Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Zombies (Peru/Cholet) -0- La Mort et le mourant
©Soleil Productions 2012 Peru/Leoni, Lucio
Parution le 18/01/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 21/01/2012 (Dernière modification le 20/09/2017 à 18:30) par TigrouK

Zombies (Peru/Cholet)

0. La Mort et le mourant

Une BD de et Leoni, Lucio chez Soleil Productions (Anticipation) - 2012

01/2012 (18 janvier 2012) 46 pages 978-2-302-01972-0 Grand format 152274

Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B, pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il... Lire la suite

  • Currently 4.46/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (63 votes)

  • Zombies (Peru/Cholet) -0- La Mort et le mourant

    Tome 0
  • Zombies (Peru/Cholet) -1- La Divine Comédie

    Tome 1
  • Zombies (Peru/Cholet) -2- De la brièveté de la vie

    Tome 2
  • Zombies (Peru/Cholet) -3- Précis de décomposition

    Tome 3
  • Zombies (Peru/Cholet) -4- Les moutons

    Tome 4
  • Zombies (Peru/Cholet) -INT1- L'intégrale - Cycle 1

    INT1
  • Zombies (Peru/Cholet) -TT- L'Intégrale - Cycle 1

    TT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/02/2016 à 04:35:55

    Excellent album, que du bonheur et d'excitation en lisant ce tome 0, qui se veut un préquel de notre histoire. On assiste au début de la pandémie , par le biais de Serge Lapointe, acteur has-been, en Russie. Le scénario est béton comme toujours et les dessins .. Superbes.

    Le 07/12/2015 à 15:02:22

    Encore meilleur que les tomes 1 et 2. Bravo ! La série devient même meilleure que Walking Dead qui commence à tourner en rond depuis quelques tomes !

    Le 28/07/2015 à 18:23:56

    J’ai commencé par ce tome 0 et non par le 1 et j’ai bien aimé. J’ai trouvé l’univers des zombies bien respecté. L’histoire se tient.
    Si j’ai choisi d’acheter cette bédé, c’est plutôt pour l’univers de zombies. J’aime bien la série télé The Walking Dead, par contre, je n’aime pas trop les comics.

    La fin m’a un peu choqué, et c’est ça que j’ai bien aimé, j’ai pu me mettre à la place du héros. J’ai trouvé qu’il y avait une bonne mise en scène et les dessins sont chouettes. Je vais prendre la suite.

    Petite critique négative mais ATTENTION, PETIT SPOIL !
    Il y a des situations que j’ai trouvé un peu faciles et un peu répétitives, par exemple : Ceux qui survivent se retrouvent un peu trop souvent en face à face avec leurs amis défunts transformés en zombie (une fois, pourquoi pas, trois…) d’autant plus qu’il y a des dizaines de milliers de zombies dans l’aéroport.

    Le 02/03/2012 à 21:13:01

    Aaarglhhh ! C'est le cas de le dire...! Série IN-DIS-PEN-SA-BLE si les tomes 4 et suivants suivent...Et cela m’étonnerait que ce ne soit pas le cas…
    Scénario excellent, et, le petit plus (mais pas si petit que çà...) par rapport à Walking Dead : la couleur... !!! Et oui, cette série est parvenue à créer une histoire tout aussi captivante (même si Walking a placé la barre très haute) en y ajoutant, avec génie, de la couleur : on voit, on sent le sang, mais celui-ci n'inonde pas les "cases" : c'est là tout le génie du coloriste, profession méconnue et qui mériterait d'être mise plus souvent en évidence...Le génie est d’avoir choisi une prédominance sépia : du génie je dit !!
    Et franchement, mais là je vais me faire un paquet « d’ennemis » (un peu plus, un peu moins…Pffft) même si le noir et blanc convient, d’un 1er abord, sans connaître cette présente série, à Walking Dead…Ben…Non, désolé, mais je suis partisan de la couleur si celle-ci « sert » le dessin et l’histoire…Je sais, il y a des inconditionnels du noir et blanc, mais, mais : pourriez vous imaginer Blueberry UNIQUEMENT en noir et blanc ?? Oui, je sais, les TT et TL en N.& Bl. sont superbes, MAIS la couleur fait quand même toute la différence pour la lisibilité et le rendu « des corps suants, souffrants… » !! Avec la couleur, « on sent » la poussière, la sécheresse, le soleil brulant, etc… Non ???
    Et il est vrai que certaines séries (je n’en ai pas en tête, là, maintenant) qui, misent en couleur perdent, tout « leur cachet » : parfois la colorisation fait qu’on se demande si le gars il sait dessiner…C’est dire, et bcp seront (j’espère) d’accord avec moi.
    Mais ici… : c’est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !
    Bon, on l’aura compris : j’adore cette série (que je viens de découvrir, çà me rend malade !) !!
    Et…J’aimerais que Walking Dead fasse un petit essai couleur…N’en déplaise aux intégristes du N. et Bl. !
    Un dernier mot sur la couleur : imagineriez vous la série « Haunt » (Comics chez Delcourt) en N.et Bl. ??? TOTALEMENT IMPOSSIBLE !! On ne s’y retrouverait plus dans les dessins tellement le graphisme est riche…(pour l’histoire, ben, chacun ses goûts, mais le mec : quel dessinateur !!!!)

    Le 29/01/2012 à 17:23:14

    Album que j'ai ....dévoré. Un très bon one shot très dense, sans concession (la fin particulièrement) offrant bien entendu beaucoup d'action mais aussi une petite dose de réflexion sur le comportement humain dans les situations extrêmes. Les dialogues sont toujours aussi percutants avec un peu d"humour et de dérision. Les personnages se tiennent parfaitement, sont crédibles et même, pour certains, attachants.

    Ce tome 0 se situe au démarrage de l’épidémie et permet de comprendre d’où est venue à Serge Lapointe l’idée de la caravane de bateaux et ce qui a fait qu’il soit aussi impliqué dans l’aboutissement de ce projet.

    Le dessin de Leoni n'a pas à rougir de celui de Cholet. Il est très efficace et précis, avec des scènes d'actions vives, des personnages expressifs, illustrant brillamment la tension et l'horreur.

    Cette série est vraiment un must dans le genre. De quoi devenir mordu.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album