurs doutes), perdus sur une planète hostile, sont au coeur d’un récit haletant. Il écrit également le tome IV de la série policière Frank Lincoln, dessiné par Marc Bourgne, publié aux éditions Glénat. Il publie ensuite L’Autre Terre, une trilogie de science fiction steam punk dessinée par Beno (éditions Joker) et le premier chapitre de Sphères, un cycle d’anticipation mis en images par Laurent Libessart (éditions Soleil). Suivent deux romans graphiques : Il Pennello, une histoire fantastique dessinée par Jean-Marc Allais (éditions Sandawe) et Au nom du fils (ciudad perdida), un diptyque à connotations autobiographiques mis en images par Clément Belin (éditions Futuropolis) dont il écrit actuellement l’adaptation audiovisuelle pour Arte. En 2012, il publie Les mules de Guadalajara, son premier roman jeunesse (éditions Durand-Peyroles) suivi en 2014 d’un second tome intitulé L’échange de maison. La même année, il coécrit le scénario de Joseph Carey Merrick (la véritable histoire d’Elephant Man) avec Denis Van.P (éditions Sandawe). Serge Perrotin est le co-créateur du festival BD Abracadabulles d’Olonne-sur-Mer. Il partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement, l’écriture et les voyages au long cours avec sa famille.

Texte © Éditions P'tit Louis

Au début des années 90, Serge Perrotin s’installe au Guatemala et voyage pendant trois ans en Amérique du Sud et Amérique du Nord. Ce périple est une révélation ; il rédige ses premiers textes sur la route. A son retour en France, il pose son sac sur la côte vendéenne et se lance dans l’écriture de scénarios de bande dessinée. Amateur de Science-Fiction, c’est cependant une histoire policière qui retient en premier l’attention des éditeurs. Il signe les scénarios de la série Lance Crow Dog (dessins de Gaël Séjourné), un polar indianiste publié par les éditions Sandawe (5 tomes parus). Avec Terra Incognita (dessiné par Chami – 4 tomes), Serge Perrotin revient à ses premiers amours et aborde le genre de la science-fiction sous un angle novateur. Ici pas de combats intersidéraux ni d’explosions tonitruantes. Les personnages (et leurs doutes), perdus sur une planète hostile, sont au coeur d’un récit haletant. Il écrit également le tome IV de la série policière Frank Lincoln, dessiné par Marc Bourgne, publié aux éditions Glénat. Il publie ensuite L’Autre Terre, une trilogie de science fiction steam punk dessinée par Beno (éditions Joker) et le premier chapitre de Sphères, un cycle d’anticipation mis en images par Laurent Libessart (éditions Soleil). Suivent deux romans graphiques : Il Pennello, une histoire fantastique dessinée par Jean-Marc Allais (éditions Sandawe) et Au nom du fils (ciudad perdida), un diptyque à connotations autobiographiques mis en images par Clément Belin (éditions Futuropolis) dont il écrit actuellement l’adaptation audiovisuelle pour Arte. En 2012, il publie Les mules de Guadalajara, son premier roman jeunesse (éditions Durand-Peyroles) suivi en 2014 d’un second tome intitulé L’échange de maison. La même année, il coécrit le scénario de Joseph Carey Merrick (la véritable histoire d’Elephant Man) avec Denis Van.P (éditions Sandawe). Serge Perrotin est le co-créateur du festival BD Abracadabulles d’Olonne-sur-Mer. Il partage aujourd’hui son temps entre […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Au nom du fils (Ciudad perdida) 2011 2012
Autre Terre (Perrotin/Beno) (L') 2008 2013
Frank Lincoln 2005
Home exchange 2021
Joseph Carey Merrick 2013
Lance Crow Dog 1998 2022
Lynx 2020 2024
Pennello (Il) - Le pinceau 2011
Sphères 2008
Terra incognita 2003 2022