Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La zone -1- Sentinelles
©Glénat 2010 Stalner
Parution le 05/05/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/04/2010 (Dernière modification le 06/05/2010 à 17:46) par nubuc

La zone

1. Sentinelles

Une BD de chez Glénat (Caractère) - 2010

04/2010 (05 mai 2010) 54 pages 978-2-7234-7070-4 Grand format 108292

Depuis 2019, 95% de la population britannique a disparu… En 2067, dans un village d’Angleterre, Lawrence est le seul à avoir déjà franchi les frontières du territoire, le seul encore à ne pas rejeter toutes les connaissances du passé. Il est craint et critiqué par les villageois, pour qui la disparition de l’ancien monde est due à l’orgueil des hommes et à leur mépris de Dieu… Malgré cela, Lawrence a une élève, la jeune Keira, à qui il essaie d’apprendre à lire et à écrire. Lorsque celle-ci disparaît avec deux de ses... Lire la suite

  • Currently 3.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (108 votes)

  • La zone -1- Sentinelles

    Tome 1
  • La zone -2- Résistances

    Tome 2
  • La zone -3- Contact

    Tome 3
  • La zone -4- Traversée

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/11/2020 à 19:19:13

    C'est à croire que je vais commencer à être un spécialiste du genre "société ravagée du futur". Encore une ambiance apocalyptique très sombre ! Cette fois-ci, c'est la perfide Albion qui est ravagée en 2019 et qui va se reconstruire avec ses survivants.

    Or, 50 ans après, on retrouve une société digne de celle de Kamelot au Moyen-Age. Quand vous aurez avalé cette grosse couleuvre, vous aurez peut-être une chance d'apprécier ce récit. Comme j'aime bien personnellement le travail d'Eric Stalner qui a d'ailleurs un bon coup de crayon, cela sera facile. Cependant, cela ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde !

    Objectivement, ce mélange de genres est plutôt réussi pour ce premier tome qui donne envie de connaître la suite. Cela manque juste un peu de crédibilité et d'originalité avec un mauvais dosage concernant la distribution du suspense.

    Le 28/11/2011 à 16:53:33

    j'adore l'ambiance et l'atmosphere de cette bd!, peut etre suis je credule ou novice , il y a des planches vraiment superbes en plus je me laisse porté par ceux heros ... d'ailleurs en attendant le tome 3 qui sort bientot je vais relire les deux autres tomes pour me refaire un avis bien tranché

    Le 28/08/2010 à 19:26:02

    Le nom évocateur de STALNER attire inévitablement pour la lecture de cet ouvrage.

    Quelques planches sont particuliérement réussies notamment sur les décors des villes en ruine. Par contre, certains personnages ne sont pas très évolués graphiquement.

    L'histoire, quant à elle, se met en place. C'est un peu long pour nous présenter les faits et laisser en suspens pour le tome suivant.

    Stalner a fait mieux (notamment en ce moment 'ils étaient dix'). On verra sur le tome 2....

    Le 17/07/2010 à 17:06:57

    Plutôt déçu par cet album.
    Le scénario a du mal à décoller. le monde post-apocalypse présenté resseùble plus à l'Angleterre victorienne du XVIIIème siècle.
    Il y a peu d'action, peu de suspens.
    Seuls les dessins de Stalner relèvent le niveau.
    Sera-ce suffisant pour faire perdurer cette série?
    6/10.

    Le 14/07/2010 à 19:57:56

    A la fin du XXIème siècle, l'Angleterre a été dévasté par des évènements inconnus qui ont conduit à la destruction de la majorité de la population. Des survivants regroupés dans une ville se sont réfugiés dans la religion qui condamnent les livres.

    BD d'anticipation classique avec les très bons dessins de Stalner, cela a l'air intéressant mais il s'agit d'un tome de présentation et il faut attendre les suivants pour juger définitivement. Pour l'instant c'est la qualité Stalner, distrayant et bien dessiné avec quelques scènes coup de poing qui évitent la mièvrerie.

    Le 04/06/2010 à 12:14:49

    On oscille entre de belles idées originales mais aussi de nombreux clichés qui convaincront peut être un jeune lectorat mais beaucoup moins un public averti. L'atmosphère post-nucléaire, style le jour d'après, la route, le livre d'Eli, Seul ... est plutôt bien rendue sur le début mais s'essouffle assez vite notamment à cause du raté sur certains personnages comme hélas les "méchants" qui malgré leurs actions restent infantiles (sans être enfantins) et du coup pas vraiment effrayants. Une quête pour l'instant plutôt prétexte nous même à travers une Grande Bretagne sauvage, anciennement dévastée par les hommes et bien rendu par le graphisme qui est un vrai plus particulièrement lors des scènes d'action.
    Une base plutôt sympathique à suivre donc.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album