Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de eXilium -2- Kayenn
©Glénat 2018 Simon, Cédric/Stalner
Parution le 29/08/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/08/2018 (Dernière modification le 08/09/2018 à 20:07) par nubuc

eXilium

2. Kayenn

Une BD de et Éric Stalner chez Glénat (Grafica) - 2018

08/2018 (29 aout 2018) 46 pages 978-2-344-02290-0 Grand format 340660

Et si le vainqueur entre la machine et la nature, c'était l'Homme ? Luz, Sara et Sonntag se sont mis à l'abri. Ils ne peuvent plus retourner au village et décident de s'avancer dans la forêt. Des ombres les ont suivis car les fugitifs représentent de dangereuses menaces... Luz, parce qu'elle est sous l'emprise de Kayenn, la forêt qui les entoure ; Sonntag, parce que sa part d'humanité pourrait bien corrompre Koïos, l'entité qui contrôle le vaisseau. C'est un véritable combat entre la nature et la machine qui s'engage. Un combat qui... Lire la suite

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (14 votes)

  • eXilium -1- Koïos

    Tome 1
  • eXilium -2- Kayenn

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/11/2018 à 21:46:09

    Une suite très mitigée.
    D'un côté, le dessin exceptionnel de Eric Stalner qui s'en donne à cœur joie dans la forêt de Kayenn, pour nous livrer des planches magnifiques.
    De l'autre, un scénario très pauvre dans une histoire ou il ne se passe pas grand-chose. 48 pages pendant lesquelles les protagonistes vont simplement se déplacer de la cité vers le cœur de la forêt.
    Au milieu de tout ça, un enchevêtrement de plein de flou, de vague, d'interrogations et d'incompréhensions.
    On ne sait pas ou veulent nous emmener les auteurs mais j'espère que le 3ème et dernier tome saura nous surprendre et remonter le niveau...

    Le 14/10/2018 à 17:44:22

    C’était à craindre : Kayenn a un « coeur » ... Tout un tome qui ne tend que vers cette seule révélation très décevante ! Une bédé d’anticipation pourtant prometteuse mais qui verse en fin de compte dans le fantastique banal d’une légende celtique. Rares sont les auteurs de SF qui auront su concevoir un organisme alien autrement qu’avec un coeur ou un cerveau (et pourtant une plante, ça existe ...). Quel que puisse être l’épilogue attendu dans le prochain tome, et malgré la qualité du graphisme, je gage qu’il ne transcendera pas un scénario bridé par un anthropocentrisme primaire. Dommage.

    Le 17/09/2018 à 11:47:42

    Si j'attends encore un album de cette série, j'aurai l'impression de m'être fait arnaquer même si c'est déjà le cas. C'est un nouveau style : ça s'appelle du "post'nimp". Je reconnais que le dessin et les couleurs sont très réussis mais l'histoire, c'est quoi au fond ? C'est une situation de deux entités qui ne peuvent cohabiter mais dont les protagonistes, sortent de n'importe où. Quand un vaisseau atterrit sur une planète vierge (sauf l'entité "Forêt" ou "Extérieur") et que les survivants ne savent pas ce qui se passe, c'est un peu moyen quoi. Et l'aventure elle est où? Thème qu'on a déjà lu et relu et revu et recorrigé etc. Non là c'est décevant à souhait.

    Le 16/09/2018 à 13:07:53

    Moyen moyen moyen ...! Après deux albums, le seul intérêt de cette série est vraiment le dessin de Stalner, toujours impeccable, et qui peut ici s'en donner à cœur joie. Parce que le scénario, long, lent, tarabiscoté, obscur... Bref sans intérêt, même en aimant bien la sf.

    Le 03/09/2018 à 14:28:17

    mes sentiments sont mitigés avec cette série car je la trouve un peu trop capillotractée.
    les dessins sont bons comme d'habitude avec Eric Stalner.
    les couleurs sont bien adaptées.
    le scénario????
    bref, je vais attendre le prochain et dernier tome pour me faire un avis définitif.

    Le 03/09/2018 à 07:57:20

    Heureusement que les planches sont belles car pour ce qui est de l'histoire. Simon et Stalner ont l'esprit vraiment torturé sur cette histoire . Je la trouve complètement incompréhensible et pourtant le tome 1 laissait entrevoir de belles choses. Ce n'étaient pas celles des auteurs. D'autres y trouveront peut-être leur compte. Pas moi. Déçu, déçu, déçu !

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album