Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ruizgé, Francisco

  • 10740
  • Ruizgé
  • Francisco
  • le 01/01/1969 (ESPAGNE)

Sa biographie

Francisco Ruizgé est né en 1969 à Valence en Espagne. Depuis le plus jeune âge, il est passionné par l’Histoire, le dessin et, bien sûr, les bandes dessinées. Tout naturellement, il entre donc aux Beaux Arts de sa ville dès la fin de ses études secondaires. Il y acquiert une solide formation qu’il complète par une année d’études supplémentaire à Paris. Ce long et fructueux séjour annonce déjà ses futurs liens avec l’édition française. Revenu en Espagne, Francisco devient professeur à l’Ecole des Arts et Métiers de sa ville natale. Mais tout autant qu’enseigner, il a envie de dessiner. Soutenu par ses confrères, il réalise très vite de petites illustrations pour des magazines ainsi que des dessins politiques humoristiques. Mais Francisco reste insatisfait : toujours attiré par la bande dessinée, il aimerait se lancer dans l’aventure de la création d’un album. Devant la quasi-impossibilité de trouver un éditeur en Espagne, il se tourne à nouveau vers la France. Il envoie des exemples de sa production à plusieurs éditeurs en prenant soin de sélectionner à chaque fois ce qui pourra intéresser, selon lui, son interlocuteur. L’erreur qui a tout rendu possible à Soleil, il prévoit donc d’envoyer des dessins de science-fiction et d’héroïc-fantasy. Mais, au dernier moment, il se trompe et échange ce dossier avec celui destiné à une autre maison d’édition. Ce sont donc des pages de bande dessinée historique que reçoit Jean Wacquet son futur éditeur : la guerre civile espagnole y côtoie le Moyen-Âge des moines et des chevaliers de la Table Ronde. L’erreur de Francisco tombe finalement très bien : Jean Wacquet, séduit, fait immédiatement suivre son dossier à Valérie Mangin qui cherche un dessinateur pour Luxley, son uchronie médiévale. Elle aussi est conquise par le solide trait réaliste de Francisco. Elle lui propose donc de collaborer avec elle et il accepte avec enthousiasme. Avec Luxley, Francisco peut enfin laisser libre cours à ses passions du dessin et de l’Histoire.

Texte et photo © Quadrants

Francisco Ruizgé est né en 1969 à Valence en Espagne. Depuis le plus jeune âge, il est passionné par l’Histoire, le dessin et, bien sûr, les bandes dessinées. Tout naturellement, il entre donc aux Beaux Arts de sa ville dès la fin de ses études secondaires. Il y acquiert une solide formation qu’il complète par une année d’études supplémentaire à Paris. Ce long et fructueux séjour annonce déjà ses futurs liens avec l’édition française. Revenu en Espagne, Francisco devient professeur à l’Ecole des Arts et Métiers de sa ville natale. Mais tout autant qu’enseigner, il a envie de dessiner. Soutenu par ses confrères, il réalise très vite de petites illustrations pour des magazines ainsi que des dessins politiques humoristiques. Mais Francisco reste insatisfait : toujours attiré par la bande dessinée, il aimerait se lancer dans l’aventure de la création d’un album. Devant la quasi-impossibilité de trouver un éditeur en Espagne, il se tourne à nouveau vers la France. Il envoie des exemples de sa production à plusieurs éditeurs en prenant soin de sélectionner à chaque fois ce qui pourra intéresser, selon lui, son interlocuteur. L’erreur qui a tout rendu possible à Soleil, il prévoit donc d’envoyer des dessins de science-fiction et d’héroïc-fantasy. Mais, au dernier moment, il se trompe et échange ce dossier avec celui destiné à une autre maison d’édition. Ce sont donc des pages de bande dessinée historique que reçoit Jean Wacquet son futur éditeur : la guerre civile espagnole y côtoie le Moyen-Âge des moines et des chevaliers de la Table Ronde. L’erreur de Francisco tombe finalement très bien : Jean Wacquet, séduit, fait immédiatement suivre son dossier à Valérie Mangin qui cherche un dessinateur pour Luxley, son uchronie médiévale. Elle aussi est conquise par le solide trait réaliste de Francisco. Elle lui propose donc de collaborer avec elle et il accepte avec enthousiasme. Avec Luxley, Francisco […]

Sa Bibliographie