Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Emem est né en juin 1977, dans une petite bourgade de l'Eure, en Normandie. Ayant un goût prononçé pour la bande dessinée en général et en particulier les bandes dessinées américaines Marvel (publiées en français, qui constituent une bonne partie de ses premiers souvenirs de lecture), naît son envie de raconter des histoires en images, et puis l'age faisant cette envie a mûrie. Ses études ont majoritairement gravité autour des arts plastiques (pour rester en contact avec le dessin) et au cours desquelles il a rencontré ses futurs amis et collègues avec qui il monta un petit fanzine. La bande dessinée devint alors plus qu'une simple envie et c'est en 2002 qu'il fit réellement ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée. Ses sources d'inspiration sont nombreuses, tout ce qui l'entoure, tout ce qu'il voit et qui le marque en font parties Il est donc tres influencé par toutes ces références visuelles qu'il a pu grappillé, tant dans le cinéma que dans la bande dessinée, et d autres domaines encore. La genèse du projet a débuté dès les premières collaborations avec Mathieu Gabela, rencontré des années auparavant par un ami commun. Mathieu qui commençait à vouloir sérieusement devenir scénariste, ils se sont donc retrouvés ensemble à travailler pour Petit à Petit (un éditeur rouannais). Cette collaboration était plutôt facile, le travail de l'un stimulant celui de l'autre. Puis tous deux avaient pas mal de goûts, et d'envies communes en bandes dessinées. Mathieu Gabela a élaboré un scénario correspondant à ses goûts :supers motivés, ils s'y mirent assez rapidement. Mais qualitativement, en ce qui le concerne, il n'était pas encore au point, donc le travail fut de longue haleine : refaire et encore refaire des planches d'essais. Mais cela porta ses fruits. D'autant plus que leur rencontre avec Thomas Ragon, et ses précieux conseils, les a poussés à retravailler leur projet. Dans l'avenir, il souhaiterait écrire et dessiner son propre album ou sa propre série.

Texte © Delcourt

Emem est né en juin 1977, dans une petite bourgade de l'Eure, en Normandie. Ayant un goût prononçé pour la bande dessinée en général et en particulier les bandes dessinées américaines Marvel (publiées en français, qui constituent une bonne partie de ses premiers souvenirs de lecture), naît son envie de raconter des histoires en images, et puis l'age faisant cette envie a mûrie. Ses études ont majoritairement gravité autour des arts plastiques (pour rester en contact avec le dessin) et au cours desquelles il a rencontré ses futurs amis et collègues avec qui il monta un petit fanzine. La bande dessinée devint alors plus qu'une simple envie et c'est en 2002 qu'il fit réellement ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée. Ses sources d'inspiration sont nombreuses, tout ce qui l'entoure, tout ce qu'il voit et qui le marque en font parties Il est donc tres influencé par toutes ces références visuelles qu'il a pu grappillé, tant dans le cinéma que dans la bande dessinée, et d autres domaines encore. La genèse du projet a débuté dès les premières collaborations avec Mathieu Gabela, rencontré des années auparavant par un ami commun. Mathieu qui commençait à vouloir sérieusement devenir scénariste, ils se sont donc retrouvés ensemble à travailler pour Petit à Petit (un éditeur rouannais). Cette collaboration était plutôt facile, le travail de l'un stimulant celui de l'autre. Puis tous deux avaient pas mal de goûts, et d'envies communes en bandes dessinées. Mathieu Gabela a élaboré un scénario correspondant à ses goûts :supers motivés, ils s'y mirent assez rapidement. Mais qualitativement, en ce qui le concerne, il n'était pas encore au point, donc le travail fut de longue haleine : refaire et encore refaire des planches d'essais. Mais cela porta ses fruits. D'autant plus que leur rencontre avec Thomas Ragon, et ses précieux conseils, les a poussés à retravailler leur projet. Dans l'avenir, il souhaiterait écrire […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Carmen Mc Callum 2009 2016
Crise, quelle crise ? (La) 2013
Idoles 2005 2007   
Jour J 2013
Nouvelles aventures de Dupa Grave et de la petite chatte Mimine (Les) 2010
Renaissance (Duval/Emem) 2018   
Autres collaborations de à Rôle
Hauteville House 2016 2018 Storyboard
Hellboy (Delcourt) 2006 Autres
Travis 2017 Couverture