Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Zoé (Chabouté) - Zoé
©Vents d'Ouest 1999 Chabouté
Parution en 09/1999. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 20/09/2020 à 08:35) par Jean-Phi

Zoé (Chabouté)

Zoé

Une BD de chez Vents d'Ouest (Intégra) - 1999

09/1999 120 pages 2869678061 Grand format 1773

  • Currently 3.77/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/02/2021 à 07:24:40

    Chabouté, c’est l’art du noir et blanc, des cadrages et des ambiances. Ici, l’atmosphère mystérieuse et inquiétante donne à l’histoire l’ambiance qui convient. Zoé que j’avais envie de relire n’est définitivement pas son meilleur album. Pleine Lune est très supérieur mais si on prend le temps, si on lit lentement, on mesure toute la dimension du travail graphique de l’auteur et c’est l’essentiel. L’encrage est superbe et les clairs-obscurs profonds. Le jeu de lumière subtil. Peu de parole, de longs silences laissant monter l’angoisse et dévoilant le côté inquiétant des personnages. Le scénario se tient globalement mais souffre sans doute du découpage qui donne la part belle au dessin. Les personnages ont des côtés peu cohérents et Zoé, l’héroïne, est plutôt fade. Dommage. Un album très loin d’être le meilleur mais on le lit comme une très belle introduction au reste de l’œuvre de Chabouté. C’est d’abord du très beau !

    Le 05/09/2020 à 16:51:50

    Ce n'est encore pas la meilleure oeuvre de l'artiste mais décidément que j'aime son style. Il y a parfois des cases qui me semblent inutiles car contemplatives d'un mouvement de personnage. L'ambiance distillée de ce village perdu arrive à nous faire éprouver quelque chose de terrifiant.

    Malheureusement, je n'arrive pas à croire à un tel scénario. Je m'explique et donne un exemple tout simple. Notre héroïne Zoé (on dirait d'abord que c'est un garçon) sort de prison après 10 ans d'enfermement et on dirait qu'elle a encore 20 ans. Cela ne se lit pas sur son visage ! Elle semble toute fraîche !

    Il y a des zones de troubles non résolues et l'ensemble apparaît peu crédible. On sait que depuis l'auteur a fait mieux en reprenant ces mêmes thèmes de prédilection.

    A noter que ce titre fait partie d'une Intégrale Chabouté que vous pouvez acquérir dans un format plus petit mais beaucoup plus économique.

    Note Dessin : 4/5 - Note Scénario: 3/5 - Note Globale: 3.5/5

    Le 12/09/2019 à 11:41:38

    Alors c’est très bien fait.
    Les dessins sont superbes et particulièrement vivants. On suit Zoé, on est totalement avec elle.
    Très peu de mots et pourtant, l’histoire se déroule avec intelligence, profondeur, on comprend tout.
    C’est très bien fait.
    Reste le final qui m’a un poil déçu – on s’attend à des tas de choses et, finalement, on a un truc à la fois triste, sans réelle morale, abrupt qui me fait conclure que l’album est très bien mais j’aurais aimé quelque chose de plus fort à la fin…

Toutes les éditions de cet album