Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Marti, Josep

Marti, Josep

  • 1341
  • Marti i Capell
  • Josep
  • Marti, Josep
  • le 28/02/1932 (ESPAGNE)

Sa biographie

L'artiste espagnol Josep Marti i Capell a collaboré avec divers éditeurs européens. Il a commencé avec des histoires réalistes de western et de guerre pour les livres de poche des agences britannique Fleetway et Thomson. Pour le magazine The Victor, il a illustré des bandes dessinées comme "Bill and Ben, the fighting Tennis Men", "The Whirler", "Duke Farlow", "Crazy Fred Kay's Railroad", "The Seventh Mission" et beaucoup d'autres. Il était également présent à la rédaction de Ferna, où il a dessiné "El Pequeño Grumete" entre 1953 et 1957, ainsi que plusieurs titres de western. Il a finalement pris sur un style caricatural, et a commencé une grande production pour le marché allemand. Dans les années 1970, il a illustré la série "Ben's Bande" dans Yps avec des textes de Peter Wiechmann. Pour Kauka Verlag, il a dessiné la série de courte durée "Furor Teutonicus" (ou "Die Teutonen") dans Primo en 1974, ainsi que d'une version remaniée de "Tom und Biber" pour Kauka Gold Comic, appelé "Tom Dooley". Il a été aussi un illustrateur de plusieurs histoires de "Fix und Foxi" et de "Die Pichelsteiner". Marti a dessiné "Muumi" pour Egmont Kustannus, albums avec l'éléphant "Benjamin Blümchen" et "Bibi Blocksberg" pour Xenos Verlag, et des histoires avec "Sumsi" et "Pumuckl" pour l'éditeur Dino. Il est également présent en France chez P&T Productions et Joker Éditions avec plusieurs BD grivoises pour les collections BD Folies et Blagues Coquines. Dans un style plus réaliste, il a dessiné "Ciara" pour Norwegian Olco Publications et "Herbie" dans Penny. Pour la Apricale Ab à Stockholm, Marti a réalisé un album humoristique sur les moines médiévaux appelés "The Brothers of Apricale". Tout au long de sa carrière, il a surtout été affilié à l'agence Bardon Art de Barcelone.

Texte © Lambiek Comiclopedia

L'artiste espagnol Josep Marti i Capell a collaboré avec divers éditeurs européens. Il a commencé avec des histoires réalistes de western et de guerre pour les livres de poche des agences britannique Fleetway et Thomson. Pour le magazine The Victor, il a illustré des bandes dessinées comme "Bill and Ben, the fighting Tennis Men", "The Whirler", "Duke Farlow", "Crazy Fred Kay's Railroad", "The Seventh Mission" et beaucoup d'autres. Il était également présent à la rédaction de Ferna, où il a dessiné "El Pequeño Grumete" entre 1953 et 1957, ainsi que plusieurs titres de western. Il a finalement pris sur un style caricatural, et a commencé une grande production pour le marché allemand. Dans les années 1970, il a illustré la série "Ben's Bande" dans Yps avec des textes de Peter Wiechmann. Pour Kauka Verlag, il a dessiné la série de courte durée "Furor Teutonicus" (ou "Die Teutonen") dans Primo en 1974, ainsi que d'une version remaniée de "Tom und Biber" pour Kauka Gold Comic, appelé "Tom Dooley". Il a été aussi un illustrateur de plusieurs histoires de "Fix und Foxi" et de "Die Pichelsteiner". Marti a dessiné "Muumi" pour Egmont Kustannus, albums avec l'éléphant "Benjamin Blümchen" et "Bibi Blocksberg" pour Xenos Verlag, et des histoires avec "Sumsi" et "Pumuckl" pour l'éditeur Dino. Il est également présent en France chez P&T Productions et Joker Éditions avec plusieurs BD grivoises pour les collections BD Folies et Blagues Coquines. Dans un style plus réaliste, il a dessiné "Ciara" pour Norwegian Olco Publications et "Herbie" dans Penny. Pour la Apricale Ab à Stockholm, Marti a réalisé un album humoristique sur les moines médiévaux appelés "The Brothers of Apricale". Tout au long de sa carrière, il a surtout été affilié […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Casco de acero 1961 1962
Fanny Hill 1994   
Plus courtes… (Les) 1996 1999   
Rol Baker 1961
Autres collaborations de à Rôle
Alto Mando 1964 Couverture
Vampirella (Warren) 1973 Couverture