Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Chasseurs d'écume (Les) -8- 1960, ne pas perdre un homme

A paraître le 03/10/2018
  • Glénat
  • Grafica
  • 10/2018
  • 978-2-344-02691-5

Sa biographie

Serge Fino, dessinateur autodidacte, est né le 28 février 1959 à Toulon. Il commence à publier dans des fanzines de la région méditerranéenne tels que BD Splatch et Bedesup. Il remporte ensuite les premiers prix aux concours BD amateurs des festivals de Toulon 81, Hyères 82 et Cholet 86. Il a collaboré au magazine et éditions Antarès pour lesquels il a réalisé plusieurs illustrations de nouvelles et de poèmes de science-fiction et de fantastique, ainsi que deux portfolios "Fino illustre Lovecraft" et "Les Arbres". Il a illustré deux romans d'Edgar Rice Burroughs, puis obtient le prix "Sardine d'Or" au festival AdiBédé de Marseille pour l'album "Retour au Château des Frankenstein" (1986 - éditions Antarès).Parallèlement, il réalise divers travaux d'illustrations tels que calendriers, cartes postales, catalogue de vente par correspondance, affiche pour troupe de théâtre, dépliants et plaquettes pour agences de publicité, cartes de voeux, cartes de visite, etc... Il continue pendant ce temps à travailler pour les fanzines Grafitti, Bulles Dingues, PLG... C'est d'ailleurs grâce au rédacteur en chef de ce dernier magazine, qu'il rencontre Hervé Poudat avec qui il publie plusieurs histoires courtes.Il collabore également au fanzine dieppois Sapristi ! et participe au portfolio collectif : Dieppe copie conforme. En 1994, il dessine, sur un scénario d'Hervé Poudat, aux éditions Soleil Productions, une trilogie intitulée Les soleils rouges de l'eden. Il fait la connaissance chez Soleil Productions, d'un toulonnais Didier Tarquin, dessinateur de la série Lanfeust de Troy. De cette rencontre naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les ailes du Phaéton. Tarquin scénarise trois albums puis Didier Crisse prend la relève. En 1999, d'une collaboration avec Simon Rocca, naît une nouvelle série d'un genre polar sérial-killer SF : Starblood. Fin 2000, il entame une nouvelle série : la couronne de foudre avec Brice Tarvel au scénario toujours aux éditions Soleil.

Serge Fino, dessinateur autodidacte, est né le 28 février 1959 à Toulon. Il commence à publier dans des fanzines de la région méditerranéenne tels que BD Splatch et Bedesup. Il remporte ensuite les premiers prix aux concours BD amateurs des festivals de Toulon 81, Hyères 82 et Cholet 86. Il a collaboré au magazine et éditions Antarès pour lesquels il a réalisé plusieurs illustrations de nouvelles et de poèmes de science-fiction et de fantastique, ainsi que deux portfolios "Fino illustre Lovecraft" et "Les Arbres". Il a illustré deux romans d'Edgar Rice Burroughs, puis obtient le prix "Sardine d'Or" au festival AdiBédé de Marseille pour l'album "Retour au Château des Frankenstein" (1986 - éditions Antarès).Parallèlement, il réalise divers travaux d'illustrations tels que calendriers, cartes postales, catalogue de vente par correspondance, affiche pour troupe de théâtre, dépliants et plaquettes pour agences de publicité, cartes de voeux, cartes de visite, etc... Il continue pendant ce temps à travailler pour les fanzines Grafitti, Bulles Dingues, PLG... C'est d'ailleurs grâce au rédacteur en chef de ce dernier magazine, qu'il rencontre Hervé Poudat avec qui il publie plusieurs histoires courtes.Il collabore également au fanzine dieppois Sapristi ! et participe au portfolio collectif : Dieppe copie conforme. En 1994, il dessine, sur un scénario d'Hervé Poudat, aux éditions Soleil Productions, une trilogie intitulée Les soleils rouges de l'eden. Il fait la connaissance chez Soleil Productions, d'un toulonnais Didier Tarquin, dessinateur de la série Lanfeust de Troy. De cette rencontre naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les ailes du Phaéton. Tarquin scénarise trois albums puis Didier Crisse prend la relève. En 1999, d'une collaboration avec Simon Rocca, naît une nouvelle série d'un genre polar sérial-killer SF : Starblood. Fin 2000, il entame […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Ailes du Phaéton (Les) 1997 2004   
Angeline 2005 2007   
Atalante - La Légende 2003   
Cerbères 2008
Chasseurs d'écume (Les) 2011 2018
Contes du Korrigan (Les) 2004
Corpus Hermeticum 2008
Couronne de Foudre (La) 2001
DesTroy Fantaisies 1998
Dieppe 2018
Dossier tueurs en série 2007 2009
Dracula - L'Ordre des dragons 2011
François 1er le roi chevalier 2015
Histoire de France 2012 2014
Histoire de la Provence 2012
Maîtres Saintiers (Les) 2015 2018
Pas sang toi 2009
Pif (Gadget) nouvelle série 2009
Quand souffle le vent des îles 2010
Soleils rouges de l'Eden (Les) 1995 1998
Spartacus le gladiateur 2004
Starblood 1999 2000