Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Photo © Fugues-en-bulles

Patrick Lacan est né le 14 février 1969 à Rodez. Un père représentant aux éditions Dupuis lui donne la possibilité de côtoyer les plus grands noms de la BD franco-belge (Tillieux, Franquin, Will, etc.), ce qui, forcément, marque à jamais l’esprit de tout jeune dessinateur en herbe. Dans un style pourtant moins classique, Patrick est sélectionné à deux reprises pour concourir au prix "Jeunes Talents" à Angoulême, en 1998 et en 2000. Il remporte également le 1er prix du scénario aux « BD Awards » en 2000, ce qui lui donne la possibilité de publier pour la première fois dans le journal Spirou. Toulousain de cœur et touché par la catastrophe d’AZF, Patrick Lacan réalise une Bande Dessinée avec le scénariste Christophe Gibelin (magazine Ramdam), dont les ventes sont reversées aux personnes sinistrées. L’écologie, la surproduction ou encore la surpopulation deviennent des sujets récurrents dans son travail : en parallèle de Tristes Utopiques, Patrick réalise une série de dessins de presse pour « Alters Echos ». Collabore également à la revue "Psikopat" depuis avril 2007. Participation au collectif de la Boite à Bulles " Amour et désir". A participé au collectif " The Beatles" chez Petit à Petit et au 1er numéro du magazine Drakkar ( édition La Chaise à Bascule )en 2008. Participation en 2009 au collectif "Contes et légendes du Moyen-age","Contes Yiddish en bd" et " Michael Jackson" aux éditions petit à Petit. Un mini-album " Crème sol-air et autres missiles" , recueil d'histoires courtes aux éditions La Chaise à Bascule en 2009. Participation prévue au collectif "Utopies et fin du monde" à la Boite à Bulles à paraître en 2010 et aux collectif "contes indiens" , "contes inuits" et "Noir Désir" chez Petit à Petit à paraître en 2010 également. Participation prévue au collectif " Polar story" aux éditions Fugue en Bulles à paraître en 2010.

Texte © La boîte à bulles

Photo © Fugues-en-bulles

Patrick Lacan est né le 14 février 1969 à Rodez. Un père représentant aux éditions Dupuis lui donne la possibilité de côtoyer les plus grands noms de la BD franco-belge (Tillieux, Franquin, Will, etc.), ce qui, forcément, marque à jamais l’esprit de tout jeune dessinateur en herbe. Dans un style pourtant moins classique, Patrick est sélectionné à deux reprises pour concourir au prix "Jeunes Talents" à Angoulême, en 1998 et en 2000. Il remporte également le 1er prix du scénario aux « BD Awards » en 2000, ce qui lui donne la possibilité de publier pour la première fois dans le journal Spirou. Toulousain de cœur et touché par la catastrophe d’AZF, Patrick Lacan réalise une Bande Dessinée avec le scénariste Christophe Gibelin (magazine Ramdam), dont les ventes sont reversées aux personnes sinistrées. L’écologie, la surproduction ou encore la surpopulation deviennent des sujets récurrents dans son travail : en parallèle de Tristes Utopiques, Patrick réalise une série de dessins de presse pour « Alters Echos ». Collabore également à la revue "Psikopat" depuis avril 2007. Participation au collectif de la Boite à Bulles " Amour et désir". A participé au collectif " The Beatles" chez Petit à Petit et au 1er numéro du magazine Drakkar ( édition La Chaise à Bascule )en 2008. Participation en 2009 au collectif "Contes et légendes du Moyen-age","Contes Yiddish en bd" et " Michael Jackson" aux éditions petit à Petit. Un mini-album " Crème sol-air et autres missiles" , recueil d'histoires courtes aux éditions La Chaise à Bascule en 2009. Participation prévue au collectif "Utopies et fin du monde" à la Boite à Bulles à paraître en 2010 et aux collectif "contes indiens" , "contes inuits" et "Noir Désir" chez Petit à Petit à paraître en 2010 également. Participation […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
... Story 2010 2011
Beatles (The) 2012
Beatles en bandes dessinées (The) 2008
Boîte à bulles en images (La) 2013
Brèves Insolations 2011     
Contes du monde en bandes dessinées 2009 2010
Doors en Bandes Dessinées (The) 2011
Flocons de béton 2014     
Jimi Hendrix en bandes dessinées 2010
Michael Jackson en bandes dessinées 2009
Rolling Stones en bandes dessinées (The) 2010
Tristes utopiques 2007