Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Trevisan, Giorgio

Trevisan, Giorgio

  • 13880
  • Trevisan
  • Giorgio
  • le 13/10/1934 (ITALIE)

Sa biographie

Giorgio Trevisan est un dessinateur italien né le 13 octobre 1934 à Merano. Après avoir suivi des études classiques, il part pour Milan où il rejoitn le studio Roy d'Amy. Pour le marché anglais, il illustre la série Cherry Brandy et quantité de récits de guerre par exemple dans "Battle Picture Library" N° 46 et 57, "War Picture Library" N° 175, 277 et 287. Il illustrera aussi des histoires de Battler Britton. Il travaillera d'autre part sur le western Buck Jones (alias Buck John chez Impéria) et sur The Spider dans "Lion" (Spiderman). En 1959, il apparait pour la première fois dans "Il Corriere dei Piccoli". En 1960, il déménage à Este près de Padoue. En 1963-64, illlustre la série Fury avec Franco Frescura au scénario dans Zembla pour l'éditeur Lug. En 1964, il dessine HMS Outcast pour la revue "Hurricane". En 1966, il fournit plusieurs épisodes de Trelawney of the Guards pour "Lion" qui a ensuite été renommé en Trelawney's Mob. En 1968, on lui également deux épisodes de The Spider (les N°5 et 12) (Spiderman dans la revue éponyme). On lui doit notamment pour Lug les premiers épisodes des Frères Thunderbolt dans Spécial Rodéo n°59, Archie (1972-73 dans Kiwi), Mister Song (1969 dans Wampus) ou Doug Malone (Spécial Kiwi n°42), Silver Shadowom (Spécial Kiwi 41 et Mustang), Dan Diamond (Rodéo 198-202), L'angoisse court sur le fil dans Spécial Kiwi n°51, La flèche d'argent dans Spécial Rodéo n°47 ou Bob Pepper en 1973 (dans Kiwi et Blek). Il dessine la première mouture de Yataca directement pour Mon Journal. En 1973, il dessine The flying fortress parue dans la revue LION avec Frank Pepper au scénario (parue dans Marco Polo (PF). L'année suivante, il dessine Medium pour Dardo avec Romano Garofalo (dans Fantastik (2e série)). Il illustre aussi la biographie de Mère Theresa, ce qui lui vaudra un prix. À la fin des années 70, il travaille pour Bonelli. Il débute en dessinant une dizaine d'épisode de Ken Parker (Scotty Long Rifle dans Long Rifle). On le verra ensuite sur Julia. Plus récemment, il a créé un jeu de tarots ayant eu un grand succès appelé Tarots of the Renaissance.

Texte © Wikipédia

Giorgio Trevisan est un dessinateur italien né le 13 octobre 1934 à Merano. Après avoir suivi des études classiques, il part pour Milan où il rejoitn le studio Roy d'Amy. Pour le marché anglais, il illustre la série Cherry Brandy et quantité de récits de guerre par exemple dans "Battle Picture Library" N° 46 et 57, "War Picture Library" N° 175, 277 et 287. Il illustrera aussi des histoires de Battler Britton. Il travaillera d'autre part sur le western Buck Jones (alias Buck John chez Impéria) et sur The Spider dans "Lion" (Spiderman). En 1959, il apparait pour la première fois dans "Il Corriere dei Piccoli". En 1960, il déménage à Este près de Padoue. En 1963-64, illlustre la série Fury avec Franco Frescura au scénario dans Zembla pour l'éditeur Lug. En 1964, il dessine HMS Outcast pour la revue "Hurricane". En 1966, il fournit plusieurs épisodes de Trelawney of the Guards pour "Lion" qui a ensuite été renommé en Trelawney's Mob. En 1968, on lui également deux épisodes de The Spider (les N°5 et 12) (Spiderman dans la revue éponyme). On lui doit notamment pour Lug les premiers épisodes des Frères Thunderbolt dans Spécial Rodéo n°59, Archie (1972-73 dans Kiwi), Mister Song (1969 dans Wampus) ou Doug Malone (Spécial Kiwi n°42), Silver Shadowom (Spécial Kiwi 41 et Mustang), Dan Diamond (Rodéo 198-202), L'angoisse court sur le fil dans Spécial Kiwi n°51, La flèche d'argent dans Spécial Rodéo n°47 ou Bob Pepper en 1973 (dans Kiwi et Blek). Il dessine la première mouture de Yataca directement pour Mon Journal. En 1973, il dessine The flying fortress parue dans la revue LION avec Frank Pepper au scénario (parue dans Marco Polo (PF). L'année suivante, il dessine Medium pour Dardo avec Romano Garofalo (dans Fantastik (2e série)). Il illustre aussi la biographie de Mère Theresa, ce qui lui vaudra un prix. À la fin des années 70, il travaille pour Bonelli. Il débute en […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Baroud (Lug - As de Carreau) 1969 2014
Blek (Les albums du Grand) 1983
C.L.A.S.H. (en anglais) 2006
Classici del fumetto di Repubblica (I) 1975
Histoire de l'Ouest (L') 2012
Long Rifle 1982 1985
Marco Polo (Dorian, puis Marco Polo) (Mon Journal) 1979
Miche de pain (La) 2004
Mustang (Lug - 3) 1985
Vivants témoins 1977