Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

C’est le crayon à la main que cet amoureux du « Gros-nez » franco-belge commencera à harceler les éditeurs. Il collaborera pêle-mêle avec des journaux pourtant honorables comme Mikado, Mickey, Wanted Komiks et se spécialisera dans les magazines spécialisés allant du multimédia à la pêche au carnassier en passant par la Lorraine (mais sans ses sabots). Certains dessinateurs (Curd Ridel, Achdé, Ernst, pour ne dénoncer qu’eux) lui feront l’honneur de leur soutien et le secoueront à bon escient quand il aura tendance à baisser les bras. Viendra la rencontre avec le maître Raoul Cauvin qui le gratifiera de ses conseils avisés jusqu’à ce qu’il vole de ses propres ailes (Lâchez pas encore hein ?...). Un grand merci à lui au passage. La fibre du scénario prend le dessus. Depuis toujours, notre homme rêve secrètement de ne plus faire que ça. Dessinateur pour le magazine musical « Guitar Part », il anime, en plus des illustrations de rubriques et autres dossiers, la BD rock du mag. De là à dire que c’est un amoureux de l’instrument, il n’y a qu’un pas, puisque de toute logique, il joue de la... batterie ! (Mais un peu de guitare aussi quand même). La collaboration avec Alain Julié était inévitable. Les deux lascars se connaissent depuis la petite école. Maintenant qu’ils ont trouvé matière à continuer de rigoler ensemble, qui plus est en étant payés, on a pas finit de les voir !!! En 2007, Jean-Luc reprend en co-scénarisation la série "Les Musicos" chez Bamboo dessinée par Michel Janvier à partir du tome 3 ainsi que la série "Zapping Generation" de Serge Ernst pour le journal Spirou (éditions Dupuis). Il réalise aussi une nouvelle série intitulée "La Revanche des Blondes" avec Scriff Potiron au dessin et comme marraine la très belle Eve Angéli (Sortie le 18/10/2007 aux éditions Hugo BD) ! Depuis 2008, il dessine "Droit au But", BD officielle de l'OM et scénarise "Fitness Academy", le tout aux éditions Hugo BD...

C’est le crayon à la main que cet amoureux du « Gros-nez » franco-belge commencera à harceler les éditeurs. Il collaborera pêle-mêle avec des journaux pourtant honorables comme Mikado, Mickey, Wanted Komiks et se spécialisera dans les magazines spécialisés allant du multimédia à la pêche au carnassier en passant par la Lorraine (mais sans ses sabots). Certains dessinateurs (Curd Ridel, Achdé, Ernst, pour ne dénoncer qu’eux) lui feront l’honneur de leur soutien et le secoueront à bon escient quand il aura tendance à baisser les bras. Viendra la rencontre avec le maître Raoul Cauvin qui le gratifiera de ses conseils avisés jusqu’à ce qu’il vole de ses propres ailes (Lâchez pas encore hein ?...). Un grand merci à lui au passage. La fibre du scénario prend le dessus. Depuis toujours, notre homme rêve secrètement de ne plus faire que ça. Dessinateur pour le magazine musical « Guitar Part », il anime, en plus des illustrations de rubriques et autres dossiers, la BD rock du mag. De là à dire que c’est un amoureux de l’instrument, il n’y a qu’un pas, puisque de toute logique, il joue de la... batterie ! (Mais un peu de guitare aussi quand même). La collaboration avec Alain Julié était inévitable. Les deux lascars se connaissent depuis la petite école. Maintenant qu’ils ont trouvé matière à continuer de rigoler ensemble, qui plus est en étant payés, on a pas finit de les voir !!! En 2007, Jean-Luc reprend en co-scénarisation la série "Les Musicos" chez Bamboo dessinée par Michel Janvier à partir du tome 3 ainsi que la série "Zapping Generation" de Serge Ernst pour le journal Spirou (éditions Dupuis). Il réalise aussi une nouvelle série intitulée "La Revanche des Blondes" avec Scriff Potiron au dessin et comme marraine la très belle Eve Angéli (Sortie le 18/10/2007 aux éditions Hugo BD) ! Depuis 2008, il dessine "Droit au But", BD officielle de l'OM et scénarise "Fitness […]

Sa Bibliographie