Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Haspiel, Dean

Haspiel, Dean

  • 13776
  • Haspiel
  • Dean Edmund
  • Haspiel, Dean
  • le 31/05/1967 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Dean Edmund Haspiel est un dessinateur américain né à New-York. Il est connu pour la série "American Splendor" écrite par Harvey Pekar et pour le graphic novel "The Quitter". Il a commencé à travailler dans les années 80 comme assistant de Howard Chaykin sur "American Flagg!", Bill Sienkiewicz sur "New Mutants et "Elektra: Assassin" et Walter Simonson sur "Thor". En 1987 il devient professionnel en créant "The Verdict" avec Martin Powell. Il invente ensuite son anti héros romantique Billy Dogma dans le titre "Keyhole" puis dans d'autres publications de Top Shelf Productions et Alternative Comics. Haspiel a été un collaborateur de longue date de Harvey Pekar sur "American Splendor". L'aboutissement de leur travail en commun fut le roman graphique de fiction de 104 pages "The Quitter", publié par Vertigo en 2005. À l'automne 2008, Vertigo a publié le roman graphique original "The Alcoholic", écrit par Jonathan Ames et dessiné par Haspiel. Également en 2008, l'éditeur Toon Books de Françoise Mouly a publié "Mo et Jo: Fighting Together Forever", écrit par Jay Lynch et dessiné par Haspiel. En 2008, Haspiel a dessiné "Street Code", un webcomic pour Zuda Comics, après avoir édité l'anthologie du web "Next-Door Neighbor" pour SMITH Magazine. En 2010, IDW/Graphic NYC Presents publie la monographie "Dean Haspiel: The Early Years" écrite par Christopher Irving. La même année Haspiel illustre "Cuba: My Revolution" écrit par Inverna Lockpez et publié par Vertigo. En 2010 encore il reçoit un Emmy Award pour le design du générique de la série T.V "Bored to Death". En 2011, Haspiel a aidé à diriger la création de Trip City , «un salon littéraire et multimédia à Brooklyn, doté d'un contenu gratuit et exclusif créé par une communauté d'auteurs du 21e siècle». Depuis Trip City est devenue la maison en ligne de nouvelles bandes dessinées et des publications de Haspiel.

Texte © Wikipédia

Dean Edmund Haspiel est un dessinateur américain né à New-York. Il est connu pour la série "American Splendor" écrite par Harvey Pekar et pour le graphic novel "The Quitter". Il a commencé à travailler dans les années 80 comme assistant de Howard Chaykin sur "American Flagg!", Bill Sienkiewicz sur "New Mutants et "Elektra: Assassin" et Walter Simonson sur "Thor". En 1987 il devient professionnel en créant "The Verdict" avec Martin Powell. Il invente ensuite son anti héros romantique Billy Dogma dans le titre "Keyhole" puis dans d'autres publications de Top Shelf Productions et Alternative Comics. Haspiel a été un collaborateur de longue date de Harvey Pekar sur "American Splendor". L'aboutissement de leur travail en commun fut le roman graphique de fiction de 104 pages "The Quitter", publié par Vertigo en 2005. À l'automne 2008, Vertigo a publié le roman graphique original "The Alcoholic", écrit par Jonathan Ames et dessiné par Haspiel. Également en 2008, l'éditeur Toon Books de Françoise Mouly a publié "Mo et Jo: Fighting Together Forever", écrit par Jay Lynch et dessiné par Haspiel. En 2008, Haspiel a dessiné "Street Code", un webcomic pour Zuda Comics, après avoir édité l'anthologie du web "Next-Door Neighbor" pour SMITH Magazine. En 2010, IDW/Graphic NYC Presents publie la monographie "Dean Haspiel: The Early Years" écrite par Christopher Irving. La même année Haspiel illustre "Cuba: My Revolution" écrit par Inverna Lockpez et publié par Vertigo. En 2010 encore il reçoit un Emmy Award pour le design du générique de la série T.V "Bored to Death". En 2011, Haspiel a aidé à diriger la création de Trip City , «un salon littéraire et multimédia à Brooklyn, doté d'un contenu gratuit et exclusif créé par une communauté d'auteurs du 21e siècle». Depuis Trip City […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
9-11 2002   
Alcoholic (The) (2008) 2009
Alcoolique 2015
Batman Adventures (2003) 2004
Cuba: My Revolution 2010
Negative Burn (1993) 1995   
Occupy Comics (2013) 2013
Quitter (The) 2007
Quitter (The) (2005) 2005
Scalped 2013 2018
SPX: Small Press Expo (1997) 1997 1998   
Autres collaborations de à Rôle
American Splendor (en anglais) 2007 Couverture
Conan the Cimmerian (2008) 2010 Autres
Scalped 2013 Encrage
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Kirby, Jack 2017  
(DOC) Comic Book Artist 2005