Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Mousquetaire (Duval) -3- Louis-Dieudonné de France

A paraître le 23/01/2019
  • Delcourt
  • Histoire & Histoires
  • 01/2019
  • 978-2-413-01523-9

Sa biographie

Né à Brest un jour de rentrée pluvieuse en 1974, Florent Calvez commence sa prolifique carrière de dessinateur en griffonnant les pages de garde de ses Astérix, pour y ajouter de la couleur, soi-disant. Enfant calme et studieux, les yeux rivés vers les troubles paysages finistériens, il devient un solide gaillard qui, après un bac obtenu manifestement sur un malentendu, passe à l’est… en s’installant à Rennes. Laissant ses études d’arts plastiques poursuivre leur chemin toutes seules comme des grandes, et de petits boulots en poste de titulaire fonctionnaire classe C, il parcourait la vie, les cheveux au vent, qu’il porte longs. Les cheveux, pas le vent. Saisissant à pleines mains l’opportunité d’une ellipse temporelle salutaire, tant ces quelques années furent longues et ennuyeuses, il se lance à l’aube de ses trente ans dans la bande dessinée. En 2005, U-29, un premier album, sort en sous-marin aux éditions Akileos. C’est aux éditions Delcourt et avec une périodicité qui force le respect qu’il met en images et en 3 volumes Les aventures de Nelson Lobster qu’Eric Corbeyran a imaginées. Vint 2008, où il tente de rouler sans les petites roues, et de se lancer à pédales perdues sur le chemin caillouteux de la complétude, en assumant les rôles de scénariste, de dessinateur, de coloriste, de décorateur et de plombier-chauffagiste sur Reanimator. En 2009, il rencontre Fred Duval, Fred Blanchard et Jean-Pierre Pécau avec qui il mitonne les tomes brigadiers, tigresques et anarchistes 3 et 4 de la série Jour J. En 2011, en compagnie de Fred Duval, il fait monter sur les planches Sept Personnages, sous le regard bienveillant et moqueur de David Chauvel. En avril 2012, il publiera American Tragedy, l’histoire tragique (puisqu’on vous le dit) de Sacco et Vanzetti, qu’il s’est éperdu à faire vivre, puis mourir, tout seul comme un grand. Depuis 2014, il s’est installé encore plus à l’ouest du Pecos et joue de la cape et des épées, avec Mousquetaire.

Texte et photo © Éditions Casiers

Né à Brest un jour de rentrée pluvieuse en 1974, Florent Calvez commence sa prolifique carrière de dessinateur en griffonnant les pages de garde de ses Astérix, pour y ajouter de la couleur, soi-disant. Enfant calme et studieux, les yeux rivés vers les troubles paysages finistériens, il devient un solide gaillard qui, après un bac obtenu manifestement sur un malentendu, passe à l’est… en s’installant à Rennes. Laissant ses études d’arts plastiques poursuivre leur chemin toutes seules comme des grandes, et de petits boulots en poste de titulaire fonctionnaire classe C, il parcourait la vie, les cheveux au vent, qu’il porte longs. Les cheveux, pas le vent. Saisissant à pleines mains l’opportunité d’une ellipse temporelle salutaire, tant ces quelques années furent longues et ennuyeuses, il se lance à l’aube de ses trente ans dans la bande dessinée. En 2005, U-29, un premier album, sort en sous-marin aux éditions Akileos. C’est aux éditions Delcourt et avec une périodicité qui force le respect qu’il met en images et en 3 volumes Les aventures de Nelson Lobster qu’Eric Corbeyran a imaginées. Vint 2008, où il tente de rouler sans les petites roues, et de se lancer à pédales perdues sur le chemin caillouteux de la complétude, en assumant les rôles de scénariste, de dessinateur, de coloriste, de décorateur et de plombier-chauffagiste sur Reanimator. En 2009, il rencontre Fred Duval, Fred Blanchard et Jean-Pierre Pécau avec qui il mitonne les tomes brigadiers, tigresques et anarchistes 3 et 4 de la série Jour J. En 2011, en compagnie de Fred Duval, il fait monter sur les planches Sept Personnages, sous le regard bienveillant et moqueur de David Chauvel. En avril 2012, il publiera American Tragedy, l’histoire tragique (puisqu’on vous le dit) de Sacco et Vanzetti, qu’il s’est éperdu à faire vivre, puis mourir, tout seul comme un grand. Depuis 2014, il s’est installé encore plus à l’ouest du Pecos et joue de la […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
American Tragedy 2012     
Carmen Mc Callum 2014 2015
Homme de l'année (L') 2014   
Jour J 2010 2013   
Milmo 2007
Mousquetaire (Duval) 2016 2017
Nelson Lobster (Les aventures extraordinaires de) 2007 2008   
Reanimator (Calvez) 2008     
Sept 2011   
U-29 2005   
Autres collaborations de à Rôle
Casier[s] 2017 Couverture