Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Zombies Néchronologies -2- Mort parce que bête
©Soleil Productions 2015 Peru/Boudoiron
Parution le 03/06/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 03/06/2015 (Dernière modification le 01/04/2017 à 18:24) par reg95

Zombies Néchronologies

2. Mort parce que bête

Une BD de et Arnaud Boudoiron chez Soleil Productions (Anticipation) - 2015

06/2015 (03 juin 2015) 46 pages 978-2-302-04657-3 Grand format 248159

Stockholm, quelques mois après lapparition du virus. Lhiver et les zombies ont transformé la ville en un désert glacé. Seule une poignée de survivants a trouvé refuge dans un bunker et résiste à la mort. Avant de se couper du monde, tous travaillaient sur un jeu vidéo de zombies et pensent pouvoir tenir bon. Mais confrontés à une réalité plus forte que la fiction, dans la faim, la peur et lisolement, ils découvrent qui ils sont vraiment et se rendent à lévidence : trop nombreux, divisés, et prêts à se battre pour une boîte de... Lire la suite

  • Currently 4.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (25 votes)

  • Zombies Néchronologies -1- Les Misérables

    Tome 1
  • Zombies Néchronologies -2- Mort parce que bête

    Tome 2
  • Zombies Néchronologies -3- La peste

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/02/2016 à 19:47:50

    N'en déplaise à mes détracteurs mais personnellement, je trouve que le dessin ne colle pas à l'ambiance.. Je ne sais pas si Olivier fait plaisir à des amis pour la réalisation de l'album mais le résultat est décevant de mon point de vue... Les couleurs, les détails, les traits figés ... Ce qui est très dommage car le scénario est excellent, l'histoire est magnifique et aucun temps mort.
    Je n'aurais donc qu'une seule requête/souhait, celle qu'Olivier s'associe avec des dessinateurs de la trempe de Cholet ou du même style.

    Le 06/12/2015 à 18:55:07

    Toujours porté par un dessin en parfaite adéquation avec le thème (malgré un dessinateur différent pour chaque tome), ce tome est plus noir encore que le précédent (et que la série de base). Cette série, tenue de main de maître par Olivier Péru, n'en finit pas de flirter avec l'excellence.

    Le 01/07/2015 à 07:32:42

    Je conseil fortement cette BD à tous les fans d'épouvante-horreur et j'ose dire qu'elle est indispensable au fan du genre (zombie).

    Cet album est GE-NIAL ! Et je pèse mes mots... D'une part les dessins et couleurs sont top, mais le scénar. et le système de narration (présent/passé liés) sont... "mince alors, je manque réellement de superlatif pour les décrire".

    Encore une fois bravo aux artistes, continuez comme ça. A quand la suite de "Zombies" et "Zombies Néchronologie" ?

    Le 11/06/2015 à 14:00:55

    Autant j'avais pu trouver le premier album vraiment chouette s'agissant de son scenario, autant je reste un petit peu sur ma faim sur ce second.

    Je ne suis pas ennuyé (loin de là) mais je trouve que le thème du vase clos est ici abordé sans être exploité jusqu'au bout, ce qui est fort dommage. Et la chute est un peu rapide... dommage également. J'ai donc préféré le premier opus.

    Rien à redire sur le dessin et la mise en page, tout à fait à mon goût.

Toutes les éditions de cet album