Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

À la vie a la mort ! -1- Pierrot le fou

A paraître le 30/08/2017
  • Soleil Productions
  • 09/2017
  • 978-2-302-06385-3

Brian Bones, détective privé -2- Eldorado

A paraître le 30/08/2017
  • Paquet
  • Calandre
  • 08/2017
  • 978-2-88890-792-3
  • 56

Amazonie (Kenya - Saison 3) -2- Épisode 2

A paraître le 25/08/2017
  • Dargaud
  • 08/2017
  • 978-2-205-07671-4
  • 46

Sa biographie

Professeur de lettres, libraire puis journaliste, Rodolphe a publié une biographie de Robert Louis Stevenson (Ed. Seghers), un recueil de souvenirs sur les années 60, Petit Dictionnaire de Mon Enfance (Éd. Mosquito), plusieurs romans, Le Tonkinois (Éd. Futuropolis / Gallimard), Nos Chers Disparus (Alain Beaulet), L’Étrangère au Paradis, Les Petits Meurtres (Belles Lettres), un recueil de poèmes, Monsieur Miroir (Éd. Le Chat Gris), des contes pour enfants, Le Chevalier Vert (Éd. Dargaud), La Petite Fille et la mort, Seul au Monde (Éd. Magnard), L'Auberge sans Retour (Bayard), divers ouvrages d'études (Les Scénaristes, Les Séries, Faut-il Brûler les Mangas?) co-signés avec Patrick Gaumer, et plusieurs beaux livres sur l’univers du rock (Les Années Rock’n’Roll, Vinyls Yéyé). Mais sa principale activité concerne la bande dessinée. Critique, organisateur de manifestations, commissaire d'expositions, il est avant tout connu pour son travail de scénariste. Il a, à ce jour, signé plus de 150 albums, mis en images par des dessinateurs réputés comme Ferrandez, Rouge, Juillard, Leo ou encore Florence Magnin, et récompensés de nombreuses fois, à Angoulême, Audincourt, Hyères, Brignais, Solliesville, Maisons-Laffitte, Charleroi, etc. Ses principales séries ont pour titres "Kenya", "Namibia », « La Maison Dieu", "Commissaire Raffini", "Les Écluses du Ciel", "Trent", "Gothic", "Dock 21", "Le Village » ou "L'Autre Monde". Il travaille également en direction des enfants : après avoir écrit des scénarios pour "Tom Tom et Nana", il anime de temps à autre le personnage de Mickey, et signe pour le journal Astrapi, les aventures des Moineaux. Il a récemment adapté en romans, le cycle de « Kenya » (2 vol. Éd. Mango) et participé à la grande saga « Destin » coordonnée par Frank Giroud (T.7 « Une belle histoire). Et beaucoup d’autres projets sont en cours de réalisation…

Texte et photo © Dargaud

Professeur de lettres, libraire puis journaliste, Rodolphe a publié une biographie de Robert Louis Stevenson (Ed. Seghers), un recueil de souvenirs sur les années 60, Petit Dictionnaire de Mon Enfance (Éd. Mosquito), plusieurs romans, Le Tonkinois (Éd. Futuropolis / Gallimard), Nos Chers Disparus (Alain Beaulet), L’Étrangère au Paradis, Les Petits Meurtres (Belles Lettres), un recueil de poèmes, Monsieur Miroir (Éd. Le Chat Gris), des contes pour enfants, Le Chevalier Vert (Éd. Dargaud), La Petite Fille et la mort, Seul au Monde (Éd. Magnard), L'Auberge sans Retour (Bayard), divers ouvrages d'études (Les Scénaristes, Les Séries, Faut-il Brûler les Mangas?) co-signés avec Patrick Gaumer, et plusieurs beaux livres sur l’univers du rock (Les Années Rock’n’Roll, Vinyls Yéyé). Mais sa principale activité concerne la bande dessinée. Critique, organisateur de manifestations, commissaire d'expositions, il est avant tout connu pour son travail de scénariste. Il a, à ce jour, signé plus de 150 albums, mis en images par des dessinateurs réputés comme Ferrandez, Rouge, Juillard, Leo ou encore Florence Magnin, et récompensés de nombreuses fois, à Angoulême, Audincourt, Hyères, Brignais, Solliesville, Maisons-Laffitte, Charleroi, etc. Ses principales séries ont pour titres "Kenya", "Namibia », « La Maison Dieu", "Commissaire Raffini", "Les Écluses du Ciel", "Trent", "Gothic", "Dock 21", "Le Village » ou "L'Autre Monde". Il travaille également en direction des enfants : après avoir écrit des scénarios pour "Tom Tom et Nana", il anime de temps à autre le personnage de Mickey, et signe pour le journal Astrapi, les aventures des Moineaux. Il a récemment adapté en romans, le cycle de « Kenya » (2 vol. Éd. Mango) et participé à la grande saga « Destin » coordonnée par Frank Giroud (T.7 « Une belle histoire). Et beaucoup d’autres projets […]

Sa Bibliographie